|
|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
Haddad OK pour sponsoriser la JSK: Il aurait rencontré Hannachi sur le site où sera érigé le futur stade de 50.000 places ...
10/09/2009 04:19
Le patron du groupe ETRHB, Haddad, a une nouvelle fois exprimé son souhait d’apporter sa contribution à la construction d’un grand club. C’est ce que nous apprenons d’une source bien informée. En effet, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a récemment rencontré le patron de l’ETRHB lors d’une sortie officielle sur le site de Boukhalfa où sera érigé le futur stade, de 50.000 places. Ces deux hommes forts de Tizi Ouzou auraient eu une longue discussion sur le projet de construction d’un club professionnel avec tous ses moyens matériels et humains, mais aussi infrastructurels. Nous croyons savoir qu’ils se sont mis d’accord sur tous les aspects abordés, et la venue de Haddad ne saurait tarder. Il faut dire que l’implication des industriels de la région, Haddad et Rebrab entre autres, est le rêve des Kabyles. Avec les compétitions nationales et africaines que la JSK dispute chaque année, avec comme objectif de figurer parmi le peloton de tête, il est devenu nécessaire pour que le club soit aidé et financé par de nombreux intervenants. L’année dernière il a été même question que le patron du groupe ETRHB se porte candidat à la présidence, avant de se raviser à la dernière minute. Le groupe Haddad n’a par contre jamais tourné le dos à la JSK, puisqu’il s’est montré constamment disposé à apporter son soutien au club phare de la Kabylie lorsqu’elle est dans le besoin. Aussi, l’année dernière, le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou avait même convié les industriels de la région à une conviviale cérémonie organisée à l’hôtel Amraoua, dont le seul objectif était de rassembler les sources de financement pour la JSK. Cette rencontre a eu un écho assez favorable, puisqu’une somme d’argent a été rassemblée et mise dans les caisses du club. Depuis, l’idée de rééditer ce genre d’initiative est toujours d’actualité. L. A.
Le groupe FCC installe sa base vie cette semaine Le groupe espagnol FCC, chargé de réaliser le futur stade de 50.000 places de Tizi Ouzou avec son homologue algérien groupe ETRHB Haddad, installera sa base vie cette semaine à Tizi Ouzou. Un matériel important est attendu, ainsi que les moyens humains (cadres et main d’oeuvre spécialisée). Nous avons appris que les travaux de réalisation avanceront considérablement une fois que FCC sera officiellement installé. Pour rappel, le groupe Haddad est déjà sur place.
Publié dans :jsk , hannachi , haddad
Source : http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/haddad-ok-pour-sponsoriser-la-jsk
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ligue des champions africaine C1 : La JS Kabylie recevra au stade du 5 juillet
31/08/2009 23:47
La JS Kabylie accueillera ses adversaires durant la prochaine édition de la ligue des champions d'Afrique dans laquelle elle sera engagée au niveau du 5 juillet en raison de la non homologation du stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, a indiqué samedi son président, Moh Cherif Hannachi.
''Nous avons décidé de recevoir nos adversaires sur la toute nouvelle pelouse du 5 juillet. Après l'inspection réalisée par des responsables de la CAF au niveau du 1er novembre, on nous a signifié qu'il n'est pas conforme aux normes exigées par l'instance africaine'', a précisé Hannachi à la radio chaîne 3.
La JS Kabylie prendra part à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine, après avoir terminé à la 2é place lors du précédent exercice, derrière l'ESS. Elle disputera le 1er tour de la C1 au mois de mars prochain.
Le club phare de la Kabylie a déjà évolué au 5 juillet lors de ses précédentes conquêtes africaines, au cours desquelles il a pu décrocher une coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes (1995), et trois coupes de la CAF (2000, 2001, 2002).
En championnat, la JSK n'arrive toujours pas à retrouver son rythme de croisière après quatre journées. La dernière contre performance remonte à vendredi avec le match nul concédé ''at home'' face au MC Oran (0-0).
En dépit de cette situation, Hannachi semble confiant pour la suite. ''Nous avons enregistré le départ de plusieurs joueurs cadres durant l'intersaison, ce qui a fait que cela s'est répercuté sur le rendement général de l'équipe. Nous avons fait en parallèle un bon recrutement, et je suis persuadé qu'avec un peu plus de temps on retrouvera nos automatismes'', a-t-il ajouté.
La JSK occupe la 9é place au classement avec 5 pts, à quatre longueurs du leader, le MC Alger, qui totalise 9 pts.
APS
Source : http://www.dzfoot.com/news-4754/c1-la-js-kabylie-recevra-au-stade-du-5-juillet/
| |
|
|
|
|
|
|
|
J.S.Kabylie...2009/2010
22/08/2009 01:35
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les jeunes de la J.S.Kabylie...2009
19/08/2009 06:52
La Jeunesse Sportive de Kabylie remporte le tournoi international de Cabriès.
La JS Kabylie a battu l'OCC
Premier but pour la JS Kabylie devant l'OCC
Finale: JS Kabylie: 1 Stormvogels:0
Classement du tournoi 1 JS Kabylie
2 Stormvogels Telstar(Pays-Bas) 3 Millerntor Futball Schule (Allemagne) ; 4 Saint-Etienne ; 5 Saint-Maximin ; 6 Olympique Cabriès Calas 7 Pieve Ligure (Italie) 8 Charleroi (Belgique) 9 Centro Europeo Tecnofutbal (Espagne) 10 Sisteron. Challenge du fair play : Charleroi . Meilleur entraîneur :Tahar Lamhene (JS Kabilye) Meilleur joueur : Malcolm Meyer( Stormvogels) Le challenge a été remis par Nadjib Mohhammédi , quintuple champion de France mi-lourds
vive le tournoi internationnal 2009
par peynichou Pro @@ 2009-05-22 – 22:45:08
Source : http://al-peynichou.blog.fr/2009/05/22/resultats-du-tim-6159988/
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSK : L’effectif 2009-2010
18/08/2009 05:38
Azzleth azzleth à yarrache, hercheth kan assgwas agui 
Photo :http://jskweb.org/forum/viewtopic.php?f=11&p=40758
La Ligue nationale de football a publié sur son site Internet les listes officielles des 25 joueurs retenus pour chaque formation de D1.
En effet, avec la nouvelle réglementation, les clubs ne peuvent donc bénéficier que de 25 licences seniors et 3 juniors. La liste des 25 joueurs kabyles au titre de la saison 2009-2010 est désormais connue. Comme prévu, celle-ci comporte 12 joueurs ayant fait partie de l’effectif kabyle la saison passée plus 13 nouvelles recrues. C’est dire que l’effectif des Canaris a changé à plus de 50% par rapport à la saison passée. Il faudrait dire que les dirigeants kabyles ont opté pour une nouvelle politique depuis l’été dernier avec en première intention de passer à une autre génération. Ce qu’on retient de cette liste, c’est la jeunesse de l’effectif des Canaris qui reste plein de promesses.
Seul Flici n’a pas été retenu Sur la liste publiée, seul le nom de Flici ne figure pas. Senior première année, le joueur n’a pas été retenu par la direction de la JSK, contrairement à son partenaire Benhocine. Concernant Zeti et Lamhane, ces deux éléments ne sont pas concernés par une licence senior, vu qu’ils sont tous deux juniors troisième année. A. A.
Joueurs N° dossard MEFTAH Mohamed 30 OUSSALAH Nassim 24 MAZARI Nabil 12 BENHOCINE Mohamed Ouslam 34 BOUKRIA Lyès 3 BELLABES Farid 5 BERREFANE Mourad 13 BERCHICHE Koceila 21 DOUICHER Lamara 18 BELKALEM Saïd 36 DEHOUCHE Nassim 17 COULIBALY Idrissa 31 MAROCI Tayeb 6 AOUDIA Mohamed Amine 15 HADJAOUI Samir 19 TEDJAR Saâd 8 SAIDI Lyès 20 HAMITI Farès 9 AKKOUCHE Yassine 22 TCHIKOU Mohamed Abdelaziz 27 BRAHAM-CHAOUCH Karim 11 MAKHLOUFI Khaled 25 YAHIA-CHERIF Sid Ali 7 CHERIF EL OUAZZANI Si Abdenour 14 HAMLIL Farid 2
Publié dans :jsk
Source : http://www.lebuteur.com/actualite-flash/jsk-leffectif-2009-2010-connu
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSK : Présentation du nouveau maillot
11/08/2009 20:14
Source : http://lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-presentation-du-nouveau-maillot
| |
|
|
|
|
|
|
|
Découverte : Interview Jugurtha Hamroun «Je peux jouer à tous les postes offensifs»
26/07/2009 10:29
Fier de son prénom, celui d'un roi de l'antique Numidie, Jugurtha Hamroun entame sa seconde année en tant que pro à l'EA Guigamp, à 20 ans, il aspire à s'affirmer et gagner du temps de jeu dans une equipe qui vise la montée en ligue 1.
Bonjour, peux-tu te présenter au internautes ? Je m'appelle Jugurtha Hamroun, je suis né en Algérie à Bouzguene, en Kabylie, je suis arrivé en France à l'âge de 5 ans. Je viens de la région parisienne, de Neuilly-sur-Marne dans le 93, j'ai intégré le centre de formation de Guingamp à l'âge de 12 ans.
A 12 ans tu as donc été repéré à Roissy-en-France par Philippe Le Maire et Yvon Schmitt Oui effectivement, c'est eux qui m'ont repéré et m'ont fait venir en Bretagne. Au début c'était difficile de quitter ses parents si jeune, mais l'intégration a été facilitée, car nous étions quelques uns de la région parisienne à vivre la même chose, de plus il y a un réel dépaysement ici on change complètement d'environnement comparé à la région parisienne.
Tu as également suivi une formation de biologie ? Oui. J'ai eu mon bac S l'année passée, et je me suis inscrit en faculté de biologie, mais pour être honnête, avec les entraînements et ma signature en pro, j'ai eu du mal a suivre les cours, c'était impossible, donc j ai mis mes études entre parenthèses.
Quel est ton poste préféré ? Je peux jouer à tous les postes offensifs, milieu, milieu excentré, 10, attaquant, je peux tout jouer.

Dernièrement tu as eu l'occasion de jouer une mi temps face au champion d'Algerie. C'était particulier, car c'était un club algérien, et comme tout le monde à l'En Avant, sait que je suis algérien, ils m'en ont beaucoup parlé avant. Ce n'était que le premier match amical pour nous, on n'avait pas encore de rythme en sortant d'un stage très physique, on avait pas encore les jambes, j'ai joué une mi temps, ça s'est assez bien passé.
Suis-tu un peu le championnat algérien ? Un tout petit peu.
Et quel est ton club préféré La JSK évidemment (rires).
Un joueur préféré ? Pour tout dire, je connais pas trop les joueurs de la JSK, j'essaye de les suivre, je regarde essentiellement les résultats.
Zvunka, le coach de Guingamp semble compter sur toi cette saison ? Et bien ça fait un an que je suis pro, l'année passée je n'ai pas été trop utilisé, j'espère que cette saison ça va changer, en tout cas je suis vraiment motivé pour m'imposer dans cette équipe. Les jeunes ont une carte à jouer cette année, car les coaches ont envie de nous faire confiance, on le voit dans les matchs amicaux où ils nous alignent, contre Valenciennes ou contre Vannes par exemple.
On va parler de l'équipe nationale, tu as du suivre le bon parcours de l'équipe ? Franchement je suis hyper content et très fier de ce qu'ils font, ça nous motive d'autant plus même si je l'étais déjà bien avant. En tout cas, ils sont bien partis pour la coupe du monde, pour la CAN c'est quasiment fait, et sincèrement ça me donne une motivation immense pour rejoindre un jour cette sélection.
As tu un joueur préféré en Equipe nationale ? Franchement, c'est Saïfi mon joueur préféré, je l'ai vu jouer ici contre Guimgamp lors d'un match amical je crois, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler. En tout cas, techniquement, il m'impressionne, il a un gros volume de jeu, pour moi, c'est un phénomène !
As tu déjà été contacté par la Fédération, pour une sélection jeune ou espoir? Non même pas, mais je suis motivé, et étant binational, moi, ma décision est claire je veux jouer pour l'Algérie.
Un dernier mot pour les internautes de dzfoot Pour les lecteurs, je leur dit de suivre dzfoot en espérant qu'on y parle de moi incha'Allah.
A lire : Jugurtha Hamroun. « Ici, j'ai été bichonné » Le Telegramme du 16 avril 2008


Source : http://www.dzfoot.com/article-1530.php
Madjid Aït Abdellah DZfoot.com
| |
|
|
|
|