| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 64 articles publiés dans cette catégorie
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    At Hamdoun :Timechret revient après 26 ans

    01/02/2007 04:57

    At Hamdoun :Timechret revient après 26 ans


     A l’occasion de cette fête religieuse, les représentants de cette association, qui activent de l’autre côté de la Méditerranée , ont estimé leurs dons à plus de 10 mille euros dont trois mille pour ce sacrifice et les sept autres destinés à l’achat d’une parcelle de terre qui servira à la réalisation d’un terrain combiné pour la pratique des différentes activités sportives.

    Le village At Hamdoun, une localité qui dépend administrativement de la commune d’Aghbalou, wilaya de Bouira, a vécu ce lundi, jour de la fête religieuse Achoura, au rythme d’une rencontre et de retrouvailles qui ont disparu des us et coutumes des habitants durant une trentaine d’années.

    Cette disparition subite n’est certainement pas due à l’absence de moyens ou autre mais uniquement à la disponibilité des uns et le manque de sensibilisation des autres. Déterminés plus que jamais à renouer avec les valeurs ancestrales, le comité du village, après un long et pénible travail de sensibilisation et de collecte d’argent, a abouti à l’organisation de Timechret à l’occasion de cette fête.

    A cet effet, ce sont huit bœufs achetés pour une somme de 70 millions de centimes qui ont été sacrifiés et répartis sur plus de 550 parts dont la valeur de chacune varie entre 3 et 5 kilogrammes, en fonction donc des familles à charge. Une action unique en son genre réalisée par le comité puisque les parts de viande ne sont pas payantes et l’argent collecté provient des âmes charitables et dont une partie importante a été dégagée par le collectif des émigrés. Sur ce volet, justement, Zoubir Boudaha et Kamel Bouaziz, respectivement vice-président et trésorier de l’association des citoyens At Hamdoun de France (ACAF) nous feront savoir que l’association “a toujours répondu favorablement à l’appel des siens par des aides financières et particulièrement ces derniers temps avec un travail bien organisé et un comité structuré qui n’hésite pas à nous solliciter pour débattre d’un projet d’intérêt du village”. A l’occasion de cette fête religieuse, les représentants de cette association, qui activent de l’autre côté de la Méditerranée, ont estimé leurs dons à plus de 10 mille euros dont trois mille pour ce sacrifice et les sept autres destinés à l’achat d’une parcelle de terre qui servira à la réalisation d’un terrain combiné pour la pratique des différentes activités sportives.

    Interrogé à propos de l’organisation de Timechret, M. Abdenour Boudha, président du comité de village nous fera savoir que “Timechret est une tradition laissée par nos ancêtres et il est de notre devoir de préserver ce leg. Celle-ci repose sur deux points : d’abord l’aspect culturel, et secondo elle reste une occasion offerte pour alimenter les caisses des villages afin de faire face aux différentes dépenses que cela nécessitera. Avec les dons des citoyens, on est arrivé à collecter pas moins de 250 millions. En plus de cette viande dont tout le monde a bénéficié, les retrouvailles et la fête de tout le village restent le plus important avec cette participation massive de tous ces jeunes armés d’une volonté de fer mais qu’il faut songer sérieusement à leur prise en charge réelle afin de leur éviter toute mauvaise surprise”, dira-t-il. La joie des enfants restera à jamais gravée dans leur esprit. Même les femmes ont pris part à ce rendez-vous par ces youyous du haut des balcons. Des boissons ont été servies gratuitement dans les cafés et un dîner a été offert aux invités par le comité. Parmi les invités à cette occasion et en plus de la presse écrite et de la Radio Soummam, l’équipe de la Chaîne berbère était présente à ce rendez-vous. M. Ahmed Djenadi, animateur à BRTV, qu’on a approché, nous dira : “Ce qui nous fait plaisir et nous attire dans les différents villages de la Kabylie qu’on a eu à visiter, c’est qu’on a toujours ressenti qu’on vit un recul de plusieurs siècles avec ces hommes qui sont toujours debout et qui restent attachés à toutes ces valeurs ancestrales : c’est d’ailleurs ce qui nous laisse continuer notre existence et notre combat”. A propos de BRTV, Aâmi Ahmed nous dira que “cette chaîne est un grand miroir sur l’Algérie en général et la Kabylie en particulier. Mohand Yahi, Mourad Guettouf, Massinissa Boudaha sont ces jeunes parmi tant d’autres qui ont participé activement à la réussite de cette fête”. Le beau temps qui s’est installé tout au long de la journée, facilitant la tâche aux organisateurs et animateurs de cette rencontre qu’on n’est pas prêts d’oublier, a fini par laisser place aux averses de pluie durant l’après-midi. La fête ne s’est pas arrêtée là puisque la fin a été réservée à un gala artistique animée par ce fan de jeunes et qui n’est autre que Kamal Naâli avec ses meilleurs tubes, tels que Mala, Rouh rouh, L’visa, Passeport... et tant d’autres chansons qui ont fait vibrer la maison du village (Akham tadarth) qui s’est avérée trop exiguë pour contenir ces centaines de jeunes venus  oublier, un tant soit peu, leur calvaire quotidien. Ces jeunes d’âges différents que sont Fahim Tikharbatine, Abdenour Adjaout et Massinissa Slimani ont fait partie de ces groupes qui n’ont pas quitté un seul instant la piste de danse jusqu’à une heure tardive de la nuit tout en espérant revivre le même événement le plus tôt possible.

    Dans ce village d’At Hamdoun, les jeunes qui ont pris la relève pour relever certains défis,  tiennent toujours à la présence des sages qui sauront les orienter et les conseiller afin de réussir dans leur mission qui s’annonce difficile mais pas impossible, et ce à condition qu’on leur mette un minimum de moyens et une considération digne à l’égard des noms de tous ces jeunes devenus responsables plus tôt que prévu (...).

    par : Achiou Lahlou

    source : http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=34529&ed=MTQxNw==






    Régions / Iwadhiyene : Une commune potentiellement riche mais...

    31/01/2007 01:26

    Régions / Iwadhiyene : Une commune potentiellement riche mais...


    Avec ses 32.5 km² de superficie et une population résidente en majorité jeune estimée à 20 000 âmes, la commune de Ouadhia a de quoi faire envier !

    Située à quelques encablures du Djurdjura, cette importante municipalité bénéficie des vues panoramiques de la montagne tout en ayant ses assises sur une vaste plaine qui s'étend de Tizi n Tléta jusqu'à la limite territoriale de la commune d'Agouni Gueghrane.

    Elle est limitée au nord par la commune d'Ait Mahmoud, au sud par la commune d'Ait Bouaddou, à l'est par la commune d'Agouni Gueghrane, et à l'ouest par la commune de Tizi n Tleta.

    Distante de 35 kms du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, elle est traversée sur tout son territoire par la RN 30 qui relie Ain El Hammam à Draa El Mizan. Cette situation géographique lui confère le statut incontestable de commune cosmopolite et carrefour inévitable pour les habitants des Ath Douala, Ath Ouacifs, Mechtras... surtout les mardi, jour du marché hebdomadaire.

    En dépit de cet emplacement stratégique, la commune ne dispose même pas d'une auberge de jeunes et encore moins d'hôtels pouvant recevoir des touristes potentiels et dire que durant les années 1970, la ville des Ouadhias recevait des centaines de touristes.

    La commune des Ouadhias a été créée par arrêté n° 3167/AP/CL du 27 novembre 1956, signé par le tristement célèbre «ministre résidant en Algérie», Robert Lacoste. Elle dépendait à cette époque de l'ancienne sous-préfecture de l'ex Fort National aujourd'hui Larbaa Nath Irathen.

    D'ailleurs, à ce jour, des citoyens de 3ème génération continuent à se faire délivrer des documents d'état civil dans cette daïra.

    En 1985, et à la faveur d'un nouveau découpage administratif en vigueur jusqu'à nos jours, la commune mère «éclate» pour donner naissance à quatre communes. Aujourd'hui, outre Ouadhia-Centre chef lieu de commune et de daira, cette municipalité est constituée de nombreux villages dont la principale agglomération regroupe 09 village sous le nom de Ouadhias -villages et un 10ème village appelé Taguemount el Djedid.

    Pour une brève période, qui n'a pas dépassé un an (1988), elle dépendra de la daïra de Boghni, avant de bénéficier elle aussi de ce titre en 1991.

    A vocation multiple, cette commune aurait pu être un exemple de développement en matière d'agriculture, car situé dans une région oléicole avec de vastes terrains agricoles et aussi un pole industriel compte tenu de ses possibilités foncières et des capacités financières de ses habitants qui bénéficient pour la plupart de l'apport de l'émigration.

    Malheureusement, il n'en est rien de tout cela. Les différentes APC qui se sont succédées depuis l'indépendance n'ont pas pu répondre aux aspirations d'une population qui réclame son droit au travail, au logement et aux soins.... Du point de vue santé, la daïra de Ouadhias souffre à ce jour de son statut de sous-secteur sanitaire rattaché au secteur sanitaire de Boghni.

    Sa polyclinique, qui fonctionne 24h/24h avec une maternité rurale intégrée, n'assure que les soins d'urgence et ne répond plus aux exigences de la population.

    Coté investissement, la commune n'a bénéficié depuis l'indépendance que d'un seul projet d'entreprise de wilaya. Il s'agit de la COMETAL, spécialisée dans la construction métallique. Aujourd'hui, c'est une entreprise vacillante dont la vente à un privé est annoncée sans pour autant voir quelque chose se concrétiser.

    En attendant une prise en charge effective de la part des autorités et la mise en place d'une politique de promotion de l'investissement, les habitants de la commune continuent de souffrir du chômage, du délabrement des routes et du manque d'eau.

    L'autre plaie qui préoccupe les élus de l'APC des Ouadhias est la décharge municipale implantée en haut d'une colline qui surplombe une rivière qui débouche sur le barrage de Taksebt. Les riverains se plaignent des odeurs nauséabondes et des fumées dégagées par cette décharge sans parler des risques d'incendies.

    Tout le monde garde en souvenir, cette malheureuse journée du 5 juillet 1993 quand un incendie qui a pris naissance dans la décharge s'est propagé vers les villages limitrophes de Taguemount El Jedid et Ait Mahmoud ravageant des milliers d'oliviers et d'arbres fruitiers sur son passage, occasionnant même des pertes en vie humaines.

    Nous apprenons par le biais du premier responsable de l'APC «qu'une étude qui consiste en l'aménagement de la décharge publique est confiée à un bureau d'études spécialisé».

    Verra-t-on, enfin, la fin du calvaire des riverains de cette décharge ? C'est le vœu de tous.

    Afin de mieux rendre compte de la situation de cette commune, nous nous sommes rapprochés du président de l'APC qui a bien voulu livrer ses impressions à notre journal.

    Lundi 29 Janvier 2007





    FONDS MAGHRÉBIN DE SOLIDARITÉ

    21/01/2007 15:35

    FONDS MAGHRÉBIN DE SOLIDARITÉ


    1er FondS Maghrébin au Canada pour soutenir les Maghrébins
    http://fms.ccacanada.qc.ca
     
    Montréal 05 janvier 2007 - Le Fonds Maghrébin de Solidarité (FMS) est une initiative du Centre Culturel Algérien de Montréal (CCA). C’est un fonds qui a vu le jour suite à de nombreuses propositions de membres de notre communauté ayant remarqué le grand nombre et la récurrence des sollicitations de la part de personnes ou familles dans le besoin.
     
    Ayant eu à faire face à plusieurs cas sociaux et humanitaires durant ces dernières années (pour cause de décès, rapatriements, opérations chirurgicales, accidents ou autres), les administrateurs du CCA ont remarqué l’amplification du phénomène de la pauvreté au sein de la communauté, principalement dans les familles nombreuses nouvellement installées au Canada. C’est un constat amer qui a néanmoins été l’un des facteurs déclenchants de cette initiative.
     
    L’expérience du CCA à travers toutes les campagnes d’aide menées en faveur de familles en difficulté a permis également de constater l’extrême générosité des membres de la communauté envers les cas humanitaires et leur grande solidarité dans les moments les plus difficiles. À titre d’exemple, au cours des deux dernières années, les principales opérations de solidarité menées par le CCA ont permis de récolter respectivement 10,810 (pour 2005) et 12,905 (pour 2006). Notons que ces montants ne comprennent pas les opérations «Zakat El Fitr» dont l’argent a été également utilisé pour soutenir ces cas humanitaires.
     
    L’administration du CCA considère ce Fonds comme un moyen efficace et transparent pour la gestion des dons et des efforts de solidarité de la communauté. Le FMS sera régi par une charte publiée et il sera géré par une équipe de bénévoles à laquelle pourrait se joindre tout membre de la communauté. Il est également possible de devenir membre de ce Fonds en acquittant des cotisations mensuelles ou annuelles.
     
    Pour joindre cette équipe de bénévoles, nous vous invitons à prendre contact directement avec M. Kheir Eddine Khier Chibani, responsable du FMS à l’adresse :Kheireddine.khier-chibani[at]ccacanada.qc.ca.
     
    Au vu de l’importance uniquement des opérations de solidarité des deux dernières années, l’objectif ciblé pour l’année 2007 est la collecte d’un seuil minimum de 10 000$. Pour atteindre cet objectif, Le compte a été alimenté initialement par les membres du CCA avec un montant de départ de 500 $CAN.
     
    Le recours à ce fonds se fera selon des règles bien spécifiques prévues par la charte. Les demandeurs et éventuels bénéficiaires seront encouragés à épuiser toutes les possibilités qui s’offrent à eux pour surmonter leurs difficultés telles que les assurances, aide familiale ou autre. Ce n’est qu’à l’issue de ces démarches que le fonds sera mis à contribution. À cet effet, un formulaire détaillé a été mis à la disposition des bénéficiaires afin de permettre aux gestionnaires de FMS d’évaluer chaque cas.
     
    Le solde du compte sera affiché dans la première page du site dédié au Fonds (http://fms.ccacanada.qc.ca) et mis à jour chaque samedi. Le relevé de toutes les opérations effectuées sera publié dans le site Internet et mis à jour une fois par mois.
     
    Pour savoir davantage sur FMS, vous pouvez consulter l’adresse suivante : http://fms.ccacanada.qc.ca. Vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse fms[at]ccacanada.qc.ca.

    Ahmed Mahidjiba
    Président, CCA
    ahmed.mahidjiba
    [at]ccacanada.qc.ca
    source : http://www.ccacanada.qc.ca/activites/2007/act_05_01_2007.htm
    Remplacer [at] par le signe @ pour envoyer un courriel





    Association des Ath Yiraten

    21/01/2007 15:27

    Association des Ath Yiraten


    ps :merci à Mamou pour cette photo de la kabylie profonde.

    L'association des At-Yiraten du Canada englobe toutes les Daîras de l'Ex Fort National (Irdjen, L'arbaa nath iraten, Tizi-Rached, Tala-amara, etc...)

    L'association des At-Yiraten active et dispose de sa propre caisse.

    L'Association des At-Yiraten a dèjà aidé plusieurs parents de personnes décédées que ce soit pour l'acheminement de la dépouille que ce soit pour l'achat des billets d'avion.

    source : http://www.algeronet.com/article.php?id=117






    Êtes-vous généreux?

    21/01/2007 15:12

    Êtes-vous généreux?


     

    De nombreuses enquêtes ont révélé des faits intéressants sur les habitudes des Canadiens en matière de dons.

    by Vision Mondiale

    À Noël, vous faites certainement des dons à des œuvres de bienfaisance comme Vision Mondiale. Vous êtes-vous déjà demandé si vos dons se mesurent à ceux des habitants du reste du pays?

    En moyenne, les Canadiens donnent 0,65 % de leur revenu à des organismes de charité, selon l'indice de générosité 2004 de l'institut Fraser (2004 Generosity Index, Fraser Institute).

    Il est intéressant de constater que ceux qui gagnent le plus ne sont pas nécessairement plus généreux que les autres. Une enquête menée en 2000 révèle que les ménages qui gagnent plus de 100 000 $ font des dons qui totalisent 0,4 %, tandis que les ménages qui gagnent moins de 20 000 $ donnent l'équivalent de 1,1 % à la charité.

    Autres faits saillants :

    • Les lieux de culte recueillent 44 % des dons de charité, soit 2,2 milliards de dollars.
    • La moyenne annuelle des dons aux organismes religieux est de 310 $.
    • La moyenne annuelle des dons aux organismes laïques est de 140 $.

    Toujours selon l'institut Fraser, le Manitoba est la province la plus généreuse avec le pourcentage le plus élevé de contribuables qui font des dons, soit 28 %. Ils donnent également la plus grande portion de leurs revenus aux œuvres caritatives, soit 0,88 %.

    Quant à l'Alberta et à l'Ontario, elles arrivent en tête avec les dons moyens les plus élevés par habitant. En moyenne, le montant est de 1 330 $ par Albertain et de 1 302 $ par Ontarien.

    Vision Mondiale est un organisme humanitaire chrétien de développement, de secours et de défense des droits aidant les enfants, les familles et les communautés à combattre la pauvreté et l'injustice. En tant que disciples de Jésus-Christ, nous sommes motivés par l'amour de Dieu envers tous, sans égard à la race, à la religion ou au sexe.

    Cliquez ici pour apprendre davantage à propos de Vision Mondiale.
    Cliquez ici pour apprendre comment le parrainage d'enfant fonctionne.
    Cliquez ici pour voir le catalogue de cadeaux.

    Source : http://noel.sympatico.msn.ca/Ecirctesvous+geacuteneacutereux/Partager/ContentPosting.aspx?isfa=1&newsitemid=4683e18d-23e7-4abb-bf86-eeb1997b15b2&feedname=WORLD_VISION_FR&show=True&number=2&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc






    COOPÉRATION ALGÉRO-CANADIENNE

    19/01/2007 02:57



    La presse locale met le paquet
    L'EXPRESSION 18/01/2007
    La prochaine liaison aérienne Alger-Montréal a été bien accueillie. L’Algérie est le premier partenaire du Canada en Afrique et au Moyen-Orient

     

    La presse canadienne, notamment francophone, a consacré un large pan aux relations algéro-canadiennes. Le développement, les projets de partenariat et les échanges commerciaux ont été mis en exergue par les différents quotidiens.
    La visite, en novembre dernier, de la gouverneure générale du Canada, Mme Michäelle Jean, en Algérie n’est pas étrangère à ce regain d’intérêt bien ancré du reste, depuis la visite du président Abdelaziz Bouteflika au Canada en 2000, lequel avait reçu le Premier ministre, Chrétien, en avril 2002. Les deux pays entretiennent des relations diplomatiques depuis 42 ans et au cours des dernières années, de nombreuses visites de haut niveau ont contribué au renforcement des liens bilatéraux.

    Ainsi, la presse canadienne, principalement celle francophone du Québec, met en exergue les relations bilatérales existantes et l’importance des projets en développement en Algérie menés par des entreprises canadiennes d’envergure internationale à l’instar du géant SNC Lavalin, sans omettre l’intérêt manifesté par les PME/PMI, à un marché porteur.
    Dans une récente édition, le journal Globe and Mail faisait remarquer que l’Algérie est le plus grand partenaire commercial du Canada, en Afrique et au Moyen-Orient.
    Avec un chiffre d’affaires, pour 2005, avoisinant les 5 milliards de dollars canadiens, l’Algérie se place au 10e rang des pays exportateurs vers le Canada, lui fournissant, notamment, de l’énergie propre en gaz et du pétrole. Pour sa part, le cyberjournal Commerce monde, note que c’est le «bon moment» pour s’intéresser au commerce entre le Canada et l’Algérie.
    Revenant sur la réunion «Cap sur l’Algérie», organisée en novembre dernier au Québec par l’Association culturelle et économique Québec-Maghreb, en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Ottawa, Smaïl Benamara, le journal indique que le Québec importe d’Algérie 28% de son pétrole.
    Lors de cette rencontre, réunissant quelque 50 opérateurs économiques, plusieurs témoignages ont été apportés par des responsables d’entreprises canadiennes travaillant en Algérie pour mettre en exergue les aspects positifs de ce marché, mais aussi les «ambiguïtés administratives» qui y subsistent encore et que les autorités s’efforcent de régler rapidement.

    La presse canadienne insiste de plus en plus sur les facilités offertes, avantages (le partage de la langue française et le fait que le marché canadien fonctionne aux normes américaines pouvant servir de tremplin aux exportations algériennes vers les Etats-Unis) et la confiance retrouvée avec le rétablissement de la sécurité et de la stabilité politique dans le pays.
    Rappelons qu’un forum d’affaires algéro-canadien avait été inauguré par la gouverneure canadienne lors de sa visite à Alger.
    Pour rappel, SNC Lavalin vient d’investir environ 8 millions de dollars rien que pour construire à Alger le nouveau siège de sa filiale Maghreb.
    L’Algérie devient ainsi le premier pays dans lequel la multinationale québécoise d’ingénierie SNC Lavalin investit son propre argent hors du Canada (à hauteur de 51% d’un projet de 1,5 milliard de dollars), lit-on dans Commerce monde.  

    par Abdelkrim AMARNI


    Commentaire de aimer_la_vie (20/01/2007 22:44) :

    “On oublie tan de soirs de tristesse mais jamais une matin de tendresse!”(Jean Gabin) ….Bon Dimanche… Nous te souhaitons une journée remplie de paix, d'amour, de bonheur, et de la joie Bisous…avec toute notre amitiéé…Samira & Barbara





    Ne les oublions pas, n'oublions pas leur sacrifice !

    30/12/2006 21:37

    Ne les oublions pas, n'oublions pas leur sacrifice !


    Appel à la solidarité avec les familles de ceux qui ont tout donné pour nous.

    Ceci n'est pas un article comme les autres, c'est un appel urgent, important.

    Feu Masin U Harun (Mohamed Haroun) et Smaïl Medjeber sont deux personnes qu'il
    n'est plus besoin de présenter. Il s'agit de deux pionniers du combat identitaire
    qui se sont donnés corps et âme à notre cause, à la défense de notre patrimoine
    linguistique et culturel et Dieu sait à quel prix !

    Aujourd'hui, c'est à notre tour de penser à eux, nous qui, grâce à eux, continuons
    d'affirmer notre identité et pouvons fièrement écrire une langue pour laquelle ils ont mis
    leur vie en péril. Au moment où nous leur devons de ne pas laisser leur combat inachevé,
    il nous appartient aussi de récompenser leur sacrifice ne serait-ce que du peu que nous
    pouvons faire.

    Masin U Harun nous a quitté suite à un arrêt cardiaque survenu le 22 mai 1996 alors qu'il
    était atteint d'une tumeur au cerveau. Il a laissé derrière lui sa femme et ses deux filles
    encore scolarisées au collège.

    Madame Haroun n'a peut-être pas les moyens de subvenir à tous les besoins de sa petite
    famille, mais elle reste humble et garde la tête haute. Et ce grâce à des hommes et des
    femmes qui les soutiennent dans cette épreuve comme l'association des enfants de martyrs d'Akbou et bien d'autres.

    Quand a Smaïl Medjeber, la maladie le ronge encore, la démarche affaiblie, le dos torturé
    tant il a dormi nu des années durant sur les sols froids des cachots de Lambèze.
    Lui aussi a une famille, femme et enfants.

    Le cri du cœur de cet appel est celui-ci :

    Venez, faisons renaître notre fraternité tant qu'il est encore temps et aidons les ne
    serait-ce par une petite collecte d'argent.

    Ceux et celles qui veulent les aider peuvent écrire à Monsieur Smaïl Medjeber à cette
    adresse mail :
    defiberbere@hotmail.fr, afin d'obtenir un numéro de compte en France.

    Pour ceux qui vivent en Algérie et qui veulent aider la famille de feu Masin U Harun,
    vous pouvez faire un versement sur le numéro de compte suivant :
    Mme Haroun Nora
    CPA AKBOU
    Numéro de compte : 004001324306620311 Clé 34

    A vous frères et sœurs kabyles ou pas, nous pouvons les aider, chacun peut aider à sa
    façon. C'est le moins que l'on puisse faire pour eux.

    Nous comptons sur vous.

    1/ Extrait vidéo d'une interview de Smaïl Medjeber diffusée sur Berbère TV

    2/ Poème de Masin Harun en hommage aux acteurs du Printemps berbère, écrit dans sa
    cellule du pénitencier de Lambèse la nuit du 18 mai 1980.

    imyura.net et leurs amis

     

    source : Imyura.net

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus