|
|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
la Troupe Tilelli de l'Association Culturelle Amazigh d'Ottawa-Hull (ACAOH) au Centre Amazigh de Montréal(commémoration de Lounès Matoub _2007/06/23)
17/07/2007 14:01
Photo : Arezki Ait-Ouahioune
Tilelli, liberté en Tamazight, est une troupe de chants et de danses composée de 11 femmes.
Le but premier de Tilelli est la promotion de nos tradidtions culturelles.
Cette troupe a vu le jour en 2001 et depuis, elle ne cesse d’évoluer et de créer pour enrichir ses spectacles.
Tilelli puise dans les traditions ancestrales, poèmes et rituels pour assurer le maintien de la culture Amazighe malgré l’exil.
Tilelli, participe à un grand nombre d’évènement, entre autres:
- Yennayer (Nouvel an Amazigh)
- Tafsut Imazighen (Printemps Amazigh)
- Tajmilt i Lwennas (Hommage à Matoub Lounes)
- Fêtes culturelles organisées par la Ville de Gatineau
Communiquez avec la Troupe Tilelli par email
tilelli@acaoh.ca
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les Étoiles du Djurdjura "Itran n'Gerger " au Centre Amazigh de Montréal.
17/07/2007 13:52
Photo : Arezki Ait-Ouahioune (2007/06/23)
|
Commentaire de Mamou si wahran (24/07/2007 00:15) :
Bravo Arezki pour tout ce que tu fais.
Adi kattar Illou si tmitalik.
Mamou At ahmed amezian.
|
|
Commentaire de Arezki de Montréal (24/07/2007 01:25) :
Azul Mamou ,
Merci beaucoup pour tes commentaires et tes encouragements ainsi que tes
visites sur mon blog ...c'est tres gentil de ta part ...tannemirt
...portes toi bien et le bonjour de Montréal à toute la famille à Oran .
http://kabylie.vip-blog.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Filles kabyles au Collège Jean de Brébeuf, 3200, Côte Ste-Catherine, face à l’hôpital Ste-Justine.
17/07/2007 13:49
Photo :Arezki Ait-Ouahioune .
Filles kabyles au Centre Amazigh de Montréal ,lors de la soirée de commémoration de Lounès Matoub,au Collège Jean de Brébeuf, 3200, Côte Ste-Catherine, face à l’hôpital Ste-Justine, Montréal (Canada).
Commentaire de tafat (24/11/2011 23:01) :
Salut l ' équipe du rugby!
Visitez le blog de la culture kabyle:
tafat blog tagrawla.vip-blog.com
http://tafat.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
La troupe " Itran n'Gerger "au Centre Amazigh de Montréal
17/07/2007 13:43
Photo : Arezki Ait-Ouahioune_23 juin 2007
| |
|
|
|
|
|
|
|
Itran n'Gerger au Centre Amazigh de Montréal _ 23 juin 2007
17/07/2007 13:41
Photo : Arezki Ait-Ouahioune
| |
|
|
|
|
|
|
|
Itran n'Gerger au Centre Amazigh de Montréal
17/07/2007 13:39
Photo :Arezki Ait-Ouahioune
| |
|
|
|
|
|
|
|
Hommage rendu à Montreal par la troupe '' Itran n'Gerger et le CAM ( Centre Amazigh de Montreal ) à Matoub Lounès et aux martyrs du printemps noir.
17/07/2007 13:34
Durée : 07:43 Pris le : 23 juin 2007 Montreal, Canada
Endroit : Collège Jean de Brébeuf, 3200, Côte Ste-Catherine, face à l’hôpital Ste-Justine , Montreal, Canada .
Source : http://www.dailymotion.com/video/x2g0ne_hommage-matoub-et-martyrs-du-printe
|
Commentaire de Arezki de Montréal (21/07/2007 14:05) :
Voir encore Itran n'Gerger sur scene :Spectacle "l'Afrique
d'ici" organisé par l'association communautaire de
l'université de Montréal -4 mars 2007- par :sara213
http://www.youtube.com/watch?v=T55m0kWVf7w&mode=related&search=
|
| |
|
|
|
|