| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Après la débâcle de la JSK en coupe d’Algérie : Grosse déception en Kabylie

    17/06/2007 15:16



    Il ne faut certainement pas être clerc en la matière pour mesurer toute la déception vécue par des milliers de supporters kabyles après la débâcle incroyable de la JSK en demi-finale de Coupe d’Algérie face à l’éternel rival, l’USM Alger (4-1).

    Au-delà de l’élimination et de la privation d’une neuvième finale historique pour le club kabyle, c’est surtout l’ampleur d’un tel naufrage qui aura suscité une grosse amertume et une certaine inquiétude chez les fans  kabyles.

    Jamais au grand jamais, la JSK n’a subi une telle déroute en coupe d’Algérie si ce n’est ce sacré revers essuyé lors de la saison 1999/2000 à Tlemcen.

    Il est vrai qu’après une saison marathon, cette demi-finale de coupe d’Algérie donnait l’impression d’être le “match de trop” pour des joueurs surmenés auxquels il faudrait aussi adjoindre les absences de taille du malien Dabo, du béninois Wassiou et du jeune Rabie Meftah, tous trois retenus dans leurs équipes nationales respectives engagées en phase éliminatoire de la CAN 2008 ; mais tout cela ne justifie guère la gravité d’un tel dérapage.

    L’autre conséquence néfaste d’une telle culbute réside aussi dans la préparation psychologique du premier match des poules de la Champions league africaine qui verra la JSK effectuer son premier déplacement périlleux, ce vendredi, à Tripoli, pour affronter l’Ittihad de Libye, visiblement assoiffé de revanche après son élimination, la saison dernière, par les Canaris en seizièmes de finale de cette même Champions league africaine.

     Le problème est de savoir si un tel ratage en Coupe d’Algérie n’aura pas de sérieuses répercussions sur le moral des troupes à quelques jours du départ pour Tripoli puisque la JSK compte regagner la capitale libyenne dès ce mardi pour se préparer en conséquence avant le fameux derby algéro-libyen.

    Et si de nombreux observateurs estiment que la JSK aurait dû sacrifier la Coupe d’Algérie pour se consacrer totalement à la Coupe d’Afrique, il reste que le coach Aït Djoudi et son président Hannachi n’ont plus que quelques jours pour remobiliser les troupes pour faire face à une situation aussi complexe.

    “Certes, nous sommes tous déçus par cette défaite amère, mais j’estime que la JSK a dû lutter contre plusieurs paramètres, à savoir l’absence de plusieurs joueurs retenus dans leurs équipes nationales, un arbitrage contestable qui nous coupe littéralement les jambes sur un penalty imaginaire et pour corser le tout, nous commettons de grosses bêtises en défense pour offrir des cadeaux à l’adversaire tout en gâchant plusieurs occasions de but de l’autre côté”, dira après coup le coach Azzedine Aït Djoudi, qui compte axer tous ses efforts, ces jours-ci, sur le travail psychologique et recharger les batteries de son équipe afin de se réhabiliter en champions League africaine.


    “En football, un match ne ressemble jamais à un autre et je compte beaucoup sur la maturité de nos joueurs pour oublier cet accident de parcours et faire le vide autour d’eux car le plus important, c’est de s’attaquer à un challenge aussi important que la Champions League africaine qui a toujours été notre objectif prioritaire”, dira encore Aït Djoudi.






    Ouverture de la ligne Alger-Montréal par Dilem

    17/06/2007 02:17

    Ouverture de la ligne Alger-Montréal par Dilem


     Source : http://www.liberte-algerie.com/dilem.php?id=1504




    Zinédine Zidane : "Ma nouvelle vie"

    16/06/2007 18:54

    Zinédine Zidane :


    Loin du terrain, Zinédine Zidane a commencé sa nouvelle vie.-Photo : Abaca

    Souriant et détendu, Zinédine Zidane a accepté de revenir en exclusivité pour Sport sur sa première année passée loin des terrains...

    Il y a tout juste un an, vous disputiez la Coupe du Monde en Allemagne avec l'issue que tout le monde connaît. Avez-vous fait le deuil de cette sortie malheureuse ?...
    Zinédine Zidane : "La page est tournée. Une autre vie a commencé. Je suis très heureux de mon parcours dans le
    football. J'ai gagné beaucoup de titres et joué dans les plus grands clubs. A Cannes, je me suis révélé. Aux Girondins de Bordeaux, j'ai tenu promesse. A la Juve, j'ai accumulé de l'expérience et au Real, j'ai connu le meilleur. Finalement, j'ai fait le tour de la question.

    L'actualité vous renvoie régulièrement au 9 juillet dernier, comme en attestent vos retrouvailles, la semaine dernière, avec Horacio Elizondo, l'arbitre argentin qui vous a expulsé en finale...
    Je suis enchanté de l'avoir revu. Ce fut même un grand plaisir. Je n'ai eu aucun remords, aucun problème à le revoir. Il a fait ce qu'il devait faire.

    Malgré ce goût d'inachevé, avez-vous donc fini par basculer définitivement dans une nouvelle existence ?
    Il y a une vie après le
    football. Depuis un an que j'ai arrêté de jouer, je prends beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie. Elle est un peu différente, mais aussi pleine que celle que je menais quand j'étais joueur de foot.

    Avez-vous éprouvé à un moment ou à un autre un sentiment de manque ou de vide ?
    Non. Peut-être que ça va venir mais sincèrement, pour le moment, je n'ai rien ressenti de tel. Si je n'avais pas été actif, si j'étais resté chez moi à me tourner les pouces, cela aurait certainement été terrible. Mais la transition a été bonne. En parcourant le monde, je n'ai pas eu le temps de gamberger. Ma nouvelle vie en dehors des terrains est comme je le souhaitais : prenante et bien remplie.

    On a du mal à croire que le terrain ne vous manque pas plus que cela...
    Quoiqu'il arrive, le terrain me manquera toujours. Tout le temps. Mais quand je ressens le besoin de retrouver le terrain, je prends un avion, je descends dans mon quartier [la Castellane à Marseille], je joue avec mes frères et les copains, puis je repars. Ça suffit à mon bonheur.

    On vous croit sur parole, mais le simple fait de taper dans le ballon ne remplacera jamais l'adrénaline de la haute compétition...
    Moi, l'adrénaline, je l'avais parce que je jouais dans des clubs prestigieux. C'était stimulant, mais au départ, je n'ai pas fait ça pour ça. J'ai voulu jouer au
    football parce que mon plaisir était de me régaler sur un terrain. Comme il y a encore quelques jours où je me suis retrouvé à Marseille avec mes frangins et des potes pour jouer. Là, je m'amuse, je rigole, on fait des bêtises, on se chambre. C'est ça le foot ! Au Real, on ne peut pas se permettre ce genre de choses. C'était très professionnel, très sérieux. Quand j'ai décidé d'arrêter ma carrière, c'était même en partie à cause de cette trop grande rigueur. Et je peux vous assurer que toutes ces contraintes ne me manquent pas.

    Il y a donc peu de chance de vous voir effectuer un incroyable retour ?
    Je ne reviendrai pas. Quand on a arrêté pendant un an, c'est difficile de recommencer.

    Y a-t-il davantage de chances de vous voir sur le bord du terrain ?
    Pour le moment, ce n'est pas prévu. Ce qui compte aujourd'hui, c'est d'essayer de profiter de tout ce que je n'ai pas pu faire auparavant, comme passer du temps avec ma famille et mes amis, assurer la promotion d'événements et découvrir le monde. Mais demain, pourquoi ne pas revenir dans le foot ou près du foot. J'attends que se réalise un projet qui me tient à coeur. C'est encore trop tôt pour dire sous quelle forme et avec qui. Je préfère prendre mon temps car je veux que ce projet se concrétise dans le calme et la patience. Et qu'il prenne forme petit à petit.

    Peut-on envisager vous voir un jour devenir entraîneur ?
    Je ne me vois pas comme
    entraîneur. Mais ça tournera de toute manière autour du foot.

    Vous qui n'avez jamais revêtu le maillot de Marseille, l'OM sera-t-il votre destination prioritaire quand vous aurez décidé de revenir dans le football ?
    Non. Je n'ai ni de priorité ni de plan de carrière avec l'OM. Je suis supporter de Marseille depuis toujours et pour la vie, c'est tout.

    Quelle place occupe le football dans votre nouvelle vie ?
    Je suis toujours aussi passionné. Je ne suis pas forcément tous les matches à la loupe, mais je reste informé. Je me tiens au courant de tout. Je regarde aussi de temps en temps certaines rencontres à la télé. Et croyez-moi, ça ne me fait pas mal au coeur. J'y prends même beaucoup de plaisir.

    Quels sont les moments forts que vous retenez de la saison écoulée ?
    La grande demi-finale de la Ligue des Champions entre le Milan AC et Manchester United. Avec mes enfants, on a pris un plaisir énorme devant la télé. J'étais également content de voir
    Marseille se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

    Et le Real ?
    Pour moi qui suis le supporter numéro 1 du Real, je suis content de sa première place [devant le Barça grâce à une meilleure différence de buts particulière]. Ils ont fait une remontée extraordinaire. Avec les joueurs qu'ils ont, ça ne m'étonne de les revoir en position de remporter un nouveau titre.

    Comment expliquez-vous la traversée du désert qui a précédé ce retour sur le devant de la scène ?
    Pendant trois saisons, le Real a manqué de tout. De confiance, de travail... Pour gagner, il faut avoir une équipe compétitive à tous les niveaux. Depuis un an, je crois qu'ils ont trouvé la bonne formule. Ils ont effectué un travail génial, récupéré tous leurs éléments et engrangé de la confiance. Et aujourd'hui, c'est une merveilleuse équipe. Je suis vraiment très heureux qu'ils aient redressé la barre de cette manière.

    Le Real sera-t-il sacré champion d'Espagne ce week-end ?
    Je crois en ce que j'aime. Je crois donc que le Real peut gagner la Liga. Je le sens bien. Ça ferait du bien au club, aux joueurs et en particulier à David Beckham qui mérite de quitter Madrid avec un titre.

    Ne regrettez-vous pas de le voir quitter l'Europe pour une préretraite dorée aux états-Unis ?
    Je respecte sa décision. Je lui souhaite le meilleur pour sa nouvelle vie avec les Los Angeles Galaxie.

    Comment jugez-vous le parcours des Bleus pour la qualification pour l'Euro 2008 ?
    Même si le seul match auquel j'ai assisté était amical [face à la Grèce], j'ai vu la plupart des autres à la télé. Et je les ai trouvés vraiment pas mal. Je suis toujours en contact avec pas mal de joueurs. Tout a l'air de bien aller pour eux. Ça me fait plaisir de les voir briller et de les retrouver en si bonne position pour se qualifier.

    Assisterez-vous à l'Euro 2008, qui aura lieu à la fois en Autriche et en Suisse ?
    Certainement... si Adidas m'invite (rires) !

    Avec votre départ à la retraite, il semble qu'il y a moins de techniciens dans le football ?
    C'est faux ! Nasri est arrivé !

    C'est votre petit protégé, n'est-ce pas ?
    Nous nous sommes déjà rencontrés à plusieurs reprises. C'est quelqu'un de très intelligent et talentueux qui m'épate. Il est devenu titulaire indiscutable à
    Marseille, puis a trouvé sa place en équipe de France. C'est fort ! Un lien naturel s'est créé entre nous parce qu'il joue à l'OM, le club de notre ville. Mais il faut arrêter de nous comparer. Samir fait du Nasri, comme moi je faisais du Zidane.

    On a l'impression que la tactique prend de plus en plus le pas sur la créativité...
    Depuis une dizaine d'années, surtout en Italie, on accorde de plus en plus d'importance à la tactique. C'est comme ça. Moi, ça me gêne, notamment par rapport au poste de numéro 10. Mais ça fait partie de l'évolution du jeu...

    Dans votre nouvelle vie, rien ne semble avoir changé. Chacune de vos apparitions tourne à l'hystérie collective. Vous attendiez-vous à cela ?
    C'est surprenant et touchant de voir les gens me manifester autant de gentillesse. Je ne m'attendais pas à cela. Je pensais que l'on m'oublierait un peu. Partout où je vais, je reçois des témoignages de soutien et d'amour. Jamais je ne remercierai assez tous ces gens qui m'aiment et me supportent à travers le monde.

    Vous accommodez-vous mieux, aujourd'hui, de cette popularité planétaire ?
    Ces à-côtés ne manqueront jamais. À chaque fois que je participe à une manifestation ou que je suis en déplacement, même si les gens sont très gentils avec moi, je ne me sens jamais à l'aise. Ce n'est pas naturel pour moi. Mais j'essaye toujours d'être le plus sincère avec eux. En revanche, je me sens tout de suite mieux dès qu'il s'agit de faire la promotion d'un évènement qui me rattache au foot. Je suis dans mon élément.

    En dehors de votre voyage en Algérie qui avait une saveur toute particulière, quel déplacement vous a le plus marqué ?
    Celui au Bangladesh [en novembre dernier].Le contexte était particulier. C'était très loin de la
    France, dans un des pays les plus pauvres au monde et qui compte 160 millions d'habitants [123 millions]. Pour moi, ça a été une grande surprise car malgré tout cela, j'ai reçu un accueil incroyable. C'est là-bas que j'ai pris conscience de ma notoriété. Même eux connaissaient Zidane !

    Et de toutes les causes que vous défendez (lutte contre la pauvreté, la leucodystrophie, les maladies neurodégénératives...), quelle est celle qui vous touche le plus ?
    Toutes. Si je le fais, c'est évidemment en collaboration avec mes partenaires. Mais c'est avant tout parce que ça me plaît. Je ne ferai pas ça toute ma vie, mais, pour l'instant, je prends du plaisir à passer du temps avec les gens. À faire des rencontres spéciales. J'apprends aussi ce qu'est la vie de tous les jours. Jusqu'à présent, je vivais dans un cocon. Je ne m'occupais que de foot, je ne pensais qu'à ça. Aujourd'hui, je vois autre chose. C'est vraiment une nouvelle vie qui a commencé. "

    Propos recueillis par Gérald Mathieu à la Manga (Espagne)

    Source :http://www.myfreesport.fr/sports/football/0/zinedine-zidane-ma-nouvelle-vie-25647.html






    Air-Algérie à Montréal.

    16/06/2007 17:38

    Air-Algérie à Montréal.


    En ce vendredi 15 juin 2007 à 11h07, a atteri l'avion d'Air-Algérie avec ses 175 passagers à bord.

    L'avion est un Airbus A330/200 d'une capacité de 269 sièges.

    Une date à retenir pour la communauté algérienne établie à Montréal, et en Amérique du Nord!


     

       Source : http://www.algeroweb.com/divers/air-algerie20070615_0.htm



    Commentaire de /R.E. (05/02/2009 01:57) :

    Des tarifs préférentiels pour les journalistes algériens en France.... Aigle Azur introduit les consignes de vol en tamazight... Il faut rendre hommage à M. Idjerouidene, patron de la compagnie, car ce n’est pas dans tous les vols que vous aurez l’occasion d’entendre “Attachez votre ceinture” en kabyle. C’est une grande première à bord des compagnies aériennes desservant l’Algérie. Désormais, les consignes de vol, jusque-là édictées dans les trois langues à savoir français, anglais et arabe, sont également énoncées en tamazight à bord des appareils d’Aigle Azur. C’est tout à l’honneur de cette compagnie sur a opté pour le rapprochement avec ses clients. “Franchement, on ressent de l’émotion quand on entend la voix résonner en kabyle. C’est une nouvelle dimension pour notre existence, de la fierté, on sent qu’on a notre place dans ce monde quoi. Il faut rendre hommage à M. Idjerouidene, patron de la compagnie car ce n’est pas dans tous les avions que vous aurez l’occasion d’entendre : “attachez votre ceinture” en kabyle. C’est un peu comme dans le temps lorsque nos grands-parents se mettaient face à la télé sans rien comprendre, maintenant à bord de savoir Aigle Azur ils comprennent ce que l’hôtesse leur dit”, commente un fidèle de la compagnie. Par ailleurs, pour commencer 2009 en beauté, Aigle Azur a mis en place une grille de tarifs préférentiels spécialement dédiée aux membres du Club des journalistes algériens en France, afin de leur faciliter à tout moment les déplacements entre la France et l’Algérie. Désormais, les correspondants des journaux algériens bénéficient de tarifs négociés très concurrentiels, sur présentation de leurs cartes de presse, pour tous les vols réguliers Aigle Azur au départ de France (Paris et province) vers l’Algérie, à compter du 1er février 2009.

    http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=66188&ed=MjAzMw==




    Coupe d'Algérie 1/2 finale ...JS Kabylie - USM Alger: une revanche à prendre

    15/06/2007 01:43

    Coupe d'Algérie 1/2 finale ...JS Kabylie - USM Alger: une revanche à prendre


    La JS Kabylie aura fort à faire ce vendredi après- midi face à l'USM Alger dans le cadre de la demi finale de la coupe d'Algérie qui aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida.

    En effet, ce match revêt un caractère particulier tant ces deux formations ont pris l'habitude de se rencontrer ces dernières saisons en coupe.

    On parlera ici de la dernière confrontation qui remonte à la saison dernière et qui, fait inhabituel, a eu lieu sur le même terrain et également au stade des demi- finales!

    On espère bien sûr que ce seront seulement les seuls paramètres que l'on retiendra en fin de match, car l'issue avait été une défaite aux tirs aux buts pour la JSK.

    Concernant l' USMA, la saison a été plutôt bonne mais pas comme l'espérait secrétement le staff dirigeant qui ne peut se contenter de la 4ème place acquise en championnat.

    Le dernier match des usmistes a été perdu face à la JSM Béjaia, ce qui enlevait le droit de finir sur le podium cette saison.

    Donc le dernier objectif est la coupe, en voulant faire mieux que la saison passée et la défaite en finale contre le MCA qui est aussi en course pour une place en finale dans l'autre rencontre.

    L' USMA a réussi un parcours limpide pour arriver à ce stade de la compétition en éliminant des équipes telles que l'USM Annaba, l' ES Mostaganem et le champion, l' ES Sétif.

    Elle pourrait être amputée pour ce match de quelques possibles défections comme Doucouré, Metref et Boussofiane.

    Du côté de la JSK, le moral est au beau fixe après cette seconde place de championnat acquise lors du dernier match par la majorité des joueurs n'ayant pas eu beaucoup voire pas du tout de temps de jeu cette saison, ce qui ne les a pas génés pour étriller l'OMR lundi dernier.

    Mais pour ce match de coupe, le coach devrait rappeler la grosse majorité des habituels titulaires car la qualification en finale est l'objectif de tout le club, tout comme remporter ce trophée pour bien finir la saison sur le plan national. Le coach Ait Djoudi a ramené 20 joueurs en mise au vert avant de dresser ensuite la liste des 18 qui auront à défendre les couleurs du club et laver l'élimination de la saison dernière sur le même terrain.

    Le coach aura toutefois l'inconvénient de ne pas avoir toutes les cartes en main car il y a une belle brochette de défections dans les rangs de la JSK avec pas moins de 6 éléments qui manqueront à l'appel pour ce match.

    Entre les mises à l'écart (Hamlaoui), les blessures (Marek et Rahim Meftah) et les joueurs en sélection ( Dabo, Wassiou, Rabie Meftah), Azzedine Ait Djoudi devra trouver la bonne formule pour gêner les usmistes et remporter le gain de cette rencontre.

    Pour rappel, la JSK a du se défaire avant d'arriver à ce niveau de la compétition de l'USM Sétif, l'HAMRA Annaba, l' AS Khroub et du MC Oran.

    Concernant ce match, il sera utile de vous rappeller qu'il aura lieu ce vendredi à 16 heures (heure algérienne) à Blida et qu'il sera télévisé sur Canal Algérie en direct.

    Il faudra noter également que l'autre demi- finale qui opposera le MC Alger à l' USM Blida aura lieu sur le terrain du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

    Source : http://www.jskabylie.org/index.php?option=com_content&task=view&id=258&Itemid=33






    YouTube à la sauce algérienne : Dztube.com

    11/06/2007 05:18

    YouTube à la sauce algérienne : Dztube.com


    Si vous avez raté le match Algérie-Argentine, que vous soyez fan de Beyouna, nostalgique du dessin animé Sinane ou apprenti-dragueur algérien, ne perdez pas votre temps sur YouTube ou Dailymotion. Depuis près de deux mois, DzTube (www.dztube.com) a réussi à ramasser presque tout ce qui se trouve sur internet en vidéos liées à l’Algérie.

    Surfant sur le succès que connaissent les sites de partage de vidéos, comme l’Américain Youtube et le Français Dailymotion, Hamza Ouitas, un jeune algérien de 28 ans installé en France, a lancé DzTube après avoir constaté que l’Algérie « est abondamment représentée sur ces plates-formes (youtube et dailymotion, NDLR) et a un grand volume de production culturelle ». Une question s’est posée à ce diplômé de l’Ecole polytechnique d’Alger : « Pourquoi laisser les Américains et les Français en profiter et générer des revenus colossaux pendant que nous nous amusons à regarder et à rigoler et, parfois, nous faire insulter par des commentaires de racistes et de jaloux ? » C’est donc, mû par son amour pour la culture de son pays que Hamza a lancé Dztube en mars dernier. « J’ai décidé d’agir et de créer cet espace propre à l’Algérie où le premier critère est le respect de l’Algérie et des Algériens et de leur culture », affirme-t-il. Il insiste aussi pour mettre en avant la spécificité de dztube. Pour Hamza, « Youtube est très dangereux pour les enfants car il n’est pas contrôlé. Par contre, si demain DzTube deviendra une grande base de partage 100% algérienne et que votre fils ou votre fille s’y connecte vous serez rassuré qu’ils ne risquent pas de tomber sur un contenu malsain, pour la simple raison qu’il y a des Algériens qui ont les mêmes valeurs que vous qui sont derrière ce site. Ceci m’a donné, par exemple, l’idée de créer la chaîne ‘‘Roussoum Moutaharika’’, dessins animés. » Le succès ne s’est pas fait attendre. Le site « est monté dans le classement Alexa de la 7 millionième à la 450 100e place. Actuellement, il reçoit entre 500 et 600 visiteurs par jour et a enregistré 6000 impressions de pages », affirme ce jeune Jijelien qui a quitté l’Algérie il y a de cela quelques années pour poursuivre ses études en France. Les internautes qui s’y connectent viennent, évidemment, en premier lieu d’Algérie, de France, du Canada, d’Espagne et d’Australie, entre autres. Globalement, les accès suivent la présence algérienne dans le monde. Il est vrai que Hamza dédie ce site « à toute personne qui se sent liée à l’Algérie ou tout simplement désirant la découvrir ». DzTube est hébergé aux Etats-Unis. Les coûts générés par ce site (hébergement, bande passante) sont couverts par la publicité. Il sait bien, aussi, que le seul handicap à plus de succès en Algérie est la vitesse de connexion. Mais, il reste optimiste puisqu’on va vers « la généralisation de l’ADSL ». Le principe de fonctionnement de DzTube reste le même que YouTube. Sa philosophie et sa technologie permettent l’interaction entre internautes. Les sites web sont enrichis par les utilisateurs eux-mêmes et ne sont plus des vitrines statiques. Donc, l’internaute se connecte à DzTube, s’inscrit puis poste sa vidéo. Il peut aussi se suffire de consulter. Les autres internautes qui la visionnent peuvent laisser leurs commentaires et l’évaluer. Une particularité de DzTube : « le logo avec un D en forme d’étoile et croissant, ce qui donne une icône originale et identifiable. Même les étoiles d’évaluation des vidéos prennent cette forme », fait remarquer fièrement Hamza. Ses vidéos préférées ? « Jamal biladi (La beauté de mon pays) et une autre de la chanteuse kabyle Karima où elle chante sa maman. Ceci me touche beaucoup. ça me rappelle ma mère qui est au bled. » YouTube a été lancé en février 2005 par trois employés de Paypal, un système de paiement très prisé sur internet. Il est consulté par plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois. En octobre 2006, il a été racheté par Google pour 1,65 milliard de dollars. Hamza, réaliste, pense plus à développer l’audience de DzTube qui pourra aboutir à la création d’une entreprise dont une partie de ses tâches sera délocalisée en Algérie, permettant le recrutement de jeunes informaticiens…Les paris sont lancés !

    Samir Ben Djafar

     Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=70059



    Commentaire de aimer_la_vie/hoder/chamane (12/06/2007 22:48) :

    Image and video hosting by TinyPic


    Bonsoir…Arezki... Bonne soirée…et bon mercredi…Nous te souhaitons une journée remplie de paix, d'amour, de bonheur, et de la joie.
    bisous…bisous…bisous  


    Avec toute notre amitié,


    Commentaire de gina (14/06/2007 23:01) :

    Image hébérgée
par hiboox.com ptit porte bonheur pour toi bise bonne fin de semaine boop de moi yessssssssss

    http://gina.vip-blog.com

    Commentaire de aimer_la_vie/hoder/chamane (15/06/2007 00:36) :

    Image and video hosting by TinyPic


    Bonjour…Arezki...Bon vendredi et bon week end…Nous te souhaitons un week-end remplie de paix, d'amour, de bonheur, et de la joie…
    bisous…bisous…bisous  


    Avec toute notre amitié





    L'Algérie , la Kabylie et la JSK mes amours...

    10/06/2007 07:23

     L'Algérie , la Kabylie et la JSK mes amours...


    « hééééé!!! » par nelhai 

    Commentaire de gina (10/06/2007 19:56) :

    Image hébérgée
par hiboox.com Bon lundi je suis tot si je veux voir tout mon monde et demain je recommence a marcher vite bisous boop yesss et bientot la course yesssssss je t.oublie pas moi bisous

    http://gina.vip-blog.com




    Début | Page précédente | 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus