|
|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
JSK : Lang : «Je suis content et triste en même temps»
20/09/2009 06:20
sur l’équipe rien que pour salir l’image de la JSK et du football national en général. Il y a des gens qui se permettent par méchanceté gratuite de tirer sur nous à boulets rouges. Je souhaite qu’un jour tous ces propos malveillants leur retombent sur la tête, gentiment pas avec méchanceté comme ils le font eux…. »
«Hamiti se libère» «Il n’ y a des gens qui n’ont jamais joué au football, et qui ne savent pas que lorsqu’un attaquant ne marque pas de but il est malheureux, il souffre. Donc, au lieu de l’attaquer comme le font et l’ont d’ailleurs fait certaines personnes stupides ce vendredi, il a besoin d’être soutenu et encouragé comme nous l’avons fait aujourd’hui en tant que staff technique, au même titre que le président Hannachi et l’ensemble des joueurs. Et Dieu merci, il a répondu à tous ses détracteurs d’une manière éclatante, je suis content pour lui et pour la JSK ainsi que nos supporters.»
«Nos supporters ont montré la voie à suivre» «Aujourd’hui, les supporters kabyles ont réédité leur comportement exemplaire comme ils l’ont fait la dernière fois. Ils ont montré aux supporters algériens la voie à suivre, c’est comme ça que doivent se comporter tous les supporters, non pas en versant dans la violence mais en semant la joie et le bonheur dans les stades.»
«La réponse du terrain est celle des joueurs» «Dans tous les pays du monde, le staff technique accomplit sa mission dans la semaine, alors que les jours de matchs ce sont les joueurs qui traduisent le travail de la semaine sur le terrain et cela, beaucoup ont tendance à l’oublier. Si le président a déclaré à la presse qu’il me renouvellait sa confiance, moi je ne me suis jamais posé la question, je travaille sans inquiétude et sans pression. Je crois que les médias qui incitent à virer un entraîneur font dans l’incitation à la débauche.»
«Nous avons préparé notre match dans une ambiance agréable» « Ceux qui sont venus voir l’équipe lors des séances d’entraînement ont constaté que le groupe a travaillé dans un climat serein et avec professionnalisme. A aucun moment on n’a senti la pression ou le sentiment d’angoisse. Les joueurs sont conscients que c’était à eux de travailler et de traduire tout ce qu’ils font de bien à l’entraînement.»
«Les joueurs ont bien réagi grâce aux supporters» «Les joueurs se sont libérés grâce au soutien des supporters. Lorsqu’ils sont rentrés sur le terrain ils ont été accueillis par des applaudissements nourris, et moi-même j’ai bénéficié de ce bonheur d’être applaudi. Cela a fait que les joueurs se sont libérés, et c’était là aussi la preuve que les supportes kabyles ont confiance en leur équipe et l’encouragent à aller de l’avant. Je lesles félicite et je les remercie en leur dédiant cette victoire», a dit Lang. A.Lyès
Publié dans :jsk , lang © LEBUTEUR
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSK : Les supporters inquiets
14/09/2009 06:10
«Nous ne voulons pas revivre le scénario de la saison passée»
Au lendemain de la défaite des Canaris à Rouiba face au leader du championnat, le MCA, c’est toujours le sentiment d’inquiétude qui plane dans les milieux sportifs kabyles où la JSK détient la part du lion de leurs discussions. Tôt le lendemain du match, c’est la ruée du public vers les librairies les plus proches, à la quête d’un journal dans lequel ils trouveraient les détails d’une autre contre-performance de leur équipe fétiche qui vraiment tarde à décoller, et à laquelle ils n’avaient pas été autorisés à supporter en raison du huis clos infligé au Mouloudia d’Alger. Les supporters n’arrivent pas à réaliser ce qui arrive à leur équipe en ce début de saison et ne veulent pas revivre le scénario de la saison passée. Ils sont impatients de voir à l’œuvre la nouvelle génération dont on dit beaucoup de bien, et sur laquelle tous les espoirs sont placés. Le premier responsable de la maison kabyle à lui-même tenu à rassurer à travers ses sorties médiatiques que la JSK de cette année, bien qu’elle soit rajeunie à plus de 80%, saura défendre ses intérêts et jouer les premiers rôles. Le bilan : la JSK a joué depuis le coup d’envoi de la saison 450 minutes. Elle n’a pu inscrire que deux buts et en a encaissé 3. Le compartiment offensif n’arrive pas à faire parler de lui et c’est ce qui n’est pas du tout pour rassurer les fidèles de la JSK qui s’attendaient vraiment à un meilleur résultat. Autrement dit, les Kabyles craignent le scénario de l’exercice précédent.
«Nous ne voulons pas revivre le scénario de la saison passée» Depuis l’accession de la JSK en division 1 en 69/70, les supporters ne se rappellent que de cette fatidique saison de l’année 92 où elle a failli revenir en D2, sinon toutes les années, la JSK n’a joué que pour le peloton de tête si ce n’est pour le titre carrément, surtout avec la belle épopée du Jumbo-Jet, une tradition que les Kabyles ne veulent pas lâcher. La saison passée, alors que la JSK était encore en course dans la ligue des champions, les résultats ne suivaient pas en championnat national sous la coupe de Younès Ifticène. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé à remettre les clés sous le paillasson, les contre-performances s’enchaînaient jusqu’à ce que la JSK visite le fond. Un scénario que les coéquipiers de Meftah ne veulent pas reproduire cette année.
«On comprenait les faux pas que lorsque l’équipe était engagée en Coupe d’Afrique» Pour les supporters de la JSK, la nouvelle équipe n’a pas le droit de ne pas connaître un bon début de saison, elle revient juste d’une préparation d’intersaison du Maroc et elle n’est pas encore engagée en Coupe d’Afrique. Donc les joueurs ont eu tout le temps nécessaire pour récupérer de leurs efforts. En plus, plusieurs d’entre eux n’ont pas été trop utilisés la saison dernière. Sur ce point, un supporter nous dira ceci : «Je ne vous cache pas, j’aurais bien compris cette situation, autrement dit, ce mauvais départ en championnat si l’on était engagés dans une Coupe africaine, comme ce fut le cas pour les précédentes éditions, l’exemple l’année dernière. D’ailleurs, depuis notre élimination face aux Libyens, l’entraîneur Lang a réussi progressivement à remonter la JSK dans le classement général. A la fin, tout le monde connaît la suite, en inquiétant même le potentiel leader, l’ESS.» Et d’ajouter : «Ce qui n’est pas le cas pour ce début de saison, la JSK n’est pas engagée dans une autre compétition, elle doit focaliser toute son attention sur le championnat qu’elle ne doit pas perdre de vue.»
«Nous avons une équipe jeune certes, mais qu’elle joue au foot au moins !» Un lecteur que nous avons croisé sur notre chemin en sortant de la librairie du centre-ville de Tizi Ouzou, nous a reconnus puisqu’il a eu déjà à s’exprimer sur nos colonnes, il avait le visage pâle en cette matinée de dimanche, peut-être c’est le jeûne, mais le garçon nous dira que rien n’est fait pour lui rougir le visage : «Comment voulez-vous avoir le visage rouge ? Avez-vous suivi la rencontre à Rouiba ? Dites-nous, s’il vous plaît, ce qui n’a pas marché ce soir-là face au MCA, le manque de fraîcheur physique des joueurs ou le choix tactique de l’entraîneur. On veut entendre une seule version.» A l’extérieur, se trouvaient deux autres personnes qui commentaient une déclaration du coach qui avoue que le groupe est encore jeune et a besoin de plus de maturité, un d’eux déclarera : «Nous avons une équipe jeune certes, mais qu’elle joue au foot au moins ! L’entraîneur doit les faire travailler davantage.»
«Finalement, le huis clos arrangeait plus le MCA» Il faut dire que les supporters de la JSK avaient espéré au moins un match nul face au MCA. Pour eux, le huis clos était fait pour arranger plus la JSK qui n’avait pas à subir la pression des Chnaoua. Or, vendredi dernier, il s’est avéré que ce sont les Verts et Rouge qui en avaient profité pour venir à bout d’une équipe kabyle en quête de rachat après son faux pas à domicile face au MCO.
«La dernière cartouche de Lang ce vendredi face au WAT» Il est dit qu’en football, lorsque les résultats d’une équipe ne suivent pas, c’est l’entraîneur qui en fait les frais. C’est le cas de la JSK et de son entraîneur franco-polonais, jean-Christian Lang, dont les jours sont désormais comptés en Kabylie, après la défaite subie par ses poulains face au MCA. Son président a bien dit qu’il ne tolérerait plus une autre déconvenue à compter du match prochain face au WAT. Les supporters de la JSK, qui ne se déplaceront sûrement pas en masse au 1er-Novembre vendredi prochain, comme ils l’ont fait face au MCO, exigent de Lang une large victoire face au WAT, la seule issue pour lui de conforter son poste. Dans le cas contraire, l’on voit mal Hannachi maintenir son employé au poste de responsable à la barre technique.
«La saison est encore longue, il ne faut pas parler de titre» Une autre partie des supporters est de l’avis de l’entraîneur kabyle qui estime que le groupe est encore immature et a besoin de plus de temps pour faire étalage de tout son savoir-faire. Nombreux sont les supporters de la JSK qui se sont montrés patients et sereins et qui ne sont pas pris de panique de voir la JSK rétrograder. Au contraire, l’on a compris qu’il accorde une entière confiance à Lang et aux coéquipiers de Tedjar et Yahia-Cherif : «Nous pensons qu’il n’y a pas le feu en la demeure, le groupe est jeune et il sera bien meilleur dans un avenir proche. C’est vrai, la JSK joue tous les ans les premiers rôles, avec comme objectif remporter un titre. Cette année, les joueurs sont très jeunes et n’ont pas encore acquis l’expérience nécessaire. Nous pensons qu’il leur faudra encore plus de temps et de travail pour bien s’appliquer. Le plus important, c’est de réaliser un parcours qui honore les couleurs. Maintenant, si Hannachi parle de titre déjà, là, il aurait fait mieux alors de garder l’ancienne ossature, peut-être l’expérience aurait joué son rôle.» Pour les supporters de la JSK, il est encore trop tôt pour parler de titre de champion. La phase aller n’a même pas atteint sa moitié. «Comment voulez-vous parler de titre alors que nous sommes qu’à la cinquième journée du championnat, et puis, pourquoi priver le MCA de ce rêve, peut-être c’est leur année», ironise un supporter. L. A.
Publié dans :jsk , lang
Source : http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-les-supporters-inquiets
|
Commentaire de tchouky21 (30/03/2012 17:53) :
une chose est sure pour que hennachi degage il faut parler du foot a l
echel national,il est question que les presidents hannachi ,zaim et
autres,ces vieux doivent partir pour que le foot redvien comme avt ou
meilleur,regarder un monsieur comme haddad il investi sur les jeunes (voir
les moins de 21 ans) autre exemple l immage que donne haddad pour les
entraineur etranger(herve renard)qui est pati avec une bonne immage et a
cote voir comment hannachi a viré gueguer,chay ca suffit place aux jeunes
,barakat les maguouilles
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Haddad OK pour sponsoriser la JSK: Il aurait rencontré Hannachi sur le site où sera érigé le futur stade de 50.000 places ...
10/09/2009 04:19
Le patron du groupe ETRHB, Haddad, a une nouvelle fois exprimé son souhait d’apporter sa contribution à la construction d’un grand club. C’est ce que nous apprenons d’une source bien informée. En effet, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a récemment rencontré le patron de l’ETRHB lors d’une sortie officielle sur le site de Boukhalfa où sera érigé le futur stade, de 50.000 places. Ces deux hommes forts de Tizi Ouzou auraient eu une longue discussion sur le projet de construction d’un club professionnel avec tous ses moyens matériels et humains, mais aussi infrastructurels. Nous croyons savoir qu’ils se sont mis d’accord sur tous les aspects abordés, et la venue de Haddad ne saurait tarder. Il faut dire que l’implication des industriels de la région, Haddad et Rebrab entre autres, est le rêve des Kabyles. Avec les compétitions nationales et africaines que la JSK dispute chaque année, avec comme objectif de figurer parmi le peloton de tête, il est devenu nécessaire pour que le club soit aidé et financé par de nombreux intervenants. L’année dernière il a été même question que le patron du groupe ETRHB se porte candidat à la présidence, avant de se raviser à la dernière minute. Le groupe Haddad n’a par contre jamais tourné le dos à la JSK, puisqu’il s’est montré constamment disposé à apporter son soutien au club phare de la Kabylie lorsqu’elle est dans le besoin. Aussi, l’année dernière, le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou avait même convié les industriels de la région à une conviviale cérémonie organisée à l’hôtel Amraoua, dont le seul objectif était de rassembler les sources de financement pour la JSK. Cette rencontre a eu un écho assez favorable, puisqu’une somme d’argent a été rassemblée et mise dans les caisses du club. Depuis, l’idée de rééditer ce genre d’initiative est toujours d’actualité. L. A.
Le groupe FCC installe sa base vie cette semaine Le groupe espagnol FCC, chargé de réaliser le futur stade de 50.000 places de Tizi Ouzou avec son homologue algérien groupe ETRHB Haddad, installera sa base vie cette semaine à Tizi Ouzou. Un matériel important est attendu, ainsi que les moyens humains (cadres et main d’oeuvre spécialisée). Nous avons appris que les travaux de réalisation avanceront considérablement une fois que FCC sera officiellement installé. Pour rappel, le groupe Haddad est déjà sur place.
Publié dans :jsk , hannachi , haddad
Source : http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/haddad-ok-pour-sponsoriser-la-jsk
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ligue des champions africaine C1 : La JS Kabylie recevra au stade du 5 juillet
31/08/2009 23:47
La JS Kabylie accueillera ses adversaires durant la prochaine édition de la ligue des champions d'Afrique dans laquelle elle sera engagée au niveau du 5 juillet en raison de la non homologation du stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, a indiqué samedi son président, Moh Cherif Hannachi.
''Nous avons décidé de recevoir nos adversaires sur la toute nouvelle pelouse du 5 juillet. Après l'inspection réalisée par des responsables de la CAF au niveau du 1er novembre, on nous a signifié qu'il n'est pas conforme aux normes exigées par l'instance africaine'', a précisé Hannachi à la radio chaîne 3.
La JS Kabylie prendra part à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine, après avoir terminé à la 2é place lors du précédent exercice, derrière l'ESS. Elle disputera le 1er tour de la C1 au mois de mars prochain.
Le club phare de la Kabylie a déjà évolué au 5 juillet lors de ses précédentes conquêtes africaines, au cours desquelles il a pu décrocher une coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes (1995), et trois coupes de la CAF (2000, 2001, 2002).
En championnat, la JSK n'arrive toujours pas à retrouver son rythme de croisière après quatre journées. La dernière contre performance remonte à vendredi avec le match nul concédé ''at home'' face au MC Oran (0-0).
En dépit de cette situation, Hannachi semble confiant pour la suite. ''Nous avons enregistré le départ de plusieurs joueurs cadres durant l'intersaison, ce qui a fait que cela s'est répercuté sur le rendement général de l'équipe. Nous avons fait en parallèle un bon recrutement, et je suis persuadé qu'avec un peu plus de temps on retrouvera nos automatismes'', a-t-il ajouté.
La JSK occupe la 9é place au classement avec 5 pts, à quatre longueurs du leader, le MC Alger, qui totalise 9 pts.
APS
Source : http://www.dzfoot.com/news-4754/c1-la-js-kabylie-recevra-au-stade-du-5-juillet/
| |
|
|
|
|
|
|
|
J.S.Kabylie...2009/2010
22/08/2009 01:35
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les jeunes de la J.S.Kabylie...2009
19/08/2009 06:52
La Jeunesse Sportive de Kabylie remporte le tournoi international de Cabriès.
La JS Kabylie a battu l'OCC
Premier but pour la JS Kabylie devant l'OCC
Finale: JS Kabylie: 1 Stormvogels:0
Classement du tournoi 1 JS Kabylie
2 Stormvogels Telstar(Pays-Bas) 3 Millerntor Futball Schule (Allemagne) ; 4 Saint-Etienne ; 5 Saint-Maximin ; 6 Olympique Cabriès Calas 7 Pieve Ligure (Italie) 8 Charleroi (Belgique) 9 Centro Europeo Tecnofutbal (Espagne) 10 Sisteron. Challenge du fair play : Charleroi . Meilleur entraîneur :Tahar Lamhene (JS Kabilye) Meilleur joueur : Malcolm Meyer( Stormvogels) Le challenge a été remis par Nadjib Mohhammédi , quintuple champion de France mi-lourds
vive le tournoi internationnal 2009
par peynichou Pro @@ 2009-05-22 – 22:45:08
Source : http://al-peynichou.blog.fr/2009/05/22/resultats-du-tim-6159988/
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSK : L’effectif 2009-2010
18/08/2009 05:38
Azzleth azzleth à yarrache, hercheth kan assgwas agui 
Photo :http://jskweb.org/forum/viewtopic.php?f=11&p=40758
La Ligue nationale de football a publié sur son site Internet les listes officielles des 25 joueurs retenus pour chaque formation de D1.
En effet, avec la nouvelle réglementation, les clubs ne peuvent donc bénéficier que de 25 licences seniors et 3 juniors. La liste des 25 joueurs kabyles au titre de la saison 2009-2010 est désormais connue. Comme prévu, celle-ci comporte 12 joueurs ayant fait partie de l’effectif kabyle la saison passée plus 13 nouvelles recrues. C’est dire que l’effectif des Canaris a changé à plus de 50% par rapport à la saison passée. Il faudrait dire que les dirigeants kabyles ont opté pour une nouvelle politique depuis l’été dernier avec en première intention de passer à une autre génération. Ce qu’on retient de cette liste, c’est la jeunesse de l’effectif des Canaris qui reste plein de promesses.
Seul Flici n’a pas été retenu Sur la liste publiée, seul le nom de Flici ne figure pas. Senior première année, le joueur n’a pas été retenu par la direction de la JSK, contrairement à son partenaire Benhocine. Concernant Zeti et Lamhane, ces deux éléments ne sont pas concernés par une licence senior, vu qu’ils sont tous deux juniors troisième année. A. A.
Joueurs N° dossard MEFTAH Mohamed 30 OUSSALAH Nassim 24 MAZARI Nabil 12 BENHOCINE Mohamed Ouslam 34 BOUKRIA Lyès 3 BELLABES Farid 5 BERREFANE Mourad 13 BERCHICHE Koceila 21 DOUICHER Lamara 18 BELKALEM Saïd 36 DEHOUCHE Nassim 17 COULIBALY Idrissa 31 MAROCI Tayeb 6 AOUDIA Mohamed Amine 15 HADJAOUI Samir 19 TEDJAR Saâd 8 SAIDI Lyès 20 HAMITI Farès 9 AKKOUCHE Yassine 22 TCHIKOU Mohamed Abdelaziz 27 BRAHAM-CHAOUCH Karim 11 MAKHLOUFI Khaled 25 YAHIA-CHERIF Sid Ali 7 CHERIF EL OUAZZANI Si Abdenour 14 HAMLIL Farid 2
Publié dans :jsk
Source : http://www.lebuteur.com/actualite-flash/jsk-leffectif-2009-2010-connu
| |
|
|
|
|