|
|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
Ligue des champions africaine C1 : La JS Kabylie recevra au stade du 5 juillet
31/08/2009 23:47
La JS Kabylie accueillera ses adversaires durant la prochaine édition de la ligue des champions d'Afrique dans laquelle elle sera engagée au niveau du 5 juillet en raison de la non homologation du stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, a indiqué samedi son président, Moh Cherif Hannachi.
''Nous avons décidé de recevoir nos adversaires sur la toute nouvelle pelouse du 5 juillet. Après l'inspection réalisée par des responsables de la CAF au niveau du 1er novembre, on nous a signifié qu'il n'est pas conforme aux normes exigées par l'instance africaine'', a précisé Hannachi à la radio chaîne 3.
La JS Kabylie prendra part à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine, après avoir terminé à la 2é place lors du précédent exercice, derrière l'ESS. Elle disputera le 1er tour de la C1 au mois de mars prochain.
Le club phare de la Kabylie a déjà évolué au 5 juillet lors de ses précédentes conquêtes africaines, au cours desquelles il a pu décrocher une coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes (1995), et trois coupes de la CAF (2000, 2001, 2002).
En championnat, la JSK n'arrive toujours pas à retrouver son rythme de croisière après quatre journées. La dernière contre performance remonte à vendredi avec le match nul concédé ''at home'' face au MC Oran (0-0).
En dépit de cette situation, Hannachi semble confiant pour la suite. ''Nous avons enregistré le départ de plusieurs joueurs cadres durant l'intersaison, ce qui a fait que cela s'est répercuté sur le rendement général de l'équipe. Nous avons fait en parallèle un bon recrutement, et je suis persuadé qu'avec un peu plus de temps on retrouvera nos automatismes'', a-t-il ajouté.
La JSK occupe la 9é place au classement avec 5 pts, à quatre longueurs du leader, le MC Alger, qui totalise 9 pts.
APS
Source : http://www.dzfoot.com/news-4754/c1-la-js-kabylie-recevra-au-stade-du-5-juillet/
| |
|
|
|
|
|
|
|
J.S.Kabylie...2009/2010
22/08/2009 01:35
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les jeunes de la J.S.Kabylie...2009
19/08/2009 06:52
La Jeunesse Sportive de Kabylie remporte le tournoi international de Cabriès.
La JS Kabylie a battu l'OCC
Premier but pour la JS Kabylie devant l'OCC
Finale: JS Kabylie: 1 Stormvogels:0
Classement du tournoi 1 JS Kabylie
2 Stormvogels Telstar(Pays-Bas) 3 Millerntor Futball Schule (Allemagne) ; 4 Saint-Etienne ; 5 Saint-Maximin ; 6 Olympique Cabriès Calas 7 Pieve Ligure (Italie) 8 Charleroi (Belgique) 9 Centro Europeo Tecnofutbal (Espagne) 10 Sisteron. Challenge du fair play : Charleroi . Meilleur entraîneur :Tahar Lamhene (JS Kabilye) Meilleur joueur : Malcolm Meyer( Stormvogels) Le challenge a été remis par Nadjib Mohhammédi , quintuple champion de France mi-lourds
vive le tournoi internationnal 2009
par peynichou Pro @@ 2009-05-22 – 22:45:08
Source : http://al-peynichou.blog.fr/2009/05/22/resultats-du-tim-6159988/
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSK : L’effectif 2009-2010
18/08/2009 05:38
Azzleth azzleth à yarrache, hercheth kan assgwas agui 
Photo :http://jskweb.org/forum/viewtopic.php?f=11&p=40758
La Ligue nationale de football a publié sur son site Internet les listes officielles des 25 joueurs retenus pour chaque formation de D1.
En effet, avec la nouvelle réglementation, les clubs ne peuvent donc bénéficier que de 25 licences seniors et 3 juniors. La liste des 25 joueurs kabyles au titre de la saison 2009-2010 est désormais connue. Comme prévu, celle-ci comporte 12 joueurs ayant fait partie de l’effectif kabyle la saison passée plus 13 nouvelles recrues. C’est dire que l’effectif des Canaris a changé à plus de 50% par rapport à la saison passée. Il faudrait dire que les dirigeants kabyles ont opté pour une nouvelle politique depuis l’été dernier avec en première intention de passer à une autre génération. Ce qu’on retient de cette liste, c’est la jeunesse de l’effectif des Canaris qui reste plein de promesses.
Seul Flici n’a pas été retenu Sur la liste publiée, seul le nom de Flici ne figure pas. Senior première année, le joueur n’a pas été retenu par la direction de la JSK, contrairement à son partenaire Benhocine. Concernant Zeti et Lamhane, ces deux éléments ne sont pas concernés par une licence senior, vu qu’ils sont tous deux juniors troisième année. A. A.
Joueurs N° dossard MEFTAH Mohamed 30 OUSSALAH Nassim 24 MAZARI Nabil 12 BENHOCINE Mohamed Ouslam 34 BOUKRIA Lyès 3 BELLABES Farid 5 BERREFANE Mourad 13 BERCHICHE Koceila 21 DOUICHER Lamara 18 BELKALEM Saïd 36 DEHOUCHE Nassim 17 COULIBALY Idrissa 31 MAROCI Tayeb 6 AOUDIA Mohamed Amine 15 HADJAOUI Samir 19 TEDJAR Saâd 8 SAIDI Lyès 20 HAMITI Farès 9 AKKOUCHE Yassine 22 TCHIKOU Mohamed Abdelaziz 27 BRAHAM-CHAOUCH Karim 11 MAKHLOUFI Khaled 25 YAHIA-CHERIF Sid Ali 7 CHERIF EL OUAZZANI Si Abdenour 14 HAMLIL Farid 2
Publié dans :jsk
Source : http://www.lebuteur.com/actualite-flash/jsk-leffectif-2009-2010-connu
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSK : Présentation du nouveau maillot
11/08/2009 20:14
Source : http://lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-presentation-du-nouveau-maillot
| |
|
|
|
|
|
|
|
Découverte : Interview Jugurtha Hamroun «Je peux jouer à tous les postes offensifs»
26/07/2009 10:29
Fier de son prénom, celui d'un roi de l'antique Numidie, Jugurtha Hamroun entame sa seconde année en tant que pro à l'EA Guigamp, à 20 ans, il aspire à s'affirmer et gagner du temps de jeu dans une equipe qui vise la montée en ligue 1.
Bonjour, peux-tu te présenter au internautes ? Je m'appelle Jugurtha Hamroun, je suis né en Algérie à Bouzguene, en Kabylie, je suis arrivé en France à l'âge de 5 ans. Je viens de la région parisienne, de Neuilly-sur-Marne dans le 93, j'ai intégré le centre de formation de Guingamp à l'âge de 12 ans.
A 12 ans tu as donc été repéré à Roissy-en-France par Philippe Le Maire et Yvon Schmitt Oui effectivement, c'est eux qui m'ont repéré et m'ont fait venir en Bretagne. Au début c'était difficile de quitter ses parents si jeune, mais l'intégration a été facilitée, car nous étions quelques uns de la région parisienne à vivre la même chose, de plus il y a un réel dépaysement ici on change complètement d'environnement comparé à la région parisienne.
Tu as également suivi une formation de biologie ? Oui. J'ai eu mon bac S l'année passée, et je me suis inscrit en faculté de biologie, mais pour être honnête, avec les entraînements et ma signature en pro, j'ai eu du mal a suivre les cours, c'était impossible, donc j ai mis mes études entre parenthèses.
Quel est ton poste préféré ? Je peux jouer à tous les postes offensifs, milieu, milieu excentré, 10, attaquant, je peux tout jouer.

Dernièrement tu as eu l'occasion de jouer une mi temps face au champion d'Algerie. C'était particulier, car c'était un club algérien, et comme tout le monde à l'En Avant, sait que je suis algérien, ils m'en ont beaucoup parlé avant. Ce n'était que le premier match amical pour nous, on n'avait pas encore de rythme en sortant d'un stage très physique, on avait pas encore les jambes, j'ai joué une mi temps, ça s'est assez bien passé.
Suis-tu un peu le championnat algérien ? Un tout petit peu.
Et quel est ton club préféré La JSK évidemment (rires).
Un joueur préféré ? Pour tout dire, je connais pas trop les joueurs de la JSK, j'essaye de les suivre, je regarde essentiellement les résultats.
Zvunka, le coach de Guingamp semble compter sur toi cette saison ? Et bien ça fait un an que je suis pro, l'année passée je n'ai pas été trop utilisé, j'espère que cette saison ça va changer, en tout cas je suis vraiment motivé pour m'imposer dans cette équipe. Les jeunes ont une carte à jouer cette année, car les coaches ont envie de nous faire confiance, on le voit dans les matchs amicaux où ils nous alignent, contre Valenciennes ou contre Vannes par exemple.
On va parler de l'équipe nationale, tu as du suivre le bon parcours de l'équipe ? Franchement je suis hyper content et très fier de ce qu'ils font, ça nous motive d'autant plus même si je l'étais déjà bien avant. En tout cas, ils sont bien partis pour la coupe du monde, pour la CAN c'est quasiment fait, et sincèrement ça me donne une motivation immense pour rejoindre un jour cette sélection.
As tu un joueur préféré en Equipe nationale ? Franchement, c'est Saïfi mon joueur préféré, je l'ai vu jouer ici contre Guimgamp lors d'un match amical je crois, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler. En tout cas, techniquement, il m'impressionne, il a un gros volume de jeu, pour moi, c'est un phénomène !
As tu déjà été contacté par la Fédération, pour une sélection jeune ou espoir? Non même pas, mais je suis motivé, et étant binational, moi, ma décision est claire je veux jouer pour l'Algérie.
Un dernier mot pour les internautes de dzfoot Pour les lecteurs, je leur dit de suivre dzfoot en espérant qu'on y parle de moi incha'Allah.
A lire : Jugurtha Hamroun. « Ici, j'ai été bichonné » Le Telegramme du 16 avril 2008


Source : http://www.dzfoot.com/article-1530.php
Madjid Aït Abdellah DZfoot.com
| |
|
|
|
|
|
|
|
Douicher Promu leader : «Je prends ça très à cœur»
13/07/2009 02:20
Lang : «Il incarne le mieux les valeurs morales du club»...
Alors que certains le voient encore comme un éternel remplaçant, jamais ronchonnant, son entraîneur pense faire de lui son relais sur le terrain. Lui, c’est Lamara Douicher, le milieu récupérateur des Canaris. A 29 ans à peine, le joueur est déjà le plus ancien du groupe. Il amorce cet été sa 10e saison chez les A. Des joueurs, il en a vu défiler le bonhomme durant tout ce temps passé en équipe première. «Lamara, je le vois comme le gardien moral de l’équipe. Déjà physiquement, il est déjà dedans. J’étais content de constater lors d’un entraînement qu’il a gardé toutes les valeurs de jeu de la saison dernière. Je veux faire de lui le relais, pas forcément sur le terrain, mais même en dehors. J’attends de lui qu’il fasse parvenir le message à ses coéquipiers… », nous confiait l’entraîneur Jean-Christian Lang. Il semblerait que celui-ci tient déjà le remplaçant de ses cadres de la saison dernière, Abdeslam et Achiou partis tous les deux cet été. La personnalité introvertie du joueur ne pose pas problème à Lang qui se dit convaincu que Douicher est «le joueur qui incarne le mieux les valeurs du club» insistait-il. «Je le connais très bien pour l’avoir eu sous ma coupe la saison dernière. C’est un garçon qui ne parle pas trop en effet, mais je sais qu’il fera transmettre le message lorsque cela sera nécessaire», explique le coach kabyle. Il est vrai qu’avec son expérience cumulée, Lamara Douicher est le choix le mieux indiqué pour ce rôle de leader. Un rôle qu’il se dit prendre très à cœur. A. A. A.
«Je prends ça très à cœur» Lamara Douicher dit dans l’entretien qui suit prendre très à cœur ce rôle de leader du groupe que son entraîneur veut lui confier. Même s’il était au milieu d’une grande foule postée devant l’un des guichets de la douane marocaine, le joueur a accepté de répondre à nos questions. Modeste comme à son habitude.
- Votre entraîneur dit vouloir faire de vous son relais sur le terrain, vous en a-t-il fait part ?
Non, pas directement. Mais il m’a envoyé des signes sur le terrain. Je sais ce qu’il attend de moi. Je l’ai bien compris à travers ses messages.
- Quels messages ?
Du genre que j’étais sur la bonne voie. Que je devais montrer l’exemple. Des petites phrases qui fusent comme ça et qui vous font comprendre ce qu’on attend de vous. J’ai bien compris tout ça.
- Comment prenez-vous ce nouveau rôle ?
Très à cœur ! Je te l’ai dit, je suis là pour mettre mon expérience au service du groupe. Je suis là pour donner des conseils s’il le faut, à parler un peu plus. Après, je pense que cela intervient dans l’ordre des choses. Après toutes ces années, je dirai même que c’est une juste récompense.
- Comment vos coéquipiers perçoivent-ils ça ?
Avec respect. De ce côté-ci, il n’y a aucun souci. El Hamdoulah, ce sont tous des garçons de bonnes familles qui montrent beaucoup de volonté à travailler et à s’intégrer. Ils savent que je ne suis pas là pour faire le chef !
- Ça ne vous dérange pas d’avoir à parler un peu plus dans le vestiaire, à intervenir si le besoin s’en fait sentir ?
Non, pas du tout. C’est vrai que d’habitude, il y avait des joueurs qui le faisaient. Donc personnellement, je me mettais bien dans le rôle de celui qui écoute. Ça m’arrangeait bien, je l’avoue. A l’époque, il y avait des joueurs plus expérimentés. Je fais allusion à Saïb, Moussouni, Zaffour et Driouèche. Il y avait aussi Abdeslam par la suite. Aujourd’hui, je suis appelé à faire ça et cela me tient vraiment à cœur.
- Parlons du stage du Maroc qui débutera officiellement demain, (hier, ndlr) ; comment les choses se présentent-elles pour vous ?
Ça va…les anciens. Enfin, ceux qui étaient là l’année dernière savent qu’on sera mis dans de bonnes conditions ici à Casa. Le Centre Kahrama où nous allons prendre nos quartiers disposent de toutes les commodités pour bien nous préparer. Après trois semaines, ça va être très long. A nous de trouver le moyen de gérer cette période. C’est très important, car les derniers jours risquent d’être longs ! Entretien réalisé par Achour Aït Ali
Lang : «Il incarne le mieux les valeurs morales du club» «J’étais content de constater lors d’un sixte organisé hier à l’entraînement que Lamara (Douicher, ndlr) a conservé toutes les valeurs de jeu de la saison dernière. Physiquement, il est dedans ! Il travaille beaucoup. Après, dans son jeu, il y a toutes les valeurs que j’essaye d’inculquer aux joueurs, notamment les nouveaux. Je veux qu’il soit l’exemple pour les autres. Il a toutes les qualités requises pour accomplir cette mission. Je veux qu’il soit le gardien moral de nos valeurs. Je sais qu’il est capable d’assumer un tel rôle. Lui aussi le sait !»
Source : http://lebuteur.com/division-1/actualites/douicher-promu-leader-je-prends-ca-tres-a-coeur
| |
|
|
|
|