|
|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
Tassaft Ouguemoune & ses environs
26/08/2007 23:04
Vue des Villages : Ighil Bouamas,Tala N-tazert,Bouadnane et Ighil N-Tseda :depuis Tagounits N-Tazrouts on allant vers Souk El Had
Source : http://tassaft.afrikblog.com/
| |
|
|
|
|
|
|
|
Algérie - Brésil : La belle prestation collective (D1 : Reprise, victoire de l'USMA contre la JSK)
24/08/2007 03:31
|
Brésil 2-0 Algérie
|
|
Montpellier - Stade de la Mosson 26 392 spectateurs. Pelouse en bon état Arbitrage de MM. Sandryk Biton, Stéphane Mercier et David Durucel (France)
Source : http://www.dzfoot.com
|
|
Les Equipes :
|
|
Brésil
|
Algérie
|
|
Doni (Julio Cesar 46') - Maicon (Daniel Alvès 67’), Alex Silva, Naldo, Kléber - Josué (Fernando 46'), Mineiro (Lucas 64'), Elano (Kaka 46') - Júlio Baptista (Ronaldinho 46') - Robinho (Diego 70'), Vágner Love. Entraîneur : Dunga.
|
Gaouaoui - Hosni (Amri 66'), Bougherra, Bouzid, Yahia (Bezzaz 66'), Zarabi - Matmour (Ghilas 76'), Mansouri, Ziani (Hadj Aïssa 87'), Belhadj - Saïfi (Bouguerra 90'). Entraîneur : Cavalli.
|
Buts :
|
|
|
Maicon (62'), Ronaldinho (82')
|
Face à une opposition aussi relevée, nos fennecs ont réussi par moment à élever leur niveau de jeu et faire jeu égal avec leur adversaire du jour. Karim Ziani, Nadir Belhadj ou Lounes Gaouaoui ont réussit, à leur poste respectif, à tenir en respect les coéquipiers de Ronaldinho pendant une bonne partie de la rencontre.
> Lire : La prestation des joueurs > Voir : Inteviews après-match (Cavalli, Belhadj, Ziani, Saïfi...) > Voir : Les premieres photos

Pour l’ouverture du championnat ce jeudi après-midi, le club champion en titre débute par une belle victoire 3-1 face au MC Oran. L’Entente de Sétif est le premier leader de la saison et montre déjà qu’il faudra compter sur elle. De même pour le MC Alger qui, grâce à un triplé de Badache, va chercher les 3 points de Blida (3-2). Première victoire, à l’extérieur également, de Annaba chez le CABBA (2-1). Dans le choc de la journée, l’USM Alger a disposé de la JS Kabylie 1-0. Chlef s’est imposé 2-1 face à Tlemcen. Dans le premier derby algérois de la saison, l’OMR gagne sur le terrain du NAHD (2-1). Enfin, les rencontres CRB-MCS et ASK-JSMB se sont soldés par des scores nuls et vierges. (FT)
> Résultats, Classements et Statistiques
| |
|
|
|
|
|
|
|
Lache ton blog...
23/08/2007 03:39
|
Commentaire de Arezki (Réghaia-Montréal) (26/08/2007 00:18) :
Blog de Réghaia (Alger)...el houma la3ziza...je ne t'oublierais
jamais...A3mri nenssak ...el houma ...la Mafal ...les amis d'enfance
....cénéstal ,Zerga ,Centre ville , La gare , les Iris ,réghaia plage
,chebcheb ,ouled-heddadj,faoussi ,brocard(belgourari) sans oublier Segna ,
dnc ,les coopératives ...etc.
Bonne réussite à l'équipe du NARBR cette année InchAllah
l'accession.
http://reghaia.vip-blog.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
T'aime mon blog ou pas ?
23/08/2007 03:34

Source : http://www.desvisiteurs.net
|
Commentaire de tafat (27/08/2007 00:17) :
pas mal ton blog , bonne continuation
|
|
Commentaire de Vaddi (01/09/2007 14:32) :
Un peu en retard mais jamais tard pour souhaiter à Ania une vie toute de
roses, de bonheur, de santé et de réussites dans tout ce qu'elle
entreprendra ! Joyeuse fête Princesse Ania !
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
LES CULTURES DU MONDE - 23 AU 26 AOÛT 2007 au Parc Jean-Drapeau
22/08/2007 05:25
LES CULTURES DU MONDE - 23 AU 26 AOÛT 2007
Tout en rendant hommage à l'Expo 67, cette thématique vise à rassembler la diversité montréalaise au sein d'un même événement et à célébrer la richesse culturelle de la métropole. Ainsi, le public est invité à souligner les ressemblances et à célébrer les différences de 25 communautés autour de thèmes universels et révélateurs de chaque culture : la place publique, le marché et la scène.
Programmation :
| 17 h |
Scène de la Place publique |
- Lancement médiatique en compagnie de Marco Calliari, Soraya Benitez, Lynda Thalie, Kongal, chorégraphie de José Navarro et de dignitaires.
- Épluchette de blé d’Inde au profit d’Oxfam-Québec, organisme qui a pour mission d'appuyer les populations défavorisées des pays en développement qui luttent pour leur survie, pour leur progrès, pour la justice sociale et pour le respect des droits humains.
- Démonstration de jeux de fer à cheval avec Mme Sylvianne Moisan, quadruple championne du monde.
|
| 19 h |
Scène de la Place publique |
|
| 20 h |
Scène Loto-Québec |
- LES FEMMES DU MONDE
Spectacle, avec Soraya Benitez, Sarah Rénélik, Magdalena, Lynda Thalie et le trio Taafé Fanga
|
| À partir de 11 h 30 |
Scène Loto-Québec |
- Spectacles variés de danse et de musiques de toutes origines
Avec :
- Image Création Interprétation – danse haïtienne
- Kustash - chant ukrainien
- Kassandra Dasent - chant indien de Trinidad
- Yousy Barbara et Tropicuba – musique cubaine
- La compagnie Artistique Ekongo Ya Mbé-Mbé groupe – danse, musique et chant congolais
- Ascendance – Danse, musique et chant français et québécois
|
| À partir de 12 h |
Place de la danse (à la sortie du métro) |
- Initiation aux danses issues des différentes cultures du monde
Avec : Association montréalaise des arts et traditions populaires, Image Création Interprétation, Ascendance et À la ronde
|
| 17 h à 19 h |
Scène de la Place publique |
- Le « 5 à 7 » Épluchette de blé d’Inde au profit d’Oxfam-Québec. Cet organisme qui a pour mission d'appuyer les populations défavorisées des pays en développement qui luttent pour leur survie, pour leur progrès, pour la justice sociale et pour le respect des droits humains.
|
| 18 h |
Scène de la Place publique |
|
| 19 h |
Scène de la Place publique |
|
| 20 h |
Scène Loto-Québec |
- Quand les traditions s’emmêlent
- Spectacle avec Yves Lambert et le Bébert Orchestra, Sergiu Popa, et Ismail Fencioglu;
- Suivi du spectacle Mia dolce vita avec Marco Calliari et ses invités.
|
| À partir de 11 h 30 |
Scène Loto-Québec |
- Spectacles variés de danse et de musiques de toutes origines
Avec :
- Centre culturel canadien-bulgare Zornica
- Korywaynas
- Troupe Sharkiss
- L’organisation d’art philippin Salinggawi
- Ensemble folklorique canadien-roumain Hora
- Centre montréalais des cultures et des arts chinois
- Esencia del Peru
|
| À partir de 12 h |
Place de la danse (à la sortie du métro) |
- Initiation aux danses issues des différentes cultures du monde
- Danseurs du Vieux-Montréal, Centre montréalais des cultures et des arts chinois, Centre culturel canadien-roumain Hora, Korywaynas, Troupe Sharkiss, l’organisation d’art philippin Salinggawi, Esencia del Per
|
| 17 h à 19 h |
Scène de la Place publique |
- Le «5 à 7»
- Spectacle de MUSIQUE ET DE DANSE PORTUGAISES, avec les groupes Tuna D’Oiro, Cana Verde, Groupe folklorique portugais de Montréal, Verde Minho et Praias de Portugal
|
| 20 h |
Scène Loto-Québec |
- LA NUIT DES GITANS
- Spectacle avec Jamil, Juan Carranza, Labess, Djoumbush et Les Gitans de Sarajevo
|
| 12 h |
Scène Loto-Québec |
- Concert de l’Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde (OSMM), 50 musiciens sous la direction de Joseph Milo, en compagnie du porte-parole Marco Calliari
|
| À partir de 12 h |
Place de la danse (à la sortie du métro) |
- Initiation aux danses issues des différentes cultures du monde
- les Danseurs du Vieux Montréal
- Tafsut, chants et danses de Kabylie
- À la ronde (américaine-danse)
- Groupe folklorique Abruzzese
- Virons-là
- Et la Troupe folklorique grecque Syrtaki
|
| 13 h |
Place du marché |
- Atelier de décoration de nappes
|
| 14 h 30 |
Scène Loto-Québec |
- LES TRADITIONS DE LA PASSION
- Spectacle de danse avec Tangueria ( tango) et Kongal, chorégraphie de José Navarro et de dignitaires.
|
11 h 30 à 19 h* |
Place publique |
- Démonstration du jeu de fer à cheval et de jeux traditionnels présentés entre autres par la Société internationale du Bangladesh, de l’École malgache, de la Fédération québécoise des échecs ainsi que des jeux gonflables pour les enfants
|
11 h 30 à 23 h* |
Place du Marché |
- Concessions alimentaires aux saveurs du monde et plus de 16 stands d’artisanat.
|
| * Fermeture à 16 h 30 le dimanche |
Tarification : Accès gratuit
Promoteur : Société du parc Jean-Drapeau Site Internet : www.parcjeandrapeau.com Courriel : clientele@parcjeandrapeau.com Téléphone : 514 872-6120
Source : http://www.weekendsdumonde.com/fr/culturesdumonde.asp
| |
|
|
|
|
|
|
|
La Kabylie aux Week-Ends du Monde
21/08/2007 00:41
TAFSUT AUX WEEK-ENDS DU MONDE
TAFSUT SERA PRÉSENTE ET PARTICIPERA AUX WEEK-ENDS DU MONDE QUI AURONT LIEU DU 23 AU 26 AOÛT.
TAFSUT EST PROGRAMMÉE POUR : DIMANCHE 26 À PARTIR DE 11H30 ET À PARTIR DE 12 H30
- GRATUIT POUR TOUS -
Source : http://tafsut-montreal.blogspot.com/
| |
|
|
|
|
|
|
|
Division 1 /Foot-Ball /Algérie /JSK :Et si Saïb continuait ?
20/08/2007 05:16
En prenant le meilleur sur les Libyens d’Al Ittihad, les coéquipiers de Zafour ont remporté une précieuse victoire qui permet à la JSK d’entretenir l’espoir d’une qualification aux demi-finales de la Ligue des champions africaine. Pour atteindre cet objectif, la JSK doit s’imposer à Rabat face à l’AS FAR. En parallèle, Al Ittihad, qui accueille l’ES Sahel, doit impérativement concéder un faux pas. Les Kabyles, qui ne sont donc pas maîtres de leur destin, auront besoin du coup de pouce des Sahéliens. Au-delà de ce fait mathématique, la victoire de vendredi a été également importante sur le plan psychologique. Après deux défaites consécutives dans cette compétition et face au même adversaire, l’ESS, dont une à domicile, les Kabyles avaient besoin d’une victoire pour reprendre confiance surtout à une semaine du coup d’envoi du championnat. On voit mal la JSK se présenter ce jeudi au stade Bologhine pour y affronter l’USMA en traînant derrière elle trois contre-performances en Ligue des champions. Qu’est-ce qui a fait que les Kabyles se sont transcendés face aux Libyens ? Il y a tout d’abord la motivation, comme nous l’avons évoqué, seule une victoire pouvait laisser les Kabyles garder cet espoir de se qualifier pour les demi-finales. L’autre cause de cette «révolte kabyle» est tout simplement la présence de Moussa Saïb qui a su comment tirer le meilleur de ses joueurs. La cas révélateur est celui de Tayeb Berramla. Annoncé comme le nouveau maître à jouer de la JSK, l’ex-Asémiste n’a pas brillé depuis son arrivée et cela jusqu’à vendredi passé. Lorsqu’il lui a été demandé la raison, il a eu cette réponse : «Si j’ai réalisé une bonne performance, c’est un peu grâce à Saïb qui m’a permis de me libérer et de jouer à mon poste de prédilection, celui de meneur de jeu. Avant, on me donnait des tâches précises avec un grand rôle défensif». Il est clair donc que quelque part il y a un effet Saïb, ce qui nous amène à nous demander si le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi ne songera pas à garder Saïb à la barre technique et cela pour la suite de la saison comme cela a été le cas il y a trois ans. Cela est peu probable car cette fois-ci Saïb n’en a pas envie. D’ailleurs, dès qu’il lui a été demandé de prendre l’équipe après la départ de Kamel Mouassa, Saïb a insisté sur le fait qu’il n’est là que pour assurer l’intérim. «Je suis là en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur», nous avait-il déclaré. Toutefois, la présence de Saïb auprès des joueurs est importante vu qu’il a ce feeling avec le groupe, de ce fait, même s’il y aura nomination d’un nouveau coach, Saïb devra être à ses côtés car il peut apporter beaucoup à l’équipe, fournir à l’entraîneur un maximum d’informations sur les joueurs, motiver ces derniers avant un match… Il sera ce fil conducteur entre l’entraîneur et le groupe. Le poste de directeur technique et sportif auquel il aspire lui permettra de tenir ce rôle si important dans une équipe.
L’entraîneur serbe Ivica Todorov proposé à Hannachi «Dès cette semaine, je m’occuperai du recrutement du nouvel entraîneur», a dit Moh Cherif Hannachi, à la fin du match de son équipe, vendredi, face à l’Ittihad de Tripoli. «J’ai une liste de quatre ou cinq noms», a-t-il ajouté. Parmi ces noms, figure celui du Serbe Ivica Todorov qui lui a été proposé par un manager. Cet ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade dispose de tous les diplômes pour exercer au plus haut niveau. C’est au Maroc, où il a travaillé pendant une dizaine d’années, qu’il s’est fait un nom dans la profession. Il a ainsi entraîné le WA Casablanca, avec lequel il a décroché le titre de meilleur entraîneur au Maroc, puis le FUS de Rabat. En 2001-2002, il a été à la tête du staff technique de l’ES Sahel club avant de prendre la destination des Emirats arabes unis où il a pris en main le Ahly Dubaï. Ensuite, il est allé au Gabon pour prendre en charge le meilleur club de ce pays, le FC 105. En 2005, il était à la tête de l’équipe nationale du Burkina Faso qui avait disputé les qualifications combinées pour la coupe du monde et la CAN 2006. Il a ensuite atterri au Bénin dont il a entraîné l’équipe nationale avant de prendre en charge les destinées du club belge de Mouscron puis celles du club français d’Angoulême. C’est avec cet entraîneur, qui maîtrise parfaitement le français, que Moh Cherif Hannachi va devoir discuter dans les jours qui viennent. B. A.
La piste Ciccolini toujours d’actualité Le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, n’a pas encore désigné un nouvel entraîneur en remplacement de Kamel Mouassa. Le premier responsable kabyle veut prendre tout son temps pour nommer un entraîneur. «Je sais que les supporters sont impatients de connaître le nom du nouvel entraîneur de la JSK. Mais cette fois-ci, j’ai décidé de prendre tout mon temps. Il y a Saïb qui fait de la prospection à travers Guy Roux. Ne me dites pas que ces deux techniciens ne savent pas choisir. Pour l’instant, Saïb fait un excellent travail. Pour l’instant, Saïb a discuté avec deux entraîneurs : Alain Michel et Ciccolini. Ça va donc se jouer entre ces deux entraîneurs, à moins que Roux nous en propose d’autres», nous avait déclaré Hannachi au cours de son passage à notre rédaction mardi passé. La piste Alain Michel est celle qui est revenue le plus souvent, au point de reléguer la piste du Corse Ciccolini. Il y lieu de préciser que cette dernière est toujours d’actualité. En effet, c’est un manager algérien, répondant au nom de Slimane Ousmaïl qui a pris langue avec le président kabyle et Moussa Saïb. Ces derniers ont demandé à leur interlocuteur un temps de réflexion avant de se prononcer. Par : Ali Hamouche
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/19/1437732
| |
|
|
|
|