La JSK a remporté cet après- midi une belle victoire devant une combative équipe de l'ES Sétif, dans ce qui était considéré comme le match- phare de la 11ème journée du championnat de première division. La JSK a vaincu les sétifiens 1 à 0 grâce à un but du virevoltant ailier gauche kabyle, Mohamed Derrag.
Grâce à ce succés, les hommes de Moussa Saib consolident leur place de leader au classement devant d'une part leur adversaire du jour (7 pts d'avance et 3 matchs en moins) et d'autre part l'USMA (2 matchs en moins et 4 points d'avance). Ces derniers ont été battus à domicile, au stade Hamadi, par l'ASO Chlef qui prouve après leur victoire de la semaine dernière devant la JSK qu'elle ne sera pas un simple faire- valoir dans la course au titre. On a donc un championnat plus que passionnnant qui devrait faire rage pour son obtention finale jusqu'a la fin de saison.
Pour en revenir à ce match, la JSK a fait l'essentiel, soit une victoire pour reprendre confiance et se placer comme équipe à prendre très au sérieux pour les premières loges. Concernant l'affluence, le stade a connu une de ses plus belles "chambrées" de la saison grâce à l'affiche qui était proposée aux amoureux du club. On notera tout de même un temps plutôt maussade et pluvieux sur Tizi Ouzou ce jeudi après- midi. Ce qui n'aura pas égayé la minute de silence réservée à l'ancien du club kabyle, Belhadj Tahar. Mais le coeur y était, tout comme l'accueil réservé à l'ancien joueur Slimane Raho qui a remercié le public en leur lancant des fleurs. Le public sétifien ayant fait le déplacement était plutot clairsemé ne dépassant pas la vingtaine de supporters.
Donc avant la rencontre, on notera qu'il a été fait confiance à l'équipe habituelle à domicile, Douicher revenant sur le banc et Hamouda présent dans le groupe, ce qui n'avait pas été le cas depuis un certain temps. La première période aura été dominée par la JSK en grande partie, on pourra noter plusieurs actions comme celle de Derrag à la 11ème minute qui met une belle frappe juste au dessus de la cage adverse suite au centre de Hemani, une tête en bout de course de Demba à la 20ème sur un coup- franc de Berramla, une tête d'Oussalah à la 29ème minute, ce même Hemani qui rate son face à face avec le gardien sétifien après une balle contrée suite à un tir de Abdeslam, Berramla rate une occasion en or devant la cage suite à une belle passe de Hemani à la 42ème et enfin Dehouche a été l'auteur d'une belle frappe détournée par Hadjaoui en corner lors des prolongations. Malgré cette domination territoriale de la JSK dans cette première période qui a vu les sétifiens n'avoir aucune action, l'arbitre siffle la pause- citron sur ce score nul et vierge entre les deux équipes.
Pour la reprise, on s'attend donc à voir la JSK continuer sa domination intensive ce qui ne sera pas réellement le cas, le terrain rendu difficile étant une des causes, tout comme la débauche d'énergie fournie durant le premier half. Elle commenca bien d'entrée avec à la 47ème minute une action près des cages suite à un cafouillage de Raho, Oussalah donne de la tête le ballon à Hemani chargé de trop près pour bien reprendre le ballon qui s'en va au dessus des cages de Hadjaoui. Mais le but arriva sur une action splendide qui partira de la défense à la 52ème minute: ballon remonté par Dehouche en soutien avec Berramla qui remet à Athmani qui met dans le trou à Meftah qui s'en va déposer sur son centre le ballon sur le pied de Derrag qui fouette celui- ci pour tromper Hadjaoui qui ne peut que constater les dégats avec un ballon qui touche la barre transversale pour s'en aller au fond des filets sétifiens. La JSK est enfin récompensée de ses efforts depuis le début de la partie et leur outrageuse domination. Mais c'est à ce moment là que le match retombe dans une certaine monotonie, ce qui a failli profiter à l'ESS et Adiko qui doit encore se demander comment il a pu mettre le ballon sur le poteau de Chaouchi après avoir été en duel avec le portier kabyle à la 61ème minute. 3 minutes plus tard, c'est au tour de Berramla de trop dévisser sa frappe sur un centre de Amaouche, rentré à la place de Derrag. Mais on aura plus le droit dans ce match à des actions franches, mis à part les timides incursions sétifiennes dans la surface kabyle mais se révelant inertes pour le portier kabyle. L'arbitre de la rencontre Mr Bichari siffle la fin de la partie après 3 minutes de temps additionnel, ce qui libère tout le stade et signifie la victoire de la JSK sur le score d'un but à zéro.
Pour les conclusions d'après- match: victoire méritée de la JSK qui aura bien poussée en première période avant de se laisser aller quelque peu après son ouverture du score. Les deux équipes ont fourni un match empli de fair- play, mis à part l'artercation de Zafour et Adiko qui leur vaudra un carton jaune en début de match. La joie de Derrag et Berramla en fin de partie faisait plaisir à voir dans les vestiaires kabyles. Coté infirmerie, on aura deux joueurs qui auront droit à un passage à l'hopital: Zafour qui est platré suite à une entorse de la cheville (remplacé en cours de match et supplée au capitanat par Abdeslam) et aussi Meftah qui a ressenti une douleur au bras droit et a donc été évacué vers l'hopital pour des examens complémentaires.
La JSK garde donc la tête du classement et reprend donc confiance avec cette victoire, elle devra confirmer ce résultat lors de son prochain match qui sera joué au NAHD la semaine prochaine, à huit clos.
JSK- ESS: 1-0
Stade du 1er Novembre, affluence nombreuse (12 à 15 000 spectateurs)
But: Derrag (52ème minute)
JSK: Chaouchi- Meftah, Oussalah, Demba, Zafour (Herkat)- Abdeslam, Dehouche, Berramla (Douicher)- Athmani, Hemani, Derrag (Amaouche).
Écrit par Rédaction- JSKabylie.org