En dépit du fait qu’il a donné la chance à la plupart des joueurs en faisant tourner à chaque fois son effectif,l’entraîneur Moussa Saïb a instauré une véritable concurrence au sein de l’équipe.
Mais ses choix n’ont pas été du goût de deux de ses éléments,à savoir Sofiane Harkat et Sofiane Bengorine.
Le premier nous a confié que le statut de remplaçant ne lui convient pas. Le second par contre a pris son cabas et a quitté les vestiaires à quelques minutes du début de la partie face à l’OMR.
Interrogé sur ces deux joueurs qui ont été déçus de ne pas avoir joué jeudi dernier, l’ancien Auxerrois repond qu’il n’a pas pris l’équipe pour faire plaisir à X ou à Y.
«Je vais être clair avec tout le monde,ce qui m’intéresse,c’est l’équipe. Je ne suis pas là pour faire plaisir à X ou Y ni satisfaire les caprices des uns et des autres.J’ai déclaré à mes joueurs que celui qui n’adhère pas à ma politique n’a qu’à me le dire en face.Tout ce qui m’importe c’est l’intérêt de l’équipe et celui qui n’apprécie pas ma méthode,n’a qu’à me le faire savoir», a souligné l’ancien meilleur passeur du championnat français.
«C’est moi qui décide et je fais jouer les meilleurs»
N’ayant pas cessé de faire tourner son effectif depuis qu’il a pris l’équipe en main,Saïb avoue que son seul souci est d’aligner les plus en forme.
Il faut dire qu’un autre à sa place n’aurait pas pris le risque de changer à chaque fois son onze rentrant malgré le fait que l’équipe marche à merveille depuis son installation à la barre technique.
Mais lui, il veut donner la chance à tout le monde, or on ne peut pas satisfaire tous les joueurs surtout lorsque l’équipe dispose d’un effectif riche.
Fidèle à sa ligne de conduite,Moussa rappelle aux joueurs qu’ils ne doivent pas oublier qu’ils sont à la disposition de l’équipe et que personne n’a signé pour être titulaire.
«Je me suis déjà réuni avec mes poulains et je leur ai expliqué que celui qui n’apprécie pas le banc,n’a qu’à voir ce qui l’arrange.Celui qui a signé un contrat pour être titulaire, doit me le ramener.J’ai un effectif de 20 joueurs et je le fais tourner à chaque fois.J’essaye d’aligner les plus en forme et les plus compétitifs.Je ne me soucie guère de X ou Y, ce qui m’importe c’est l’intérêt de la JSK et c’est pour cela que je suis là,d’ailleurs.En principe, il doit y avoir la solidarité car on travaille tous pour l’intérêt de l’équipe.C’est moi qui décide et j’essayerai toujours d’aligner les plus en forme pour que l’équipe continue sur cette voie», a-t-il promis.
Par ailleurs, le coach de la formation du Djurdjura n’a pas omis de souligner le cas de Youcef Saïbi qui, en dépit de son statut de remplaçant, n’a pas cessé d’encourager ses équipiers contre l’OMR. Saïb veut que les autres soient animés de ce sentiment et qu’ils soient solidaires en soulignant que tout le monde travaille dans l’intérêt de la JSK.
N. Boumali
Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1575&div=une