| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    JSK 6 – WAT 1 : Les Kabyles frappent très fort .

    29/10/2007 22:21

    JSK 6 – WAT 1 : Les Kabyles frappent très fort .


    La JS Kabylie garde toujours le fauteuil de leader grâce à une victoire écrasante sur le WA Tlemcen sur un  score lourd de 6 à 1.

    Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1697&div=une






    La révolution Saïb : «C’était un combat tactique mais ce sont les joueurs qui ont gagné»

    28/10/2007 00:30

    La révolution Saïb : «C’était un combat tactique mais ce sont les joueurs qui ont gagné»


     

    Moussa Saïb avait toutes les raisons de ne pas redouter le choc face au Mouloudia d'Alger, tant son équipe a surclassé jeudi, son adversaire sur tous les plans. Le jeune entraîneur de la JSK, qui avait qualifié le énième grand classique du championnat de match ordinaire, ne redoutait qu'une éventuelle déconcentration de ses poulains dans les dernières minutes de la partie, comme ce fut le cas face à l'USM An à Annaba et à l'USMB à Tizi Ouzou. Sinon, les Canaris trouvaient beaucoup plus de facilités à s'exprimer dans un grand terrain gazonné, d'où l'assurance qui s'est dégagée dans leurs propos à la veille de la rencontre.

    En tout cas, Saïb maîtrisait parfaitement son sujet avant son match pour mettre en application un plan de bataille infaillible qui a permis à son équipe d’imposer sa supériorité, notamment sur le plan tactique. La stratégie de jeu mise en place par l’ex-joueur international d’Auxerre et de Tottenham, consistait, dans un premier temps, à accaparer le milieu de terrain grâce au travail inlassable d’Abdeslem et de Dahouche. Les deux demis défensifs kabyles avaient réussi, à eux seuls, à dévorer les espaces de cette zone-clé du terrain. Mais Saïb avait compris aussi que pour contrer le Mouloudia, il fallait neutraliser ses principaux atouts, en l’occurrence Younès et Badji. Pour ce faire, il a chargé ses deux défenseurs latéraux, Lamara Douicher et Rabie Meftah, d’effectuer un marquage strict sur les deux fers de lance du Mouloudia. Un marquage qui s’est avéré fort payant dans la mesure où une fois Younès et Badji placés sous l’éteignoir, la JSK a réussi à mettre son adversaire KO. En outre, Saïb a eu le mérite de ne pas verrouiller le jeu après que son équipe ait ouvert rapidement la marque. Contrairement à nombre de ses pairs, Moussa a continué à donner comme consignes à ses joueurs de presser l’adversaire très haut, parvenant du coup à étouffer un Mouloudia déjà affecté par le manque criant de compétitions. Saïb venait tout simplement d’enregistrer, jeudi, une belle victoire tactique au stade du 5-Juillet.
    O. M.

     

    Saïb :«J’avais peur de ce match»

    Les Jaune et Vert se sont imposés avec brio devant le Doyen par deux buts à zéro. Ils ont su se surpasser après leur semi-échec du week-end précédent face à l’USMB. Ils ont rendu le sourire à tous les supporters de la formation du Djurdjura, et cela grâce à l’entraîneur Moussa Saïb qui a fait de la JSK une machine à gagner. Cette dernière ne s’est pas imposée avec un tel score face au Mouloudia d’Alger depuis la saison (2000-2001). Elle voyage bien en ce début de championnat, car hormis la défaite concédée à Bologhine, l’équipe phare de la Kabylie a enregistré trois victoires et un nul à l’extérieur, et cela prouve qu’elle est conquérante aussi bien à domicile qu’en dehors de ses bases. L’artisan de ce succès, à savoir Saïb, a bien voulu apporter son analyse.
    L’ancien Auxerrois a reconnu qu’il appréhendait beaucoup le derby, vu que son groupe était déjà affecté par le nul concédé contre la formation de la ville des Roses. Mais malgré cela, il a su remotiver ses joueurs et comment jouer pour revenir avec les trois points. «J’avais peur de ce match. Déjà, lors du dernier entraînement de mon équipe effectué à Dar El Beïda, j’ai vu que les joueurs étaient un peu abattus, mais j’ai concentré mon travail sur le plan psychologique. En plus, il y a eu une réaction positive de la part des supporters qui nous ont soutenus durant cette rencontre. Les joueurs le leur ont rendu de fort belle manière en s’imposant au 5-Juillet. Je suis très satisfait et du résultat et de la production de mon équipe», dira Moussa.

    «On a joué pour gagner et on a eu ce qu’on voulait»
    Ayant opté pour un schéma offensif en dépit de la difficulté de sa tâche, le coach kabyle a prouvé ses intentions dès l’entame de la partie. «Je joue à chaque fois pour gagner, et cela que ce soit à domicile où à l’extérieur. Il n’y a pas de schéma spécifique pour jouer à domicile et un autre en déplacement. Dans le football moderne, on joue pour la gagne. Je crois que la JSK voyage bien», a-t-il souligné.
    «Il fallait bloquer les ailliers du MCA»
    Saïb a bien étudié les points forts et les points faibles de son adversaire. Il faut dire que sur le papier, l’effectif du MCA est plus expérimenté et renferme de bons éléments, alors que celui de la JSK est plus jeune. Mais l’ancien Auxerrois a étudié minutieusement la manière de jouer du Doyen. «J’ai bien étudié les points forts du MCA. Ses ailiers sont très dangereux, et il était impératif pour nous de les bloquer. Notre tactique a bien fonctionné et mes consignes ont été bien appliquées par les joueurs que je salue au passage», confiera le coach kabyle.

    «Rabie Meftah et Douicher ont bien rempli leur rôle»
    Etant chargés par leur staff technique de surveiller Younès et Badji, Rabie Meftah et Douicher ont rempli avec brio leur tâche. Le dernier était collé aux basques de Younès et le second à celles de Badji. Mais il faut dire qu’ils se permutaient par moment. «Rabie Meftah et Douicher ont eu un bon rendement. Je suis très content de leur production. Ils ont appliqué à la lettre les consignes qui leur ont été données. Mais j’avoue que la réaction de tout le groupe m’a plu», a-t-il estimé.

    «C’était un combat tactique entre les entraîneurs»
    Comme c’était un match serré, c’était donc un combat tactique entre les deux entraîneurs. Il est utile de dire que sur le papier, l’effectif du Doyen est plus expérimenté que celui de la formation du Djurdjura. Mais Saïb qui a évolué au haut niveau pendant plusieurs années a su donner une véritable leçon tactique au coach italien. «Je crois que c’était un combat tactique entre les entraîneurs. Mais j’avoue que la victoire a été acquise grâce aux joueurs. Moi, je leur ai donné des consignes et eux, ils ont fait ce qu’il fallait sur le terrain», a-t-il estimé.

    «J’ai décalé un peu Zafour après l’entrée de Harkat»
    Malgré le fait que son équipe menait au score à la fin de la première mi-temps, Saïb n’a pas cherché à fermer le jeu en deuxième période. Contraint de faire sortir Douicher en raison de sa blessure, il a effectué un petit remaniement dans l’axe. «Douicher souffrait du mollet. J’ai aligné Harkat dans l’axe, mais j’ai fait décaler Zafour et on a continué à jouer seulement avec deux joueurs dans l’axe. On a su gérer notre match comme on l’a voulu», reconnaît Moussa.

    «Je suis content pour Saïbi, et son deuxième but était valable»
    Ayant titularisé Youcef Saïbi lors de ce derby, Saïb était très satisfait de la production de son attaquant. «Youcef est quelqu’un de très sérieux. Même lorsque je le mettais su le banc, il ne disait rien. Par exemple, contre le MCO, je l’ai fait jouer, mais le match d’après je l’ai laissé sur la touche. Je l’ai titularisé contre le MCA et il a bien réagi. Je suis content pour lui surtout qu’il a marqué. Ce but va le libérer et je vous signale qu’il a inscrit un deuxième but qui n’a pas été comptabilisé par l’arbitre. C’était un but valable. Ça sera  un déclic psychologique pour lui.»

    «Pourquoi je n’ai pas convoqué Bensaïd»
    La non-convocation de l’attaquant Adlane Bensaïd a surpris plus d’un d’autant que celui-ci a joué comme titulaire lors du match précédent face à l’USMB. Le coach nous apprendra : «Il a été sanctionné, car il est arrivé en retard.» Il est clair que la discipline n’est pas un vain mot pour Saïb.

    «Je verrai avec Kheddis pourquoi il est reparti seul du stade»
    Déçu par son non-alignement, Kheddis est reparti tout seul du stade à l’hôtel Mouflon d’or à la fin du match. Cela n’a pas plu au coach qui dira : «On est venus ensemble au stade et on repart ensemble. La prochaine fois, je n’accepterai pas ce genre de comportements. D’ailleurs, je verrai avec lui pourquoi il a agi de la sorte. Le plus important est l’intérêt de l’équipe et du collectif», dénoncera le staff technique.

    «Hemani et Chaouchi ne méritaient pas les expulsions»
    Même s’il n’a pas l’habitude de parler de l’arbitrage, l’ancien meilleur passeur du championnat français a tenu à affirmer que l’arbitre s’est trompé sur ces deux éléments. «Certes, l’arbitre est comme tous, un humain, et donc pas infaillible, mais les images de la TV prouvent que Hemani n’a rien fait et que l’unique fautif, s’était Coulibaly. Maintenant, on fera appel pour que la suspension soit levée. Et je ne comprends pas aussi pourquoi l’arbitre a accordé un deuxième carton à Chaouchi, alors qu’il était réellement blessé. J’allais aligner Mazari avant même son expulsion, car il ne pouvait finir le match. Il ne restait que quelques minutes et je ne vois pas pourquoi il va perdre du temps, alors qu’on menait au score par deux buts à zéro. Il y a aussi Abdeslam qui ne va pas jouer contre le WAT puisqu’il a reçu un troisième carton» a-t-il regretté.

    «L’absence du public est le seul point noir»
    Contrairement aux précédents derbies, celui du jeudi dernier n’a pas drainé la grande foule et cela à cause de la cherté des billets. Saïb qui pense à la jeunesse n’a pas apprécié que le prix du billet soit porté à 300 DA. «Le tarif de 300 DA est vraiment exorbitant. Je ne comprends pas pourquoi on a vendu les billets à ce prix. Résultat, il n’y avait pas beaucoup de monde au stade. L’absence du public est le seul point noir de ce derby. Le président de la République a toujours insisté dans ses discours sur la jeunesse et sur le comment l’aider. Au lieu de revoir à la hausse le billet d’entrée, il fallait aider les supporters pour se déplacer en masse, et cela en pratiquant des prix raisonnables», a-t-il lâché, en ajoutant que même Hannachi partage son avis.

    «L’équipe sort la tête de l’eau et on ne doit pas parler du titre»
    L’entraîneur Moussa Saïb garde toujours les pieds sur terre en dépit des très bons résultats enregistrés jusque-là. Il ne veut nullement parler du titre pour le moment. «Le titre ça se prépare, par contre, nous, on n’a pas fait de préparation et les joueurs n’ont pas eu de repos. Le groupe était disloqué il y a deux mois de cela et certains disaient qu’on n’avait pas une équipe pour le championnat. On sort la tête de l’eau et on ne doit pas s’enflammer. Je ne parlerai de nos chances pour le titre qu’à partir de la 21e journée, et mon seul souci est que les joueurs reviennent à leur meilleur niveau et qu’ils pratiquent du beau football. Moi, je ne garantis pas le titre et si on veut quelqu’un qui leur promettra le championnat, moi je pars. Je suis là pour faire un travail à long terme», conclura Moussa.
    N. B.

    Source : http://www.competition.dz/article.php?art=1682






    Division 1: MCA 0 - JSK 2 ...Saïb plus fort que Fabbro

    27/10/2007 23:39

    Division 1: MCA 0 - JSK 2 ...Saïb plus fort que Fabbro


    Par : Abdellah H.  

    Stade 5-Juillet (Alger)
    Affluence : moyenne
    Arbitres : Mansouri, Ghoumari, Chaâbane
    Avertissements : Douicher (18’), Chaouchi (36’, 90’+4), Abdeslam (57’), Oussalah (72’) (JSK)
    Expulsions : Coulibaly (78’), (MCA) ; Hemani (78’), Chaouchi (90’+4) (JSK)
     Buts : Saïbi (1’), Galoul (csc 65’) (JSK)

    MCA
    Ouamane, Belaïd, Coulibaly, Galloul, Hadjadj (Koudri) (46’), Babouche, Younès, Belghomari (Tahraoui 62’), Belkaïd, Hamadou (Badache 62’), Badji
    Entraîneur : Fabbro

    JSK
    Chaouchi, Meftah, Zafour, Demba, Douicher (Herkat 46’), Abdeslam, Dehouche, Berramla, Saïbi (Derrag 85’) (Mazari 90’+6), Hemani, Oussalah
    Entraîneur : Saïb

    Bien que la majorité des supporters aient été dissuadés  de se rendre au stade à cause du prix des billets jugé excessif et du temps pluvieux de jeudi soir, les inconditionnels qui ont fait le déplacement ne l’auront pas regretté. Cette affiche MCA-JSK n’a pas dérogé à la règle en étant comme les précédentes agréable à suivre. Deux buts marqués, trois expulsions et beaucoup d’engagement, parfois même à la limite de la correction, tels sont les faits saillants de cette 72e confrontation du genre en championnat. Le match s’emballe dès la première minute, avec ce but de Saïbi survenu après seulement 45’’ de jeu. Hemani, lancé en profondeur, se débarrasse de Coulibaly et sert instantanément Saïbi qui n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets. Cueillis à froid, les Mouloudéens tenteront de réagir juste après en se lançant à l’abordage du camp adverse, sans pour autant parvenir à inquiéter l’arrière-garde kabyle. Mais aucune véritable occasion de scorer ne méritait d’être citée côté local. Il y avait, en effet, trop d’approximations, parfois même de maladresses de la part des attaquants mouloudéens, notamment les deux ailiers Younès et Badji qui avaient  du mal à trouver Belghomari souvent étouffé par Zafour et Demba. De plus, Saïb a réussi à couper tous les circuits de jeu de son adversaire, en imposant un marquage strict aux éléments clés adverses, tels Younès, Badji, Hadjadj ou encore Belghomari. Ce qui a beaucoup gêné l’évolution des protégés de Fabbro qui, même s’ils ont monopolisé le ballon la majeure partie du temps de cette première période, ne trouveront pas la réussite. Ce sont au contraire les Kabyles qui faillirent doubler la mise (38’) par l’entremise de Saïbi, encore lui ! Ce dernier reprend victorieusement de la tête un centre de Dehouche, mais l’arbitre annulera le but pour une position de hors-jeu pas du tout évidente du tout. En seconde mi-temps, les Mouloudéens vont changer de maillots. Ils se sont mis au rouge au propre comme au figuré. C’est Hemani 52’ qui amorcera cette descente aux enfers d’une frappe puissante du gauche qui s’en ira percuter la barre transversale avant de rebondir sur la ligne. Ouamane n’y a vu que du feu ! Mais ce n’était que partie remise puisque dix minutes plus tard, Galloul, le libéro mouloudéen, a eu le malheur de tromper son propre gardien, en détournant de la tête un corner de Berramla, 65’. Et encore, les Mouloudéens ne seront pas au bout de leurs peines, puisque quelques minutes plus tard, Colibally se fera expulser au même titre que Hemani à la suite d’un  accrochage. Chaouchi subira le même sort en fin de match pour simulation de blessure selon le referee 90’+4. Peu avant, Derrag a raté de peu la balle du break, son tir étant passé juste à côté du montant gauche de Ouamane. Jeudi dernier, on a découvert un Mouloudia amorphe, fragile et complètement dépassé. Les Chnaoua ont bu le calice jusqu’à la lie.

    Achour Aït Ali

    Hannachi absent
    Une fois n’est pas coutume, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a brillé par son absence lors de ce sommet entre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie. Il se trouve en France pour affaires personnelles.

    Amara  le remplace
    En l’absence du président Hannachi, le président de la section football, Mourad Amara a été chargé de préparer ce derby. Il ne s’est pas retenu pour motiver ses joueurs à battre le Mouloudia.

    Les Kabyles tâtent le terrain
    Avant le début de la rencontre, le staff technique kabyle a tenu à inspecter le terrain sur lequel beaucoup a été dit. Finalement, il a trouvé une pelouse en bon état.

    Bensaïd et Traoré non convoqués
    Les attaquants Adlène Bensaïd et Issa Traoré n’ont pas été retenus parmi les 18 pour ce classique. L’entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, leur ayant préféré Yacine Amaouche et Boubakeur Athmani.

    Un stadier  s’en prend  à Douicher
    Il est compréhensible qu’une personne ait un penchant pour une équipe, mais il n’est pas normal de mélanger travail et son amour pour un club. Chez nous, cela n’est pas toujours le cas. Des stadiers affichent clairement leurs préférences. Pis, certains se permettent même de s’en prendre aux équipes adverses alors qu’ils sont censés les protéger. Nous en avons eu un autre exemple malheureux jeudi à l’occasion du match MCA-JSK. Si la plupart des agents du stade du 5-Juillet se sont acquittés convenablement de leur tâche, il s’en est trouvé un qui s’est distingué  par son excès de zèle avec un des joueurs de la JSK, Lamara Douicher. Connu pour son calme, le milieu de terrain kabyle l’a perdu face à ce stadier. A la mi-temps, Douicher, blessé, céda sa place à Sofiane Herkat. Après avoir pris sa douche, Douicher a voulu revenir sur le terrain pour prendre place sur le banc et encourager ses coéquipiers. Mais voilà qu’à la sortie du tunnel, un des stadiers lui a interdit l'accès au terrain. Pour ce faire, il bouscula le joueur. «Vous m’empêchez de rentrer sur le terrain pour la simple raison que je porte un survêtement aux couleurs de la JSK ? Si c’était un autre, il serait sur le terrain», lui dira Douicher. Cet incident a fait réagir Mourad Amara qui s’est rué pour défendre son joueur. «Vous n’avez pas le droit de toucher notre joueur, vous lui avez parlé, ça s’arrête là. Votre mission est de protéger les joueurs pas de vous en prendre à eux», lui lança-t-il. Un agent de l’ordre au lieu de donner raison aux Kabyles fera le contraire en chassant tout bonnement Douicher vers le vestiaire alors le règlement permet au joueur de revenir sur le banc tant que l’entraîneur n’a pas épuisé les trois changements. «Pourquoi je ne reviendrai pas sur le terrain ? j’ai le droit d’encourager mes coéquipiers», répliqua Douicher. 

    Hemani feinte Galloul
    Quand le meneur de jeu kabyle, Tayeb Berramla, s’apprêtait à botter le corner qui avait amené le second but, Nabil Hemani était marqué de près par Samir Galloul. Au moment où le ballon se dirigeait vers le point de penalty, Hemani n’a pas trouvé mieux que de feinter Galloul. Ce geste a été payant du moment que ce dernier a mis la balle dans ses propres filets.

    Chaouchi irrite les Chnaoua
    Le gardien kabyle, Faouzi Chaouchi, a été l’une des clés de la victoire de son équipe. Cependant, il a irrité la galerie mouloudéenne lorsqu’il faisait exprès de laisser le ballon sur le terrain en attendant que les attaquants des Vert et Rouge se manifestent pour le reprendre.

    Les Kabyles n’ont pas utilisé leur nouveau bus
    La délégation kabyle n’a pas utilisé son nouveau bus aux couleurs jaune et vert puisqu’ils ont rallié le stade du 5-Juillet à bord d’un simple bus.

    Ambiance de fête dans les vestiaires
    A la fin de la rencontre, les joueurs de la JSK étaient heureux, après leur brillante victoire. Une joie partagée avec leurs supporters au coup de sifflet final et prolongée dans le vestiaire où ils ont longuement chanté et dansé.

    Les bons tuyaux de Kaced
    Chargé par Moussa Saïb de superviser le Mouloudia lors du match amical disputé  contre le NAHD au 5-Juillet, le DTS  des jeunes catégories, Karim Kaced,  a remis au coach kabyle un  rapport bien détaillé de la rencontre en question, ne laissant rien au hasard. Ces tuyaux se sont avérés utiles pour Moussa Saïb qui a mis sur pied un dispositif en fonction du jeu mouloudéen.
    Abdellah H.

    Abdeslam absent face à Tlemcen
    Le milieu de terrain Cherif Abdeslam sera absent lors de la prochaine journée du championnat face au WA Tlemcen prévue ce lundi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Il est suspendu pour cumul de cartons, après avoir reçu un troisième avertissement face au Mouloudia d’Alger.

    Reprise cet après-midi
    Les joueurs kabyles reprendront les entraînements cet après-midi à Tizi Ouzou, pour préparer la prochaine journée du championnat face au WAT qui se déroulera après-demain lundi.

    Dîner en groupes après le match
    Après la fin de la rencontre, certains joueurs de la JSK voulaient rentrer chez eux. L’entraîneur Moussa Saïb les en a empêchés, les invitant à rejoindre leurs camarades à l’hôtel pour un dîner en groupe.

    Wassiou parmi les 18
    Le milieu de terrain béninois de la JSK, Oladikpikpou Wassiou, a été retenu pour la première fois dans la liste des 18. Le joueur n’y a plus figuré depuis le 3 août, c’était à Tizi Ouzou, lors du match JSK-ES Sahel comptant pour la Ligue des Champions africaine. Wassiou a soigné durant tout ce temps une blessure au bras.

    Les supporters le réclament
    Pendant que les remplaçants de la JSK s’échauffaient, Wassiou était toujours sur le banc. Ce qui n’a pas été du goût des supporters kabyles qui se sont levés pour le réclamer. Devant cette insistance, Moussa Saïb l’enverra se préparer pour faire son entrée.

    Chose promise, chose due
    Jeudi passé, pour le compte de la 7e journée du championnat national, l’USMB a réussi l’exploit du jour en revenant de Tizi Ouzou avec un précieux point, personne ne s’y attendait vu que les Kabyles crachaient le feu. Hélas, les jeunots Blidéens ont réussi à damer le pion  aux Kabyles. Malgré ce faux pas, les coéquipiers de Zafour sont sortis sous les applaudissements des supporters venus en nombre ce jour-là. Le public kabyle, connu pour son exigence et le fait qu’il ne tolère aucun échec à Tizi Ouzou, a donné un bel exemple de sportivité. Un geste qui avait beaucoup touché les joueurs qui avaient promis de se racheter face au Mouloudia afin de rendre le sourire aux supporters. Les joueurs ont entamé la préparation dans de très bonnes conditions avec une seule idée en tête : battre le MCA. Le jour J, les Kabyles, motivés plus que jamais, entament la partie en force parvenant à marquer d’entrée de jeu, ce qui leur a permis de gérer convenablement la première mi-temps. En seconde période, la formation kabyle ajoute une seconde réalisation. Elle aurait pu même ajouter d’autres. En tout le cas, l’essentiel a été d’assurer la victoire et personne n’a oublié de dédier ce succès aux supporters. 
    Abdellah Haddad

    Joueurs-supporters,  la communion
    Au coup de sifflet final, les joueurs de la JSK se sont dirigés directement vers le virage où avaient pris place leurs supporters pour les saluer et fêter avec eux la victoire. En leur offrant la victoire face au Mouloudia, les coéquipiers de Zafour se sont rachetés de la plus belle des manières de leur faux pas à domicile contre l’USMB.

    Amara n’était pas sur le banc
    Le président de la section football de la JSK, Mourad Amara, qui entraîne actuellement les gardiens de but, n’a pas pu prendre place sur le banc des Canaris, parce qu’il ne possède pas de licence. Il a suivi le match à partir de la tribune de presse.

    Douicher heureux papa
    A la veille de la rencontre qui a mis aux prises le MCA avec la JSK, une jolie poupée prénommée Aniesse est venue égayer le foyer de Lamara Douicher. En cette heureuse occasion, le collectif du Buteur présente ses sincères félicitations aux parents et souhaite longue vie au bébé.

    Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/10/26/7999690






    Communique de Tafsut

    20/10/2007 22:28

    Communique de Tafsut


     
    Source : http://www.berberes.com/webpages/communique-de-tafsutT-KC.html





    Djamel Allam sera en concert à Montréal le 10 novembre 2007.

    13/10/2007 00:08

    Djamel Allam sera en concert à Montréal le 10 novembre 2007.


    Source :http://www.kabyle.com/Djamel-Allam-en-concert-a-Montreal,12546.html



    Commentaire de aimer_la_vie.. (13/10/2007 00:14) :

    Bonjour Arezki...je viens te souhaiter... AID MOUBAREK KOUL AMIN WA ANTOUM BIKHAIR CHAFARA ALLAHOU LANA WA LAKOUM..bisous avec toute mon amitié...barbara


    Commentaire de Arezki (15/10/2007 22:11) :

    Merci beaucoup Barbara pour ton message et bonne fete de l Aid el fitre a toi aussi et que chaque an te trouve saine et prospere. Encore merci pour tes visites sur mes blogs et tes commentaires . Portes toi bien et A+


    Commentaire de kamnay (16/10/2007 14:16) :

    salut saha aidkoum , tout dabord , je vien de faire un topur sur votre site , tres attachant bravo , alors j'ais penser a vous inviter sur le mien , vous y trouverer de belles images de notre regions. a+ http://talantazert.blogspot.com/

    http://talantazert.blogspot.com/
    kamnay@yahoo.fr

    Commentaire de tinhinane (09/11/2007 19:14) :

    djamel allam c un grand artiste ,et il a fait beaucoup pr la culture berbère





    Toute la kabylie rêve d’un onze “new look” : Qu’est-ce qui fait flamber la JSK ?

    01/10/2007 05:18

    Toute la kabylie rêve d’un onze “new look”  : Qu’est-ce qui fait flamber la JSK ?


    En Kabylie, où l’évolution des Canaris ne laisse personne indifférent, un vent d’espoir et de renouveau souffle depuis quelque temps sur le stade du 1er-Novembre dans la mesure où la nouvelle cuvée kabyle a une saveur particulière.

    Au-delà des résultats positifs enregistrés jusque-là, c’est surtout la manière de jouer des Kabyles qui suscite tant d’optimisme et de promesse pour la suite du parcours. Et si l’euphorie est de nouveau de mise dans l’antre du club kabyle, les fans et les nombreux observateurs se posent alors une question qui revient dans toutes les discussions des mordus du foot et Dieu seul sait s’ils sont nombreux en Kabylie. En fait, qu’est-ce qui fait flamber la JSK en ce début de championnat ? Après la longue traversée du désert de la saison dernière où la JSK avait eu bien du mal à se remettre de son humiliation en Ligue des champions pour patiner dangereusement en début de championnat, jusqu’à occuper la peu reluisante place de lanterne rouge au classement, la JSK version Moussa Saïb aura réussi, au contraire, à amorcer la transition Ligue des champions/championnat d’Algérie pour repartir à zéro et ambitionner des desseins prometteurs.
    La première explication réside certainement dans le talent intrinsèque et la fraîcheur juvénile des nouvelles recrues du club kabyle, à l’image de Kheddis, Derrag, Hamouda, Bengorine et surtout Berremla, auxquels il faudra conjuguer l’expérience et la rage de vaincre des anciens du club, qu’ils s’appellent Zafour, Oussalah, Chaouchi, Meftah, Hemani, Douicher et autre Abdeslam, alors que les deux étrangers, le Malien Demba Barry et le Béninois Wassiou Oladikpopou, apportent leur touche particulière, même si l’autre Malien Issa Traoré n’a pas encore confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. L’autre explication réside dans le fait qu’il n’y a pas de vedettes dans l’équipe cette année, comme ce fut le cas auparavant avec les Dabo, Yacef et autre Berguiga. Pour preuve, les dix buts inscrits en cinq matchs disputés ont été réalisés par différents attaquants, en l’occurrence Nabil Hemani (4 buts), Bensaïd et Amaouche (2 buts chacun) et Berremla et Athmani avec une réalisation pour chacun d’eux. C’est certainement cette diversité dans la force de frappe de ces attaquants qui fait la puissance de la JSK à l’heure actuelle, alors que dans le passé, l’on spéculait surtout sur les exploits individuels de Yacef, Dabo et autre Berguiga. La troisième explication est à chercher sûrement au niveau du staff technique dans la mesure où le coaching de Moussa Saïb a déjà donné des fruits précoces. Tout en privilégiant le dialogue et la concertation, Saïb semble avoir réussi à libérer son équipe des schémas tactiques les plus contraignants, mais voilà que l’ex-Auxerrois a réussi aussi à instaurer une certaine discipline d’enfer pour obliger ses joueurs à s’astreindre aux exigences du professionnalisme. C’est certainement cette reprise en main autoritaire de l’équipe qui a permis à la formation kabyle de retrouver son sérieux et son énergie en ce début de parcours. Et lorsqu’on rappellera que Saïb a tenu à privilégier l’utilisation rationnelle de ses joueurs en faisant tourner son effectif au maximum, ce qui motive davantage les joueurs et permet de rentabiliser au maximum les potentialités humaines de son équipe. Du coup, voilà que toute la Kabylie rêve du titre et de lendemains enchanteurs, même s’il ne faut pas déjà pavoiser car le chemin est encore long et l’équipe est encore jeune. “Il ne faut pas précipiter les choses, dira Saïb. L’équipe est encore jeune et perfectible et il faut lui éviter la pression. Qu’on nous laisse travailler en toute sérénité et le reste viendra progressivement” dira encore Saïb qui ne veut guère verser dans un optimisme démesuré et incite plutôt ses joueurs à davantage de travail et, surtout, de retenu . “À la JSK, il n’y a pas de titulaires ni de remplaçants. Les joueurs les plus en forme seront alignés et aucun passe-droit ne sera toléré. Je pense que presque tous les joueurs ont adhéré à ce principe, et c’est comme cela que nous irons encore de l’avant”, conclut Saïb qui ne veut guère jouer au héros et se conduit plutôt comme un “ancien” de la maison qui tente de servir dignement le club qui l’a propulsé jadis vers l’Europe. En tout cas, l’ambiance qui prévaut à l’entraînement en ces belles soirées du Ramadhan reflète parfaitement le regain d’intérêt des Canaris pour la gagne et la conquête de nouveaux lauriers.

    Par : Mohamed Haouchine

    Source : http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=60762



    Commentaire de gina (12/10/2007 17:48) :

    Hebergeur d'imageBonne fin de semaine a toi nous c.est la pluie au canada bise boop

    http://gina.vip-blog.com




    Malika Domrane : mes vacances en Kabylie, la sensation d’un goût d’inachevé

    28/09/2007 11:02

    Malika Domrane : mes vacances en Kabylie, la sensation d’un goût d’inachevé


    Je suis heureuse de revenir en Kabylie. Mon bonheur ininterrompu n’a pas de nom dans ce pays pour lequel le cordon ombilical n’a jamais été rompu. L’instinct me rappelle sans cesse à ma terre natale.

    Enfin chez moi dans mon élément ! Les messages affluent de partout , mes fans et mes amis m’invitent à partager les bons moments avec eux.

    En effet, je mue et fais peau neuve. La beauté des paysages , le salut majestueux des montagnes, le soleil de plomb étaient au rendez-vous pour me souhaiter la bienvenue. Enfin, je suis ravie de me retrouver à Tizi-Ouzou dans ma maison, à laquelle j’ai fait une toilette nuptiale sous la bienveillance du Saint tutélaire. J’ouvre grand les fenêtres pour respirer un bol d’air. Ouf ! Quel soulagement ! Que de bonheur !

    A Ath Ouagnoun, j’ai découvert l’histoire d’une femme émérite qui alterne le charme la beauté et le courage du passage à l’acte dans une kabylie protectrice. Poétesse, elle a la magie du verbe et de l’élocution. Bienfaitrice, elle s’occupe des petites gens. Pédagogue, elle prend en main les enfants des autres. Maîtresse de la tribu, elle dicte les règles de vie et les fait respecter. Défunte, méconnue, cette amazone Kabyle me fait penser à une certaine Fadhma N’soumeur. Yema Hadja paix à ton âme.

    La voiture qui me transporte se dirige alors vers Ait Idjeur. Je contemple la région et marque une halte à asif userdun, à Bouzeguène centre et à Chellata pour le plaisir des yeux.

    A Azazga, j’ai eu le plaisir d’azuler rapidement Boualem Rabia, poète et écrivain.

    A Akbou, j’ai rencontré Abderahmane Bouguermouh, ce grand cinéaste. Quelle fut ma peine de le savoir vivre en marge, dans un retrait social et culturel volontaire, car déçu par l’attitude de ses amis, ses prétendus amis. Cette situation me rappelle une de ses lettres dans laquelle il m’a écrit "qu’il est le dernier cardon dans un bouillon de culture, maintenant acide. C’est dur, je l’observe et j’ai mal. Laissé pour compte par les instances méprisantes, aujourd’hui cet homme de culture est réduit au silence. Le rideau tombe . Chut ! Silence ! Il ne tourne plus. Quel gâchis ? Il me semble bien qu’il est le premier à tourner un film kabyle, la colline oubliée ! Ah ! Parlons d’oubli !

    Passons par Bougie, j’ai salué Yema Gouraya.

    Tant à l’aller qu’au retour, les bons souvenirs émergeaient en moi. Je les ai revécus comme dans le bon vieux temps.

    A Yakouren, j’ai retrouvé un vieux réflexe de petite fille, j’ai bu dans mes mains à la source de la fontaine fraîche.

    A Azeffoun, je m’y suis rendue en famille, j’ai fait profiter à mes enfants cette belle plage ainsi que de manger du bon poisson, excitant par leur saveur nos papilles. A l’approche de son village, j’ai eu une pensée pour Hanifa cette grande dame de la chanson kabyle à la voix d’or.

    J’arrive à Tizi -Ouzou, je rentre chez moi.

    Je ne me suis rendue cette fois-ci à Tizi-Hibel mon beau village natal, ma mère s’est déplacée elle-même à Tizi-Ouzou, chez moi. La nuit s’y prête, nous avons évoqué toutes les deux tant de souvenirs, un grand besoin de parler. Le temps a fait son oeuvre. Ma mère a pris de l’âge. Elle se ratatine de plus en plus. La vie est ainsi faite, chacun son jour, chacun son tour. J’ai une larme au coin de l’oeil.

    Quelques jours plus tard, invitée par des amis, je me suis rendue à Alger et sur la côte algéroise Zeghalda. Je les remercie pour la nourriture digestive et intellectuelle que nous avons partagée. Nous nous sommes réjouis.

    Dans ce bas monde décrié par tous, je peux affirmer l’existence de l’amitié et de la solidarité : Je les ai rencontrées auprès de mes ami(es) fidèles.

    J’ai profité de mon séjour en kabylie pour déguster les plats traditionnels mijotés par mon amie Djami et ses filles, dans une ambiance conviviale.

    Je ne peux finir le récit de mon périple sans me rappeler la joie de prendre à pleines mains le panier de figues fraîches de ma tendre et chère mère. Je me sens momentanément comblée.

    Le retour sur Paris se profile à l’horizon. Je termine mes vacances, avec la sensation d’un goût d’inachevé...

    Malika Domrane.

    En concert le mercredi 10 octobre 2007 à la maison de la culture de Tizi Ouzou "Mouloud Mammeri" à partir de 20h00

    Source : http://www.kabyle.com/Malika-Domrane-mes-vacances-en,12519.html






    Début | Page précédente | 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus