| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    La kabylie à la fête des enfants de Montréal les 18 et 19 août 2007.

    10/08/2007 15:06

    La kabylie à la fête des enfants de Montréal les 18 et 19 août 2007.


    Photo :http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/fete_fr/media/images/ph_fete_2006_foule_gr.jpg

    Source : http://www.kabyle.com/La-Kabylie-a-la-Fete-des-enfants,12440.html

    samedi 18 août 2007 à 10h00 - Montréal - Fête des Enfants
    Scène des p’tits clins d’œil Jean Coutu: Des groupes d'enfants issus de plus de trente communautés culturelle vous en mettent plein la vue par la danse, la musique, le chant et la gymnastique sur la Scène des p'tits clins d'œil Jean Coutu! Venez applaudir des jeunes pleins de talent et laissez-vous emporter par des rythmes endiablés qui transcendent langues et frontières.

  • 10h15 Les étoiles du Djurdjura
  • 13h00 Tafsut- Chants et de danses de Kabylie
  • 15h45 Azetta, au fil des rythmes berbères
  •  Lieu: Parc Jean-Drapeau, Montréal.

     

  •  Prix : Gratuit.      
  • Plus d'informations

    dimanche 19 août 2007 à 10h00 - Montréal - Fête des Enfants
    Scène des p’tits clins d’œil Jean Coutu: Des groupes d'enfants issus de plus de trente communautés culturelle vous en mettent plein la vue par la danse, la musique, le chant et la gymnastique sur la Scène des p'tits clins d'œil Jean Coutu! Venez applaudir des jeunes pleins de talent et laissez-vous emporter par des rythmes endiablés qui transcendent langues et frontières.

  • 11h15 Azetta, au fil des rythmes berbères
  • 15h15 Tafsut - Chants et de danses de Kabylie
    Lieu: Parc Jean-Drapeau, Montréal. Prix : Gratuit.   

     

  • Plus d'informations

    Source : http://www.algeroweb.com/activites_1.asp






  • Joyeux anniversaire Ania

    09/08/2007 02:22

    Joyeux anniversaire Ania


    Anniversaire
    Bonne fête Ania! Tu as maintenant 4 ans, Bravo!

     

    Aujourd'hui est une journée spéciale! Que toutes les journées de l'année ressemblent à celle-ci, qu'elles soient remplies de joies et de surprises.

     

    Ton papa, ta maman, ta grande-mère (yayou comme tu l'appelles), ainsi que tout le reste de la famille qui t'adorent, te souhaitent : Joyeux Anniversaire et beaucoup de santé et de plaisir...et une grande reussite dans ta vie.

    par : Arezki & Karima

    http://www.berberes.com/page.php?page=carnet&titre=Carnet

                          

    Commentaire de mamou (10/08/2007 22:23) :

    joyeux anniversaire Ania. de la part de tes cousins Hamid et Mamou.


    Commentaire de Ania de Montréal (10/08/2007 23:15) :

    Merci beaucoup chers cousins, je suis très content pour votre messages et je vous adore tous ...maman et papa se joignent à moi pour vous souhaiter une longue vie ...nos bonjours de Montréal à toute la famille en Algérie.

    ania_aoa@yahoo.ca

    Commentaire de gina (13/08/2007 03:51) :

    bonne semaine a tous et merci a vous pour vos coms car demain je pense avoir le 10.000 coms et meme pas un an ouvert yesssssssssssss besitos et merci je vous le doit a tous cet award sur mon blog gina ps bonne fete en retard tu es jolie gina

    http://gina.vip-blog.com

    Commentaire de gina (17/08/2007 07:08) :

    Hebergeur d'image bonne fin de semaine la paix sur vip comme dit JP besitos a dimanche gina yesssssssss

    http://gina.vip-blog.com

    Commentaire de Vaddi (01/09/2007 14:43) :

    Ania, je reviens à présent dans la bonne page pour te souhaite une très longue vie toute de roses, toute de santé de bonheur et de réussites dans tes études. Tu es une princesse Ania ! Tu es très belle sur toutes tes photos !


    Commentaire de tinhinane (02/09/2007 15:09) :

    alr ania joyeux anniv' je te souhaite plein de bonheur,de la part de ta cousine tinhinane ,





    Itran n’Gerger « les Etoiles du Djurdjura » et le CAM à la Fête des Enfants de Montréal.

    08/08/2007 04:41

     Itran n’Gerger « les  Etoiles du Djurdjura » et le CAM à la  Fête des Enfants de Montréal.


    Photo :Arezki Ait-Ouahioune

    Chers membres et amis,

    Le Centre Amazigh de Montréal (CAM), vous invite à assister à

    la performance de sa troupe de théâtre, de chant et de danse Itran n’Gerger

    « les Étoiles du Djurdjura » qui se produira dans le cadre la Fête des Enfants de Montréal.

    La troupe du CAM interprétera quelques danses kabyles d’Algérie et
    proposera une mise en scène de quelques traditions et rites kabyles (berbères).

    Cet événement ouvert au public aura lieu :

    Date : Samedi 18 aout 2007.

    Heure : Entre 10 h 00 et 11 h 30
    La première prestation ayant lieu à 10 h 15 sur le site : Scène des P’tits Clins d’œil
    Et la seconde à 11 h 15 sur le site : Entrez dans la Danse !

    Endroit : au parc Jean-Drapeau

    Le site est agréable et il y aura pleines d'activités qui feront le bonheur de
    vos enfants et une journée de détente pour vous.

    Pour le Centre Amazigh de Montréal (CAM)

    Arezki Ait-Ouahioune

    Membre du Conseil d’Administration

    ***********************

    Pour plus d'informations sur la Fête des Enfants :

    http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=167,523446&_dad=portal&_schema=PORTAL

    Pour la participation du Centre amazigh de Montréal:

    http://www.amazigh-quebec.org







    La Fête des enfants de Montréal 2007

    08/08/2007 03:56

     La Fête des enfants de Montréal 2007


    La Fête des enfants de Montréal
     

    Ça déménage... au parc Jean-Drapeau!

    Guymauve La neuvième Fête des enfants de Montréal se tiendra au parc Jean-Drapeau les 18 et 19 août 2007.

    Les festivités prennent une nouvelle dimension dans ce décor enchanteur.

    Plusieurs nouveautés sont au programme, en plus de nombreux spectacles et des portes ouvertes au Complexe aquatique de l'île Sainte-Hélène, à la Biosphère et au Musée Stewart tout au long de l'événement.

    Source : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=167,523446&_dad=portal&_schema=PORTAL




    Comment se rendre à La Fête des enfants de Montréal?

    08/08/2007 03:51



    Renseignements pratiques
     

    Comment se rendre à La Fête des enfants de Montréal?

    La Fête des enfants de Montréal déménage cette année sur l'île Sainte-Hélène, au parc Jean-Drapeau, tout près de la sortie de la station de métro Jean-Drapeau.

    Accès

    Le moyen le plus simple pour se rendre sur le site de La Fête…

    Transport en commun
    Station de métro Jean-Drapeau

    Vélo et patin
    De Montréal
    Depuis la piste cyclable du canal Lachine près du Vieux-Port de Montréal, suivre les indications vers le parc Jean-Drapeau
    De la Rive-Sud
    Emprunter le lien cyclable du pont Victoria vers l'île Notre-Dame
    De Montréal et de la Rive-Sud, par la voie cyclable sur le pont Jacques-Cartier.

    Navette fluviale
    Départ du Vieux-Port de Montréal (quai Jacques-Cartier) vers l'île Sainte-Hélène

    Automobile
    Pont Jacques-Cartier pour l'île Sainte-Hélène
    Pont de la Concorde via l'autoroute Bonaventure pour l'île Notre-Dame

    Kiosques d'accueil Info-Fête Bell

    Info-Fete Bell

    Trois kiosques Info-Fête Bell seront répartis sur le site du parc Jean-Drapeau afin d'accueillir et de renseigner la population sur La Fête des enfants de Montréal. Le premier est situé à la sortie de la station de métro Jean-Drapeau, le deuxième près du parterre de l'Île Sainte-Hélène et le troisième à proximité de la plaine des jeux. En plus d'informer les visiteurs sur la multitude d'activités et sur les différents services offerts, des plans de site seront disponibles dans ces kiosques d'accueil. Une ligne téléphonique est également disponible pour les visiteurs à chacun des kiosques Info-Fête Bell. Aussi, les participants peuvent y obtenir un fauteuil roulant, rapporter ou chercher des objets perdus et compléter un coupon de participation pour le concours.
     

    La sécurité des enfants, la priorité!

    Motorola

    La sécurité des enfants est essentielle. Le Service de sécurité incendie de Montréal, le Service de police de la Ville de Montréal et plusieurs autres organismes spécialisés seront là pour veiller à la sécurité de tous. Au total, plus de 300 personnes dédiées à la sécurité des enfants et de leur famille seront présentes sur le site les 18 et 19 août.
     

    Bien se vêtir est une question de confort

    Les familles sont invitées à venir bouger et s’amuser grâce à une multitude d’activités dans le décor enchanteur du parc Jean-Drapeau. Mais qui dit bouger dit nécessairement chaussures confortables et vêtements appropriés. Si Dame Nature prévoit une chaleur accablante, n'oubliez pas d'apporter des bouteilles d'eau et de bien vous protéger avec crème solaire et chapeaux! Par contre, s'il a plu le jour précédant La Fête, le sol risque d’être humide par endroits, c’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter le port de sandales. Amusez-vous bien!

    GARDEZ LE SOURIRE, LA FÊTE A LIEU MÊME EN CAS DE PLUIE!

    Source:http://ville.montreal.qc.ca/portal/page_pageid=167,232497&_dad=portal&_schema=PORTAL






    Les vacances de Nadia : Le cœur partagé

    06/08/2007 06:29

    Les vacances de Nadia : Le cœur partagé


    Un été, deux destinations de vacances. Chaque été, le Var et la Kabylie. Et des fois, le contraire. Cela fait 3 ans que ça dure, depuis que les parents de Nadia ont décidé de se séparer. « J’ai tout en double, dit-elle. Deux anniversaires, deux domiciles, deux "vacances". Tout est multiplié par deux. Enfin, peut-être pas l’essentiel. Cette année, rebelote pour les vacances. »

    Je pars en Algérie. Comme chaque année, depuis 3 ans, j’y passerai tout le mois d’août. Juillet est réservé pour Toulon, dans un petit village perdu dans l’arrière-pays. Les deux rives de la Méditerranée. J’aimerais bien faire autre chose, aller ailleurs mais mon père insiste pour m’emmener en Kabylie. C’est important pour moi, me répète-t-il. Pour mes racines, mon avenir et tout ça. Je ne parle même pas le kabyle ! Je m’ennuie à mourir chez les parents de mon père. Ma grand-mère ne comprend rien à ce que je dis, elle ne fait que m’enlacer et me baver dessus. Puis, j’en ai marre, tout est interdit ! Et quand je demande pourquoi, tout le monde me répond : c’est comme ça, en me lançant un regard surchargé de pitié. Ou alors, quand on fait l’effort d’être poli, on me dit : nous, c’est comme ça qu’on fait. Et quand je demande, c’est qui nous ? Malheur ! On me toise de haut. Nous, les Algériens, bien sûr ! Facile de m’exclure pour eux. Ils me renvoient toujours à la France. Vous autres, disent-ils, sans jamais définir ce « vous » culpabilisant. Enfin, censé le faire. La Kabylie de mon père a un grand défaut. Elle n’a pas de mer. Les montagnes du Djurdjura sont peut-être belles, mais qu’est-ce qu’il y fait chaud ! De 10 h à 16 h, c’est opération ombre. Les habitants se réfugient chez eux. Les plus aisés mettent leur climatisation à fond. La colline brûlée. Le soleil est implacable, il n’a aucune pitié pour les humains. Il est comme suspendu à une dizaine de mètres au dessus de nos têtes et s’amuse à assommer ceux qui osent le défier en sortant de l’ombre. Une adolescente parisienne dans un village kabyle, ça peut donner lieu à un bon film plein de rebondissements. Tout d’abord, question dépaysement, faut repasser. Y a plus d’émigrés, comme ils disent ici, et d’Algérois que de locaux. Le village passe de 70 habitants en hiver à plus de 300 en été. Ça parle français partout, sauf chez ma grand-mère toujours scotchée devant BRTV. Je n’aime pas trop le comportement de mes amis. Ils prennent les gens de haut. Mon père dit que c’est à cause de l’euro. Que c’est un problème de lutte des classes. Que les immigrés deviennent subitement très riches en débarquant en Algérie grâce au change parallèle. Un pour cent. Mon oncle est méprisant quand il parle de dinar. Dans sa bouche, le dinar ressemble à une insulte. Pour une fille, passer ses vacances dans un village kabyle n’est pas très réjouissant. Il y a peu d’activités, plein de tabous, un ennui profond, une forme de léthargie physique et cérébrale. Y a pas que ça évidemment. Les mariages, c’est tous les jeudis et vendredis. Difficile de s’y retrouver. Je ne savais pas que j’avais autant de cousins et de cousines. Quand j’ai un coup de blues ou que ma mère me manque, mon père s’empresse de me proposer d’aller à la mer. Et ça devient très vite une expédition. De Michelet (je n’arrive pas à prononcer Ain El Hammam), au Petit Paradis, le voyage est épique. Je ne me retrouve jamais seule avec mon père. A la plage, il y a au moins la moitié du village. Un cortège de nombreuses voitures. A mourir de rire. C’est, d’ailleurs, ce qui nous arrive toujours. Heureusement qu’on meurt pour de faux. On revient de la plage tout rouges comme des crevettes. Tous, sans exception. Des montagnards à la mer, ironise mon oncle. Cette année, mon père arrive deux semaines après moi. Je redoute mon séjour sans lui. Tout comme je redoute la fin des vacances. Mon père a raison. J’ai fini par aimer ce pays, mon autre pays.

    Rémi Yacine

     Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=73876






    Ce n’est pas le coq qui fait lever le soleil

    05/08/2007 00:33

    Ce n’est pas le coq qui fait lever le soleil


    La  JSK, toute populaire, déterminée et sérieuse qu'elle est, a multiplié les erreurs.

    Certaines apparaissent prosaïques, mais n'en ont pas moins pesé lourd. L’organisation, son staff, son état-major, manquant d'expérience, d'homogénéité et de poids, a sans cesse péché par amateurisme.

    Les relations de son président  avec le public  n'ont cessé d'être exécrables, ce qui était aussi nuisible que paradoxal.

    En humiliant délibérément les "Canaris" -de la sorte, il signe son intention de soumettre le club aux sempiternelles situations que seuls les incapables subissent.

    Et comme la JSK, de par son histoire, sa symbolique et surtout l’étendue de ses tentacules au sein de la population ne doit s’accommoder de cet  état de fait, urgence est de situer le mal pour mieux l’endiguer.

    N’étant pas des docteurs  es-football, mais juste des plumitifs que la logique inspire, nous n’avons sans cesse dit et redit que la démission  du président est  l’unique solution pour que le club cher aux Kabyles sorte de sa léthargie.

    Non pas qu’il fasse de l’ombre à ses joueurs ou qu’il les inhibe, mais la stratégie de celui-ci est justement de curer la JSK de tout ce qu’elle a amassé comme représentativité depuis sa création, il y a de cela 61 ans.

    Nous sommes tentés de croire que cet indus occupant est porteur d’une mission qui va à contre-courant des aspirations populaires.

    Et comme dans pareil cas, il est extrêmement recommandé de ménager le chou et la chèvre, des choses positives ont émaillé le parcours du club.

    Ceci  est indéniable.

    Ses attitudes vis-à-vis du mouvement citoyen, ses rapports avec la famille du club et ses apparitions aussi bizarres qu’inattendues lors des visites présidentielles conforte le moins chauvin du club dans son appréciation que ce sieur a choisi son camp qui n’est pas forcément celui qui applaudit lorsque les Canaris gazouillent.

    N’ayons pas peur des mots.

    ça fomente en haut lieu pour faire du club un simple onze  chargé de taper dans un ballon de cuir, à l’instar de tous ces clubs que seul l’applaudimètre intéresse.

    Un  club auquel il urge de lui ôter l’audience qu’il peut avoir au sein  de la population connue pour être réfractaire, rebelle jusqu’à l’insolence et frisant le masochisme quand il s’agit de s’opposer aux chants des sirènes. Ils ont essayé, et cela s’est répercuté sur les résultats du club qui se retrouve aujourd’hui à jouer les seconds couteaux dans un championnat tout juste budgétivore et de faire valoir dans une compétition africaine qui lui délimite des garde –fous. 

    Tant pis, ce sera peut être pour une prochaine fois. Mais entre-temps, le trône devra changer d’occupant.

    Ce n’est pas le méchoui qui change ; ce sont les gens qu’il y a autour.

    Par Yanis Zafane

     Source : http://www.depechedekabylie.com/point.php?id=MTU3NA==



    Commentaire de gina (06/08/2007 03:21) :

    Hebergeur d'image Je reviens de vacance en pleine forme besitos ma cop poupoupidou boop

    http://gina.vip-blog.com




    Début | Page précédente | 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus