| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Toc toc Etat, il y a quelqu’un ? Où va l’Algérie …du sport ?

    04/03/2007 02:22

    Toc toc Etat, il y a quelqu’un ? Où va l’Algérie …du sport ?


                                                                                                                                         

    J’ai appris jeune que quand mon droit était bafoué, je devais m’adresser à l'Etat, du moins à ses représentants, seuls garants de sa défense. Au-delà de mes droits, c'est aussi mon honneur d’algérien qui est en péril.
    Etat algérien je t’écris donc.

    Je fais partie des 76% de ta population qui ont moins de 35 ans. Je ne sais pas si c’est une proportion assez suffisante pour être écouté.

    Rappel des faits :
    Mercredi dernier, le football algérien était de sortie. Les espoirs et les A. En pareille occasion, mon droit le plus absolu est de voir mon pays me représenter dignement.

    Parlons d’abord des espoirs.
    Une bande de jeunes présentés comme la très belle relève du football algérien. Tellement belle qu’elle n’a pas besoin de renforts d’algériens opérant à l’étranger. Pas besoin non plus d’un entraîneur en chef. Puisqu'on vous dit qu'ils sont doués !
    Et puis de toute façon, l'enjeu était bien modeste : l'équipe d'Ethiopie ... Modeste ! quelle insolence ! Voilà bien l'Algérie de 2007, nostalgique, somnolante et naïve.
    Résultat des courses : une correction 3-1 sur notre beau nouveau tartan acheté à coups de milliards, une belle correction infligée par de valeureux éthiopiens. Respect !
    La belle après-midi est lancée.

    Où va l’Algérie... du sport ?

    Rentrée des grands. Le casting est logiquement sans risque : les meilleurs joueurs algériens, un adversaire prenable et le temple du football algérien, le complexe olympique du 5 Juillet, la vitrine de notre football.
    Résultat des courses : des invités et nos joueurs professionnels qu’on ramène des greens anglais, allemands et français pour les faire jouer (un grand mot) sur un véritable champ de patates, un terrain indigne d’un état dont le PIB est le 2ème d’Afrique !

    Où va l’Algérie du ... sport ?

    Que devrais-je faire ?
    Me résigner, me taire et croire en cette fatalité d’impuissance algérienne toute nouvelle ? Ou me révolter, interpeler les pouvoirs publics et réclamer que mon droit soit restitué ?
    Je ne demande ni travail ni logement … football, opium des peuples ! Droguez-nous car, conscients, une gifle fait mal, alors que dire de toutes celles que nous nous sommes prises ?

    Ce n'est pas parce que mon après-midi a été gâchée que je lance cet appel (presque de détresse). Je parle en mon nom et au nom de tous ceux qui se désolent de voir les affres dans lesquelles s'enfonce chaque jour davantage le sport que nous aimons tant. C'est un appel à tous ceux qui ont un quelconque pouvoir de décision sur le sport en Algérie, un appel à réagir. VITE !

    Il n'y a aucun caprice dans le fait de déplorer en vrac :
    - la désillusion d’un football qui, absent de facto de la coupe du monde depuis déjà trop longtemps pour émouvoir, s’est permis le luxe de "sécher" le rendez-vous de la dernière coupe d’Afrique sans faire sourciller quiconque au sein de l'Etat
    - l'attitude d’un ministre des sports et d’un président de fédération qui se chamaillent sans pudeur, sans respect, à coups de sorties médiatiques prenant en otage une discipline et une jeunesse en état comateux dépassé.

    Il n’y a aucune urgence, prenez votre temps messieurs !
    Il y a juste un technicien étranger en rade, un plan de redressement en stand-by, des nations africaines qui sont à des années-lumières de nous. La récente Ethiopie ou la pas très lointaine Mauritanie viennent nous rappeler qu’on est sur la bonne voie de la déchéance irréversible. Mais messieurs surtout n’arrêtez pas votre bras de fer, on est trop curieux de savoir qui finira par battre l’autre.

    Où va l’Algérie du ...SPORT ?

    Que dire de notre Hand-ball, notre fierté autrefois, égoïste de récompenses continentales ? Aujourd'hui on fait dans la galanterie, on laisse passer quatre nations devant pour participer à la grande messe mondiale. Que serait-on allés y faire de toute manière ?
    Ne bouge pas Etat !

    Des jeux olympiques dont on revient avec zéro breloque et un piètre «l’essentiel est de participer » ?
    Ne bouge surtout pas Etat !

    Tes enfants se battent sans armes dans des combats déséquilibrés. Que devrais-je penser quand d'autres pays moins riches dotent leurs jeunesses respectives de centres de formation, de terrains, de salles, de techniciens qualifiés, d’argent et que toi tu ne sollicites que mon courage et ma bravoure ?
    Donnez-nous les armes pour nous battre ! Si l’algérien était mauvais combattant ça se saurait.

    Mais au fait, j’ai oublié de demander avant de commencer, alors que personne en haut ne semble s'offusquer de ces désillusions.
    Est-ce qu’il y a quelqu’un qui écoute ?

    Toc toc Etat, il y a quelqu’un ?

    Karim D.

    13/02/2007
    Copyright - © -dzfoot.com



     
     





    LHacene Ziani: L'Enigme: Bientot le dernier livre aux editions VoixLibres.

    03/03/2007 11:49

    LHacene Ziani: L'Enigme:  Bientot le dernier livre aux editions VoixLibres.







    Célébration de Tafsut Imazighen au Centre Amazigh de Montréal (CAM)

    03/03/2007 01:38

    Célébration de Tafsut Imazighen au Centre Amazigh de Montréal (CAM)


     




    Chers membres et amis, (es),
    Azul fellakent, Azul fellawen,

    A l’occasion de la célébration de Tafsut Imazighen, le Centre Amazigh de Montréal (CAM), vous invite à venir partager cet événement en famille, dans une ambiance de fête…
    " Venez nombreux nous rejoindre pour fêter le printemps berbère, il y aura de la danse, de la musique et encore de la musique…. " Amenez votre famille, vos amis (es), vos collègues de travail.

    Date : Samedi 21 avril 2007
    Heure : 19 h 00
    Endroit : Collège Jean de Brébeuf, 3200, Côte Ste-Catherine, face à l’hôpital Ste-Justine.
    Prix : Adulte : 10.00 $ - Enfants (moins de 12 ans) : entrée libre

    Programme de la soirée :

    19 h 20 : Mot de bienvenue, par Adida
    19 h 50 : Dîner (couscous traditionnel, suivi d’un thé ou café et des gâteaux)
    20 h 20 : Troupe de danse"Itran n'gerger" les Étoiles du Djurdjura
    21 h 00 : Danses sur musiques variées avec votre DJ préféré *LS* REMIX

    Activités pour enfants :
    Peinture et contes amazigh.    Parking assuré.

    Bienvenue à toutes et à tous.

    Source : http://www.amazigh-quebec.org/index.asp


    Le conseil d’administration.


    Comment s'y rendre :



    Commentaire de yahia (03/03/2007 03:27) :

    Simplement Bravo!!!


    Commentaire de un fan de Lounès (16/03/2007 01:35) :

    «Mais la paix renaîtra un jour et mes chants parmi vous célébreront à nouveau le printemps si cher à nos cœurs..». L'auteur de ses lignes s'appellait Lounès Matoub, star de la chanson kabyle et héros dans sa région natale, la Kabylie.


    Commentaire de massi de montreal (19/03/2007 03:55) :

    j'aime bien ton blog , tres riche , continue merci pour les nouvelles et les spectacles a montreal ....on sera a la soirée du cam pour tafsut imazighen comme d'habitude . Voici un lien a voir avec une belle chanson kabyle... http://www.youtube.com/watch?v=EZ5MA2LtLxs


    Commentaire de Nawal (21/03/2007 02:47) :

    C'est aujourd'hui le premier jour du printemps "Tafsut" ,je souhaite à tous une tres belle saison de printemps avec beaucoup de soleil. Sans oublier la soirée du cam "Tafsut Imazighen" qu'il faut pas oublier et la célébrer chauqe année en hommage à la jeunesse kabyle du 20 avril 1980 . Bonne célébration et bonne fête ! Amenzu n tafsut anefegh adnawi izedjiguen...


    Commentaire de Kabyle (21/03/2007 04:36) :

    Le Printemps noir est le nom donné à la révolte de la Kabylie, aux violentes émeutes qui y ont éclaté et leurs répressions par l'armée algérienne entre avril 2001 et avril 2002. Le 18 avril 2001, un jeune lycéen berbère (Massinissa Guermah) est exécuté d'une rafale d'arme automatique par les gendarmes dans les locaux de la gendarmerie de Beni Douala (Grande Kabylie). Cet événement — qui s'inscrit dans une série de manifestations hostiles à la jeunesse de la part des forces de l'ordre — sera, de par son extrême gravité, l'élément déclencheur de l'insurrection kabyle. Le 22 avril, le ministre de l'intérieur, reprenant les fausses informations du communiqué rendu public par le commandement de la gendarmerie nationale sur l'assassinat de Ghermah, déclare que ce dernier était « un délinquant de 26 ans ». À la suite de cette déclaration, la presse publie le bulletin de naissance de Massinissa prouvant qu'il s'agissait au contraire d'« un lycéen de 16 ans ». Des marches pacifiques sont alors organisées pour dénoncer les injustices et les abus d'autorité. Ces manifestations sont durement réprimées : les forces de l'ordre tirent à balles réelles sur les manifestants qui sont, pour la plupart, des collégiens ou des lycéens. On décompte plus d'une quarantaine de morts et des centaines de blessés, rien que pour les journées du 25 au 28 avril 2001. Durant le mois de mai, la répression est de plus en plus violente : tortures, pillages de domicile et de magasins, représailles. Les gendarmes font 15 nouvelles victimes et des dizaines de blessés. Le mouvement s'organise et crée la « Coordination des âarchs, daïras et communes » (CADC). Le 14 juin, une imposante marche pacifique converge vers Alger pour remettre au président Abdelaziz Bouteflika un texte de revendication : la « Plate-forme d'El Kseur ». Les manifestants ne sont pas reçus et sont stoppés par les forces de l'ordre. La répression fait 8 victimes, et 130 personnes sont portées disparues — elles seront soit retrouvées mortes, soit hospitalisées dans les alentours, soit mises en garde-à-vue. De nombreux affrontements vont succéder à cette manifestation, entraînant des dizaines de morts, des centaines de blessés et de multiples arrestations. Le premier ministre Ali Benflis tente d'ouvrir le dialogue avec les âarchs, mais sans succès. Aussi les forces de l'ordre vont-elles mener de féroces représailles en détruisant des magasins, des hôpitaux, pillant des maisons ou en organisant des raids nocturnes dans les villages, munis de machettes ou de poignards. Au cours du mois de mars 2002, les répressions sont sanglantes. Les manifestants attaquent les symboles du pouvoir — les mairies, les daïras, les centres des impôts, les tribunaux, etc. Des assassinats sauvages sont perpétrés par les forces de l'ordre. Le 12 mars, le président de la république annonce de nouvelles mesures allant dans le sens de l'apaisement — dont le statut de « langue nationale », accordé au tamazight. Mais les affrontements ne cessent pas entre les forces de l'ordre et les manifestants. Des villes (Azazga par exemple) sont assiégées par les gendarmes pour y mener des expéditions punitives. De simples passants sont tabassés. Des opposants politiques et des journalistes sont maltraités. Des dizaines de responsables de comités de villages (délégués des âarchs) sont arrêtés. Face à cet impossible dialogue, la situation semble bloquée. L'arrivée de Ahmed Ouyahia au poste de premier ministre permet pourtant la reprise du dialogue : en octobre 2003, le chef du gouvernement réouvre les discussions avec les âarchs. Une grande partie des revendications de la « Plate-forme d'El Kseur » est accordée. La révolte du Printemps noir a fait 132 morts et plus de 5 000 blessés. http://fr.wikipedia.org/wiki/Printemps_noir





    Jeunesse Sportive de Kabylie

    01/03/2007 05:45

    Jeunesse Sportive de Kabylie


                                    Jeunesse Sportive de Kabylie

    Image

    Adresse:  Stade du 1er Novembre 1954, 15000 Tizi Ouzou, Algérie

    Fondée en:  1946

    Telephone: + 213 (0) 26 21 52 72

    Site web:     http://www.jskabylie.org  

    Budget:      2.500.000 €

    President:  Mohand Chérif Hannachi

     
    Stade du 1er Novembre 1954

    Capacité:  30.000 places

    Terrain:  Pelouse synthétique

     

    Vu du ciel: 

    Image 



    Commentaire de samira & barbara (01/03/2007 18:43) :

    Image hébérgée par hiboox.com

    glitter wordsglitter wordsglitter wordsglitter words
    glitter wordsglitter wordsglitter wordsglitter wordsglitter wordsglitter wordsglitter wordsglitter words

    Hoder

    aimer_ la_ vie


    Commentaire de fan de la jsk (02/03/2007 03:37) :

    wooow..!!!!!!!!!! la jsk notre club de toujours ....assa azekka jsk thella thella ...anwa wigui d IMAZIGHEN ... Allez les canaris ...vous etes la fièrté de toute la kabylie...vous etes pas loin de leader au championnat ..ne lachez pas et vous aurez la 1er place ...sans oublier la coupe d'algérie et bien sur le plus important la ligue des champions africaine....aqlgh widhwen ...amemchtuh amumqan ...a m urgaz a m themttuth...amu qcic ame lloufan ....IOR ...6 étoiles.


    Commentaire de lbaz idurar (02/03/2007 05:01) :

    http://www.dailymotion.com/video/xqhsv_chanteur-kabyle


    Commentaire de Samira &, Barbara (02/03/2007 17:27) :

    Azul Arezki... je viens te souhaiter...

    Image hébérgée par hiboox.com

    glitter wordsglitter wordsglitter wordsglitter words
    glitter wordsglitter wordsglitter wordsglitter words-glitter wordsglitter wordsglitter words

    Hoder

    aimer_ la_ vie





    Soirée Kabyle avec Berbanya

    01/03/2007 04:11

    Soirée Kabyle avec Berbanya


    Pour célébrer le quatrième anniversaire de sa création , le groupe BERBANYA organise une

                            soirée musicale Kabyle

                                       Montréal

                           Samedi 24 Mars 2007 à 20h00.

    Lieu : Patro le Prévost ,
    7355 Christophe Colomb ( coin Everett )
    Métro Jean – Talon , Sortie St-Hubert

    Prendront Part à cette à Soirée :


      BERBANYA ;
      SYPHAX ;
      SGHIRA ;
      La Troupe de danse AZETTA .

    Tarif :
      Adultes : 10 $

      Enfants ( 5 à 12 ans ) : 5 $

    Billets sur Place et aux points de vente suivants :

    Restaurant Chez DELBIA
    5181 Amiens , Montréal Nord
    (514) 329-5278

    Disco Maghreb
    255 Jean Talon Est
    (514) 273-2184

    Soyez Nombreux pour fêter la Kabylie sous toutes ses couleurs .

    Pour plus d’informations contactez nous au : (514) 578-3441



    Commentaire de yiwen (02/03/2007 03:17) :

    un tres bon spectacle ....bonne reussite au groupe berbanya ...en passant votre blog est tres riche ...vive la kabylie





    Les rendez-vous de mars à l'ACB...

    28/02/2007 00:01

    Les rendez-vous de mars à l'ACB...


    Dédicaces du livre: " IZRI, Images de Kabylie "
    Préfacé par Camille Lacoste-Dujardin
    Par Catherine Rossi et Karim Takeznount
    DALIMEN Editions - Alger

                   Jeudi 8 mars 2007 à partir de 18 h 30

    " Il y a une peinture du voyage, l'aquarelle : traits enlevés, lumières captées sur le vif, dans l'urgence des sensations.
    Il y a une photographie du voyage également, celle du respect : lumière capturée, traits sublimés dans la patience de l'instant.

    Alors vient le travail en double. Double regard ou un seul ? Travail en duo du photographe et du dessinateur, sans aucun doute indissociable, dans une commune volonté de donner à voir l'Algérie d'aujourd'hui.

    Ces images sont dédiées à l'Algérie, une offrande commune dans l'humilité et le respect. Dans l'intimité de leur parcours, au rythme des photos de Karim Takeznount et des aquarelles de Catherine Rossi, ils montrent la Kabylie au printemps, poésie en contraste, authentique et forte, si dangereusement troublante., terre de Karim.

    Ils nous laissent de leurs errances des livres, " Double Regard sur la Casbah ", et " Izri, Images de Kabylie ". (Camille Lacoste-Dujardin).

     

    Karim Takeznout
    " Karim Takeznount est né en France en 1972 et vit à Paris. Il revient en Kabylie où se trouve la maison de son père à l'automne 2004, puis à Alger en 2005. Il est photographe comme on est peintre, par instinct face à la lumière. Il a un regard, il sait l'attente, il connaît la patience. Qualités qui lui permettent de saisir les instants troublants où s'illluminent Alger et les paysages de Kabylie"


    Catherine Rossi
    "Catherine Rossi est née en février 1957 à Troyes dans l'Aube. Son père, peintre, était né en Algérie. Adolescente, elle s'initie à la langue arabe. En 1981, elle s'installe pour un an au Caire. De retour à Paris, elle voyage souvent, du Maroc à l'Egypte, dessine et écrit. Les carnets de voyage deviennent des aquarelles où se mêlent jardins, paysages et vie quotidienne. Dessin et écriture deviennent indissociables. L'un entraîne l'autre dans le même désir: celui de rendre proche ce qui paraît lointain et familier ce qui semble étranger. Une façon de combattre l'intolérance et de comprendre les différences. Elle expose régulièrement au Maroc, en Egypte, en Algérie et en France. Collaborant à la revue "Etoiles d'Encre", elle a déjà écrit et illustré "Les lettres de Tamanrasset", "Carnets d'Alger", "Double Regard sur la Casbah" et "Izri, Images de Kabylie", alliant désormais le travail de ses dessins à celui des photographies de Karim Takeznount, au fil de leurs voyages.

    L'ACB a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition :

    " DOUBLE REGARD SUR LA KABYLIE "

    Aquarelles de Catherine Rossi
    Photos de Karim Takeznount

    ----------

    Association de culture berbère (ACB)

    37bis rue des Maronites - 75020 - Paris

    Tel : 01 43 58 23 25

    Fax : 01 43 58 49 75

    Mail : acb@noos.fr

    Site : http://www.acbparis.org/

     



    Commentaire de Samira &, Barbara (28/02/2007 23:59) :

    Image hébérgée par hiboox.com

    glitter wordsglitter wordsglitter wordsglitter words
    glitter wordsglitter wordsglitter wordsglitter wordsglitter words

    Hoder

    aimer_ la_ vie





    Division 1 : PAC 1 - JSK 2 DabOum (re)sort sa gachette

    27/02/2007 03:25

    Division 1 : PAC 1 - JSK 2  DabOum (re)sort sa gachette


    Par : A. A. A  http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/02/24/5549269

    Stade Omar-Hamadi (Alger)
    Affluence : nombreuse
    Arbitres  : Amalou, Tahir, Benayadi
    Averts : Chaâbna (16’), Liadé (72’), Ghanem (79’)(PAC); Herkat (73’)(JSK)
    Buts : Dabo (40’, 75’)(JSK); Hamouda (46’)(PAC)   

    PAC
    Kermiche, Doua, Tedjar (Bouaïcha 46’), Liadé, Benachour, Ghanem, Khenifssi, Chaàbna, Djediat, Hamouda (Ouali 78’), Maïdi (Benmoussa 59’).
    Entraîneur : Bouhellal

    JSK
    Chaouchi, M. Meftah, Bengorine, Demba, Herkat, Abdeslam, Douicher, Wassiou, Yacef (Hemani 64’), Oussalah (Bendebka 64’), Dabo (Athmani 90+1’). 
    Entraîneur : Aït Djoudi

    La ligne offensive de la JSK, plus précisément Cheikh Omar Dabo, s’est bien rachetée de ses ratages à Chlef lundi dernier en offrant la victoire à son équipe hors de ses bases. La rencontre débute sur les chapeaux de roue, les deux équipes n’ont pas eu besoin de s’offrir un round d’observation. Ce sont les Kabyles qui prennent le jeu à leur compte et c’est tout naturellement qu’ils se créent la première occasion dangereuse. A la 17’, Douicher centre pour Dabo qui reprend mais il dévisse trop son tir qui passe au-dessus. Les locaux sortiront de leur coquille pour aller inquiéter les Kabyles à la 32’, Hamouda prend de vitesse la défense avant de tirer, mais la balle est détournée en corner par Rabie Meftah. Ce n’était là qu’un feu de paille puisque les Kabyles reprennent leur domination et après moult tentatives, ils réussiront à trouver la faille à la 40’. Oussalah centre pour Dabo qui surgit au premier poteau pour envoyer la balle de la tête en pleine lucarne. Alors qu’on s’attendait à ce que la JSK défende son acquis, voilà que cette dernière s’est fait surprendre dès son retour des vestiaires. Suite à un centre de Djediat, le gardien de but kabyle rate son dégagement et Hamouda qui était bien placé n’avait qu’à pousser la balle au fond des filets. Le PAC a failli doubler la mise par le biais de Benmoussa qui s’est présenté seul face à Chaouchi mais ce dernier sort vainqueur de ce duel. Les coéquipiers de Yacef tentent de renverser la vapeur et la 67’, sur un centre de Rabie Meftah, un défenseur dévie la balle de la main. Alors que cette faute était apparente, l’arbitre demande la poursuite du jeu, ce qui provoqua la colère des Kabyles. Trois minutes plus tard, suite à une faute sur Bengorine non sifflée par le referee, les joueurs du PAC récupèrent la balle et ils sont quatre Pacistes à se filer vers les buts. Heureusement que Rabie Meftah est revenu pour dégager la balle. Cette alerte fera réagir les Kabyles qui repartiront de plus belle pour aller inquiéter à nouveau leur adversaire. A la 73’, sur un coup franc bien botté par Hemani, Bendebka, embusqué au deuxième poteau, reprend, Kermiche sauve sur sa ligne. Ce n’était que partie remise, deux minutes plus tard, après un joli travail de Wassiou au milieu do terrain, ce dernier sert Hemani qui décale pour Dabo qui bat sans trop de difficulté le gardien de but du PAC. Les Kabyles ont raté de peu le KO dans les dernières minutes, une première fois par Wassiou qui passe en revue plusieurs défenseurs mais Kermiche anticipe et se saisit de la balle dans les pieds du milieu de terrain kabyle. La seconde fois, Bendebka rate de peu de reprendre la balle de la tête. Les Kabyles méritaient amplement leur victoire grâce à la volonté dont ils ont fait preuve. 
    A. A. A

    Et de onze  pour Dabo
    Grâce au doublé inscrit face au PAC, Cheïkh Omar Dabo prend tout seul la tête du classement des buteurs avec à son actif onze réalisations. Il faut dire aussi que l’attaquant kabyle profite également du mutisme de son rival direct, l’Usmiste Hanister.

    «Avant de finir meilleur buteur, je veux être champion»
    «Je pense qu’avec cette victoire, nous nous sommes rachetés des ratages que nous avons commis à Chlef lundi dernier. Il est vrai que ces deux buts me font plaisir car ils permettent à mon équipe de gagner et de remonter encore plus au classement. Désormais, tout redevient possible pour nous. Il est vrai que le titre de meilleur buteur m’intéresse mais ce que je veux le plus est de remporter le titre de champions avec la JSK»
    A. A. A.

    Bouhellal : «Nous avons payé cash nos erreurs»
    «Encore une fois, l’inexpérience de mes joueurs nous a joué un mauvais tour. Après avoir fait le plus difficile en revenant à la marque et en bousculant notre adversaire, voilà que nous sommes retombés dans les mêmes erreurs, à savoir la relance et la construction de nos attaques, ce  dont a profité la JSK pour ajouter ce second but»

    Yacef titulaire… et capitaine
    Après avoir fait l’impasse sur les trois dernières rencontres de son équipe, successivement face au CF Os Balantas, HAMRA et l’ASO, Hamza Yacef est revenu hier à la compétition à l’occasion de la rencontre face au PAC. Pour son retour, Yacef a eu le privilège d’hériter du brassard de capitaine en l’absence de Brahim Zafour suspendu.

    Les Kabyles  prennent d’assaut Bologhine
    A la surprise générale, la rencontre PAC-JSK a été suivie par un large public. En effet, les tribunes du stade Omar-Hamadi ont été bien garnies par les supporters essentiellement par ceux de la JSK.

    Bengorine et Maïdi se sont accrochés
    Le fait qu’ils soient confrontés à maintes reprises a donné lieu à des étincelles entre Bengorine et Maïdi qui se sont accrochés à la 19’ avant que les autres joueurs ne s’en mêlent pour calmer les esprits.

    Revoilà Athmani
    Le feuilleton Athmani est bel et bien fini avec la convocation de cet élément pour le match face au PAC. Mieux, Athmani a rejoué puisqu’il est entré en jeu en fin de match à la place de Dabo.

    Première réunion de travail Hannachi-Aït Djoudi-Benhamlat
    Jeudi dernier, sur le lieu de la mise au vert de son équipe à l’hôtel des Sables d’Or, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a improvisé une réunion de travail avec son entraîneur, Azzeddine Aït Djoudi, et le nouveau manager général, Aziz Benhamlat. Les trois hommes ont discuté essentiellement du programme de travail pour la semaine à venir.

    Saïbi : «J’ai besoin d’un peu plus de temps»
    L’attaquant Youssef Saïbi, qui est resté loin des terrains durant près de deux semaines en raison d’une blessure à la cheville, s’est remis de nouveau au travail en fin de semaine dernière. Le joueur s’est, en effet, entraîné le plus normalement du monde avec le reste du groupe. Toujours est-il, Aït Djoudi n’a pas jugé utile de le retenir pour le match d’hier face au PAC, estimant qu’il n’était pas encore prêt pour la compétition. «Je crois que le coach n’a pas tout à fait tort. J’ai besoin d’un peu plus de temps pour retrouver tous mes moyens. Vous savez, je n’ai repris les entraînements qu’avant-hier (propos recueillis vendredi, NDLR), donc je pense qu’il est encore trop tôt pour moi. Je boite encore, et quand je force un peu, je ressens encore des douleurs, je ne veux donc pas précipiter mon retour au risque de rechuter», affirme Saïbi. Celui-ci pourrait normalement être prêt pour le déplacement face au Gabon, mercredi prochain.
    A. A. A.

    Wassiou renaît
    En plus de Dabo, auteur d’un doublé, l’autre Kabyle qui a émergé du lot a été sans aucun doute Wassiou. Après un passage à vide qui aura duré plusieurs semaines, le Béninois a été accrédité d’une excellente prestation.

    Les Kabyles ont suivi le match USMA-NAHD
    Plusieurs joueurs de la JSK se sont installés jeudi passé au niveau du salon de l’hôtel où ils étaient hébergés afin de suivre en direct sur un écran géant le match USMA-NAHD. A noter que le président kabyle était également de la partie.

    Mouassa rend visite à la JSK
    Profitant du fait que lui et son équipe étaient installés à Zéralda dans un hôtel proche de celui où était la JSK, Kamel Mouassa a rendu une visite de courtoisie aux Kabyles. Un geste prévisible de la part ce celui qui a été a deux reprises l’entraîneur de l’équipe première de la JSK.

    Les supporters envahissent l’hôtel
    Ils sont venus nombreux sur le lieu de la mise au vert de la JSK afin de voir de plus près les joueurs kabyles mais surtout prendre des photos souvenirs avec eux. Les agents chargés de la sécurité de l’hôtel des Sables d’Or ont eu du mal à contenir les nombreux supporters, la preuve certains se sont même permis de monter vers les chambres où se trouvaient les joueurs avant d’être évacués.

    Un «PAC» prime  de match-téléviseurs
    Après le match, le président de la JSK est allé au vestiaire pour féliciter ses joueurs et, par la même occasion, leur annoncer qu’ils auront droit à une prime conséquente de 10 millions chacun plus un téléviseur, au grand bonheur des joueurs.

    Bengorine rentre chez lui
    Après la rencontre livrée face au PAC, Sofiane Bengorine a pris la direction de l’aéroport pour prendre l’avion à destination d’Oran et à partir de là rejoindre sa ville natale, Sidi Bel Abbès. Le défenseur kabyle a été autorisé à partir car il ne s’est pas rendu chez lui depuis qu’il a rejoint les rangs de la JSK au mercato, à cause de la succession des rencontres.

    Les Kabyles photographiés
    Jeudi passé, les responsables kabyles ont fait appel à un photographe pour prendre des photos d’identité des joueurs qui se trouvaient en mise au vert à l’hôtel  les Sables d’Or de Zéralda. Ces photos seront adjointes aux dossiers de demande de visa pour le Gabon.

    Dépôt des dossiers de visa pour le Gabon
    En prévision du déplacement que la JSK effectuera au Gabon pour y affronter la formation de Manga Sport en match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, les dossiers de demande de visa pour ce pays seront déposés demain au niveau de la représentation diplomatique du Gabon à Alger.

    L’escale de Casa confirmée
    Comme pour le précédent déplacement pour la Guinée-Bissau, la JSK a choisi de transiter par Casablanca afin de rallier la capitale du Gabon, Libreville. La ville marocaine offre les avantages d’un prix moins élevé et d’un gain de temps.






    Début | Page précédente | 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus