| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Une invitation lui a été adressée , Le TuS Koblenz (Allemagne) convoite Yacef et L’ES Sahel (Tunisie ) lui offre 300 000 €

    05/01/2007 02:46

    Une invitation lui a été adressée  ,  Le TuS Koblenz (Allemagne) convoite Yacef et L’ES Sahel (Tunisie ) lui offre 300 000 €


    Par : Ali Hamouche   jeudi 04 janvier 2007
     

    Les pistes à l’étranger se multiplient pour Hamza Yacef. Après les Marocains du Raja, les Tunisiens du Club Africain et de l’Etoile du Sahel, l’attaquant kabyle est convoité par le club allemand de deuxième division, TuS Koblenz. Il ne s’agit pas là d’un simple intérêt dans la mesure où la direction de ce club a contacté officiellement le joueur en lui adressant une invitation afin de rejoindre son équipe première. Si le président de la JSK, car cela dépend de lui, répond favorablement à cette demande, Yacef devra s’envoler pour la Turquie où le TuS Koblenz est en stage de préparation. Comme on le sait, en Allemagne, c’est la trêve hivernale actuellement. Sur place, le deuxième meilleur buteur de la précédente édition de la Ligue des champions africaine devra passer des tests afin de tenter de convaincre le staff technique de sa valeur. Une valeur que leur a loué un manager d’origine algérienne installé en Allemagne, celui-là même qui s’était chargé de transférer Noureddine Daham au FC Kaiserslautern. Il faut dire qu’avec cette invitation, Yacef a une belle opportunité de réaliser un rêve qui lui tient énormément à cœur : tenter une expérience en Europe.
    Ali Hamouche 

    «On m’a demandé de rejoindre ce club en Turquie»

    • Y a-t-il du nouveau ?
      Pas vraiment, je suis toujours à la JSK puisque je suis encore sous contrat avec ce club et je m’entraîne régulièrement à Tizi Ouzou et ce, depuis la reprise.
    • Les supporters ne cessent de se demander si vous allez rester ou non…
      Comment peuvent-ils le savoir à partir du moment où moi-même je ne le sais pas alors que je suis le premier concerné.
    • Après le Club Africain et l’Etoile du Sahel, on a entendu dire qu’il y a également un club allemand qui est sur votre piste ?
      Effectivement, en plus de ces deux clubs tunisiens, l’autre contact officiel est celui de ce club allemand, TuS Koblenz évoluant en deuxième division. D’ailleurs, ce dernier m’a envoyé une invitation pour me rejoindre l’équipe première de ce club qui se trouve actuellement en stage en Turquie. Il y a bien évidemment des touches en France, mais il n’y a rien d’officiel.
    • On imagine que vous allez répondre favorablement à cette invitation car vous avez là la possibilité de réaliser votre vœu de tenter une expérience à l’étranger…
      Comme je l’ai déjà dit, lorsque j’ai été interrogé au sujet de mes contacts avec le Club Africain et l’Etoile du Sahel, je suis sous contrat avec la JSK, tout devra donc se faire avec l’aval de mon président. C’est à lui, en concertation avec moi, de décider s’il veut me garder ou non.
      Propos recueillis par Ali Hamouche 

    Rencontre avec Hannachi
    Hier, mercredi, Hamza Yacef devait avoir à Alger un tête-à-tête avec son président. En décidant d’aller à la rencontre de Moh Chérif Hannachi, l’attaquant kabyle avait pour objectif d’évoquer son avenir. En effet, jusqu’à présent, personne ne sait si Yacef terminera la saison sous le maillot de la JSK ou bien ira-t-il monnayer son talent dans un autre club. Il faut noter que ce ne sont pas les offres émanant de clubs étrangers, notamment de nos voisins, qui manquent. Du côté du Maroc, les responsables du Raja de Casablanca sont toujours intéressés par les services de Yacef qu’ils convoitaient depuis la double confrontation avec la JSK en Ligue des champions africaine. Mais à l’époque, le président kabyle s’était opposé catégoriquement à ce transfert sous prétexte que le club avait besoin de ses services en perspective de la phase des poules. Par la suite, ce sont deux clubs tunisiens qui se sont mis de la partie, il s’agit du Club Africain et de l’Etoile du Sahel de Sousse qui ont transmis à la direction du club kabyle leurs propositions par fax. Et tout récemment, c’est un club allemand qui s’est mis de la partie. Dans toute cette histoire, Yacef ne sait plus où donner de la tête, c’est ce qui l’a poussé à rencontrer Hannachi.
    A. H.

    Par : Ali Hamouche   vendredi 29 décembre 2006
     

    L’intérêt de deux des meilleurs clubs tunisiens, le Club Africain et l’Etoile du Sahel de Sousse, pour Hamza Yacef, est de plus en plus grandissant. En effet, les responsables de ces deux clubs ont décidé de passer à la deuxième étape de toute négociation de ce genre, c’est-à-dire entamer des pourparlers sur le plan financier avec la direction de la JSK. La première étape a consisté à entrer en contact directement avec le joueur. D’ailleurs, dans l’entretien qui suit, Yacef nous a confirmé clairement avoir reçu des appels téléphoniques de responsables du Club Africain et de l’Etoile du Sahel. Il fallait bien évidemment procéder de la sorte, c’est-à-dire savoir si le joueur était intéressé par l’idée de jouer en Tunisie avant de passer à la phase suivante, les pourparlers avec la JSK. De leur discussion avec le concerné, les deux responsables tunisiens ont senti chez lui un intérêt de tenter une aventure sous les couleurs de l’un de ces deux clubs, c’est la raison pour laquelle ils ont suivi ce que leur a dit le joueur «Voyez avec Hannachi». Les directions des deux clubs ont transmis au bureau de la JSK des faxes dans lesquels ils ont exprimé leur souhait de recruter Yacef. Ils ont même mentionné le montant que chacun d’eux offrait pour cet élément, l’Etoile du Sahel est décidée à mettre sur la table 300.000 euros. Quant aux dirigeants du Club Africain ils ont fait une offre, supérieure à cette dernière de 50.000 euros. Des chiffres qui dénotent de la volonté des Tunisiens à enrôler Hamza Yacef. Il est clair que les prestations de ce dernier lors de la précédente édition de la Ligue des champions africaine, notamment lors des tours préliminaires avec, à la clé, la deuxième position au classement des meilleurs buteurs de la compétition, n’a pas laissé les Tunisiens indifférents. Reste maintenant à savoir si les choses iront jusqu'au bout, une éventualité qui n’est pas à écarter quand on sait que le joueur sera libre à l’issue du présent exercice. La logique voudrait que le club le cède maintenant pour tirer les dividendes de ce transfert plutôt que de courir le risque de ne rien tirer de son transfert à la fin de la saison.
    Ali H

    «Jouer en Tunisie, pourquoi pas !»

    • Rentrons dans le vif du sujet, il semblerait que vous êtes la convoitise de l’un des grands clubs tunisiens, le Club Africain. En savez-vous quelque chose ?
      Oui, j’ai eu vent de l’intérêt que me porte ce club mais ce n’est pas le seul évoluant dans le championnat tunisiens qui s’intéresse à moi, il y a également l’Etoile du Sahel.
    • Qu’en est-il exactement de cet intérêt ?
      Les choses ne sont pas au stade du simple intérêt dans la mesure où j’ai été contacté personnellement et officiellement par ces deux clubs.
    • Quelle a été la teneur de la discussion entre vous et vos interlocuteurs ?
      Comme vous pouvez l’imaginer, les personnes qui ont pris attache avec moi m’ont clairement signifié que leurs clubs respectifs voulaient s’attacher mes services à l’occasion du mercato et qu’ils étaient prêts à entamer au plus vite des négociations avec moi.
    • Quelle a été votre réponse à cette demande ?
      Il était tout à fait normal de ma part de discuter avec ces deux clubs, c’est, je crois, la moindre des choses, mais je leur ai fait savoir que je refusais leur offre de négociations. Je leur ai dit que je ne pouvais pas m’avancer dans les discussions avec eux pour la simple raison que je suis encore sous contrat avec la JSK, la correction veut que je ne négocie pas avec un club alors que je suis lié à un autre.  Je leur ai dit que je serais volontiers passé à cette étape si j’avais été libre de tout engagement. A partir de là, je leur ai demandé de se rapprocher de mon président afin de négocier avec lui l’éventualité de mon transfert.
    • Que pensez vous de cette opportunité ?
      Comme je l’ai dit à mes interlocuteurs, je suis honoré par l’intérêt que me portent ces deux clubs qui sont, avec l’Espérance de Tunis, les meilleurs clubs de Tunisie et ils ont également une renommée sur le plan continental.
    • Vous ne nous avez toujours pas dit si jouer pour un de ces deux clubs vous intéresse…
      Pourquoi pas dans la mesure où, comme je l’ai dit, ce sont des clubs qui ont un certain standing, qui jouent les premiers rôles en Tunisie et qui sont des habitués des joutes continentales. Mais pour que ce transfert se fasse, il y a certaines conditions, tout d’abord, il faut bien évidemment que l’offre soit intéressante autant  pour moi que pour mon club. Ensuite, il faut que mon  club actuel soit disposé à me laisser partir, je ne peux rien faire sans l’aval de la JSK.
      Propos recueillis par Ali Hamouche  

    Issa Traoré signe pour 2 ans à la JSK

    Par : Ali H.   vendredi 29 décembre 2006
     

    Après Sofiane Bengorine, le Malien Issa Traoré est la deuxième recrue de la JSK à l’occasion du mercato. Le manager du joueur, Abdelhamid Guedjali a trouvé un terrain d’entente avec le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi. Il faut dire que les choses n’étaient pas évidentes au départ vu que les kabyles n’avaient pas donné suite au C.V de Issa Traoré que leur avait transmis son manager, il y a de cela trois semaines. Il ne pouvait en être cas dans la mesure où la JSK comptait dans son effectif trois joueurs étrangers. D’ailleurs c’est ce qui a poussé Guedjali à proposer les services de son joueur qui évoluait dans le championnat iranien au président de l’ESS, Serrar. Apparemment, les deux hommes n’ont pas trouvé un accord, c’est ce qui a facilité la tâche à la JSK qui avait entre temps repris les contacts avec Guedjali sous l’impulsion de Chéikh Omar Dabo qui n’a dit que du bien de son compatriote a Hannachi et après le transfert de Omar Daoud au Ahly de Tripoli, les données ont changé. Ce dernier a rencontré hier mercredi le manager de Issa Traoré afin de signer un contrat de deux ans de travail entre les deux partie.

    Source : http://www.lebuteur.com/

     






    Bonne Année 2007 !!!

    01/01/2007 05:18

    Bonne Année 2007 !!!


    Montréal le 1er janvier 2007

    Bonne et heureuse année à toutes et à tous ,

    A r tufat .

    Arezki Ait Ouahioune




    Commentaire de Chanou (03/01/2007 05:36) :

     

    Bonne journée!!

    Gros bisouss!!

    Azul à toi..j'espère que tu vas bien il y as quelques temps que je ne suis pas passé mais j'en profite pour te souhaitée une excellente année 2007 dans la joie,la paix,l'amour et la santé!! Bisous

    http://melancolique1.vip-blog.com




    YENNAYER 2957 au CAM

    01/01/2007 04:52

    YENNAYER 2957 au CAM


     




    Chers membres et amis, (es),
    Azul fellakent, Azul fellawen,

    A l’occasion de YENNAYER 2957, le Centre Amazigh de Montréal (CAM), vous invite à venir partager cet événement en famille, dans une ambiance de fête…
    " Venez nombreux nous rejoindre pour fêter le nouvel an berbère, il y aura de la danse, de la musique et encore de la musique…. " Amenez votre famille, vos amis (es), vos collègues de travail.

    Date : Samedi 13 Janvier 2007
    Heure : 19 h 00
    Endroit : Collège Jean de Brébeuf, 3200, Côtes Ste-Catherine, face à l’hôpital Ste-Justine.
    Prix : Adulte : 10.00 $ - Enfants (moins de 12 ans) : entrée libre

    Programme de la soirée :

    19 h 20 : Mot de bienvenue, par Adida
    19 h 50 : Dîner (couscous traditionnel, suivi d’un thé ou café et des gâteaux)
    20 h 20 : Troupe de danse"Itran n'gerger" les Étoiles du Djurdjura
    21 h 00 : Danses sur musiques variées avec votre DJ préféré *LS* REMIX

    Activités pour enfants :
    Peinture et contes amazigh.    Parking assuré.

    Bienvenue à toutes et à tous.

                Le conseil d’administration du Centre Amazigh de Montréal.


    Comment s'y rendre :






    Activités à venir...

    31/12/2006 03:19



    Janvier
    samedi 6 janvier 2007 à 14h00 - Fête de l'Aid El Adha
    Le CFA, Taximaghreb et le REJA organisent la fête de l'aid-el-adha de 14h00 à 19h00.
    Au programme adulte: Cocktail de bienvenue, variétés musicale avec Ines, Magiciens Sans Frontiere, Cafés, Thé et gateaux algeriens et plus....
    Pour les enfants (salle indépendante): Musique, magie, maquillage et bien d'autres surprises.
    PLACES LIMITEES!

    Lieu: Complexe Cristina, 6566 Jarry Est (à l'Est de Langelier), Montreal. Prix : 25$ pour les adultes - Enfants 5$.      
    Plus d'informations

    samedi 6 janvier 2007 à 18h00 - Aid El Adha - Grand Mechoui
    Groupe Atlas-Media organise Grand Méchoui et spectacle. Une célébration dans le respect des traditions de convivialité, de solidartié et de partage. Pour informations: 514-962-8527
    Lieu: Chateau Princesse (Coin Langelier et Jean-Talon), Montréal. Prix : 40$ - Places limitées.      
    Plus d'informations

    dimanche 7 janvier 2007 à 14h30 - Tafsut fête Yennayer 2957
    Tafsut célèbre Yennayer - Au programme: Massinissa, Hamitouch Lani, Hakim, Fouad Yalaoui, et un grand spécial danse avec DJ. Présentation de Lamia
    Lieu: Centre Lajeunesse, 7378 rue Lajeunesse, Montréal (Métro Jean-Talon). Prix : 10$ (5$ pour enfants - 10ans).      
    Plus d'informations

    jeudi 11 janvier 2007 à 18h00 - AIFA-CCA: Inauguration des Journées Berbères de Montréal
    Inauguration des Journées Berbères de Montréal par les représentants du CCA et AIFA, suivi de la Projection du film icône La Colline Oubliée inspiré de l’oeuvre de Mouloud Mammeri.
    Lieu: CCA - 2348, Jean Talon Est, Bureau 307, Montréal (Québec). Prix : Gratuit.      
    Plus d'informations

    vendredi 12 janvier 2007 à 18h00 - AIFA-CCA: Table ronde
    Table ronde “Tamazight: Une seule ou plusieurs langues?” Venez écouter un Kabyle, un Chaoui et un Mozabite parler chacun dans son dialecte et nous faire découvrir comment ils vivent leur culture ancestrale à Montréal, suivi d'un débat, sur les progrès réalisés par cette langue depuis sa constitutionnalisation dans les pays nord-africains, ainsi que les enjeux qui entourent la question.
    Lieu: CCA - 2348, Jean Talon Est, Bureau 307, Montreal, Qc. Prix : Gratuit.      
    Plus d'informations

    samedi 13 janvier 2007 à 14h00 - AIFA-CCA: Exposition et soirée
    14h00 - Exposition des cultures berbères d’Algérie – atelier pour enfants avec dessin Tifinagh - présentation Powerpoint “Qui sont les Berbères?”
    18h00 - Soirée poétique (Ishewwiqen par le duo Amar & Rabah - plat traditionnel berbère - Concours familial sur les trésors du monde berbère), entrecoupée de poésie, de charades et de proverbes.

    Pour la soirée du samedi, une contribution de 10$ est exigée pour les personnes de 12 ans et plus. L’admission à la soirée est gratuite pour les enfants de moins de 12ans. Un maximum de 25$ est exigé par famille.
    ACHAT DES BILLETS POUR LA SOIRéE (places limitées) AVANT le samedi 6 janvier 2007 au CENTRE CULTUREL ALGéRIEN (CCA)

    Lieu: CCA - 2348, Jean Talon Est, Bureau 307, Montréal (Québec). Prix : .      
    Plus d'informations

    samedi 13 janvier 2007 à 18h00 - ACAOH celebre le nouvel an Amazigh 2957
    À l’occasion du nouvel an Amazigh 2957 (correspondant à l’année 2007), l’Association Culturelle Amazighe d’Ottawa-Hull (ACAOH) vous invite à participer à la fête qu’elle organise. Pour des raisons d'organisation veuillez confirmer votre présence (avec nombre de personnes, incluant les enfants) avant le 10 janvier 2007 en envoyant un Email à: idles@acaoh.ca. Au Programme : Accueil - Musique - Souper (buffet) - Spectacle - Lecture de poèmes - Show par la Troupe Tilelli - Chansons Ferhat Chebini - Danses non stop. DJ Mourad Note: La soirée sera filmée par la télévision communautaire québécoise Canal Vox
    Lieu: Centre communautaire Le Baron, 104 Rue Du BARRY , Gatineau. Prix : 15$ pour les non-membres. Pour les membres Gratuit.      
    Plus d'informations

    samedi 13 janvier 2007 à 19h00 - Le CAM célèbre Yennayer 2957
    A l’occasion de Yennayer 2957, nouvel an berbère, le Centre Amazigh de Montréal (CAM), vous invite à venir partager cet événement en famille, dans une ambiance de fête…
    Au programme de la soirée: mot de bienvenue , par Adida - Dîner (Couscous traditionnel , suivi d'un thé ou café et gâteaux) - Troupe de danse "Itran n'Gerger" les étoiles du Djurdjura - Danses sur musiques variés , votre DJ préféré *LS* REMIX.

    Lieu: Collège Jean de Brébeuf, 3200 Côte Sainte Cathérine, Montréal (En face de l'hopital Ste-Justine). Prix : 10$ (enfants de moins de 12 ans gratuit).      
    Plus d'informations

    *******************************************************************************

    Source : http://www.algeroweb.com/activites_1.asp






    DV 1 Foot-ball (Algérie) Phase Aller 2006/2007: le bilan

    31/12/2006 02:24

    DV 1 Foot-ball (Algérie)  Phase Aller 2006/2007: le bilan


    Division Une : Un bilan malgré les matchs en retard !  

    La première partie du championnat a été marquée encore une fois par de nombreux matchs en retard. Des problèmes de calendrier récurrents que la LNF n’a pas su résoudre, malgré ses efforts ces dernières années dans la constitution d’un calendrier général sur toute la saison. Il reste toujours en parallèle ces habituels reports de matchs dus aux matchs internationaux (Coupe d’Afrique et Coupe Arabe). Juste cette saison, 17 matchs ont été reporté a plus d’une semaine de leurs journées d’origine (joués jusqu’à près de trois mois plus tard !) pour cette raison. Alors qu’il suffit d’avancer dans la semaine les matchs de championnat des clubs concernés comme cela avait été fait en début de saison, lors de la 5e journée.

    Tous ces décalages faussent le classement et il reste encore aujourd’hui plusieurs matchs de mise à jour à effectuer. Le calendrier de la phase retour a même été décalé pour « régulariser » la phase aller. Pendant plusieurs journées en début de saison, la JSK qui était en lice en Ligue des Champions a été lanterne rouge mais avec de nombreux matchs en retard. Après les avoir rattrapés, les Champions en titre sont désormais aux portes de l’Afrique. Aujourd’hui encore, c’est le CABBA, héroïque en Coupe Arabe, qui est dernier. Mais s’il remporte son dernier match en retard, le Ahly sortirait de la zone des reléguables.

    Ces gênes ne sont pas prêtes de s’interrompre à la reprise, avec la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération africaine 2007 qui arrivent. Vivement qu’une solution durable soit prise par la Ligue afin d’éviter de défigurer encore le classement du championnat ! Et surtout de défavoriser ainsi les clubs qui représentent l’Algérie sur la scène africaine ou arabe, et qui se retrouvent ensuite avec un calendrier démentiel.

    L’Entente de Sétif, bien que touchée par cette tumeur du football algérien (6 matchs de D1 reportés à beaucoup plus tard pour cause de participation à la Coupe Arabe), domine la Division Une d’une main de maître. Un début de saison parfait, avec notamment 5 victoires consécutives à l’extérieur. En particulier à Tizi Ouzou contre la JSK (3-2) et à Cheraga contre le Paradou AC (2-0) alors second. Une première défaite à Tlemcen au mois de novembre et une autre en match en retard à Blida. Invaincu à domicile, l’ESS est la meilleure défense du championnat. Quatre points d’avance sur ses poursuivants, avec encore un match de moins. L’Aigle Noir peut compter sur son buteur Isäad Bourahli. Keita et Hadj Aïssa font des étincelles au milieu de terrain. Mais aussi sur une assise défensive de haut rang avec Maïza, Yekhlef, l’expérimenté Raho et le portier Hadjaoui.

    Second au classement, le promu Béjaoui auteur d’un parcours surprenant. Emmenée par sa paire d’attaquants Braham Chaouch (ex-MCA) et Berguiga (ex-JSK), la JSMB s’est même offert le luxe de battre le MCA (1-0) chez lui et la JSK au stade de l’Unité Maghrébine (1-0) dans le derby des clubs kabyles. Les joueurs de Cherradi ont même fait exploser le WA Tlemcen sur son terrain 6-1 ! Tout cela montre le sérieux de la JSM Béjaïa qui avait tout mis en œuvre pour s’imposer en D1 cette fois-ci. Les Rouge et Vert devancent un habitué du haut tableau, l’ASO Chlef. Toujours discret, les coéquipiers de Samir Zaoui sont bel et bien encore présents sur le podium. Meilleure formation à domicile (avec l’USM Alger), Chlef jouera la deuxième partie de la saison avec pour objectifs de se maintenir dans le peloton de tête en D1 et de faire mieux que l’année passée en Coupe de la Confédération où l’ASO avait été éliminée dès le premier tour.

    Derrière, on trouve les deux derniers champions d’Algérie (qui se partagent le titre depuis 2002), l’USMA et la JSK possèdent le même nombre de points. La JSK désavantagée par ses matchs en retard (un match joué seulement lors des 5 premières journées) a ensuite enchaîné une période catastrophique, ne gagnant son premier match de la saison qu’à la fin octobre dans le choc face à l’USMA, alors également en crise. Depuis, les Canaris ont progressivement rattrapé leur retard et les voici plus qu’à trois points de la JSMB. Pareil pour l’USM Alger, qui avait mal commencé son parcours. L’USMA  est la co-meilleure équipe à domicile, mais l'une des pires à l’extérieur avec 6 défaites (d’affilées) en 7 rencontres. Les deux clubs se retrouvent maintenant devant le Mouloudia d’Alger. Le MCA régulier jusqu’à présent et toujours dans la première partie de tableau, avec la meilleure attaque du championnat.

    Le Paradou AC, le Chabad Belouizdad, le NA Hussein Dey et le Mouloudia d’Oran suivent ensuite dans le ventre mou du classement. Une victoire peut les rapprocher du haut du tableau, une défaite et ils seraient à porter de fusil de la zone rouge. Une zone rouge où la course est encore une fois pleine de rebondissements et totalement imprévisible. Aujourd’hui, Blida, l’OMR El Anasser et l’ASM Oran (champion des matchs nuls avec 9 sur 15) ne sont pas à l’abris du danger et restent tout aussi des reléguables potentiels comme les trois derniers après la phase aller : Batna, Tlemcen et Bordj Bou Arreridj lanterne rouge et plus mauvaise défense, mais un match en retard qui les sortirait de cette partie du classement… faut il le rappeler !

    Farid Taleb (avec Abdel et Toufik)
    Crédits Photos : Le Buteur

    Tableau : les entraîneurs en D1 cette saison :

    ASM Oran : Bouali  Arrow Slimani Checked
    ASO Chlef : Amrani Checked
    CA Batna : Djamil Arrow *
    CA Bordj Bou Arreridj : Zekri  Arrow Tebbib  Arrow Boubatra* Arrow Biskri Checked
    CR Belouizdad : Biskri Arrow Yahi Checked
    ES Sétif : Belhout Checked
    JS Kabylie : Chay Arrow Da Cunha Arrow Aït Djoudi Checked
    JSM Bejaïa : Gomes Arrow Cherradi Checked
    MC Alger : Bracci Arrow Menguelati* Arrow Fabbro Checked
    MC Oran : Mecheri Arrow Lekkak Checked
    NA Hussein Dey : Guendouz Arrow Aït El Hocine Checked
    OMR El Anasser : Ifticéne Arrow Ferhi Checked
    Paradou AC : Bouhellal Checked
    USM Alger : Lebello Checked
    USM Blida : Mouassa Checked
    WA Tlemcen : Lekkak Arrow Bira Checked

    Arrow Licencié, démissionaire ou parti d'un commun accord / Checked Maintenu à son poste / * entraîneur intérimaire






    Ne les oublions pas, n'oublions pas leur sacrifice !

    30/12/2006 21:37

    Ne les oublions pas, n'oublions pas leur sacrifice !


    Appel à la solidarité avec les familles de ceux qui ont tout donné pour nous.

    Ceci n'est pas un article comme les autres, c'est un appel urgent, important.

    Feu Masin U Harun (Mohamed Haroun) et Smaïl Medjeber sont deux personnes qu'il
    n'est plus besoin de présenter. Il s'agit de deux pionniers du combat identitaire
    qui se sont donnés corps et âme à notre cause, à la défense de notre patrimoine
    linguistique et culturel et Dieu sait à quel prix !

    Aujourd'hui, c'est à notre tour de penser à eux, nous qui, grâce à eux, continuons
    d'affirmer notre identité et pouvons fièrement écrire une langue pour laquelle ils ont mis
    leur vie en péril. Au moment où nous leur devons de ne pas laisser leur combat inachevé,
    il nous appartient aussi de récompenser leur sacrifice ne serait-ce que du peu que nous
    pouvons faire.

    Masin U Harun nous a quitté suite à un arrêt cardiaque survenu le 22 mai 1996 alors qu'il
    était atteint d'une tumeur au cerveau. Il a laissé derrière lui sa femme et ses deux filles
    encore scolarisées au collège.

    Madame Haroun n'a peut-être pas les moyens de subvenir à tous les besoins de sa petite
    famille, mais elle reste humble et garde la tête haute. Et ce grâce à des hommes et des
    femmes qui les soutiennent dans cette épreuve comme l'association des enfants de martyrs d'Akbou et bien d'autres.

    Quand a Smaïl Medjeber, la maladie le ronge encore, la démarche affaiblie, le dos torturé
    tant il a dormi nu des années durant sur les sols froids des cachots de Lambèze.
    Lui aussi a une famille, femme et enfants.

    Le cri du cœur de cet appel est celui-ci :

    Venez, faisons renaître notre fraternité tant qu'il est encore temps et aidons les ne
    serait-ce par une petite collecte d'argent.

    Ceux et celles qui veulent les aider peuvent écrire à Monsieur Smaïl Medjeber à cette
    adresse mail :
    defiberbere@hotmail.fr, afin d'obtenir un numéro de compte en France.

    Pour ceux qui vivent en Algérie et qui veulent aider la famille de feu Masin U Harun,
    vous pouvez faire un versement sur le numéro de compte suivant :
    Mme Haroun Nora
    CPA AKBOU
    Numéro de compte : 004001324306620311 Clé 34

    A vous frères et sœurs kabyles ou pas, nous pouvons les aider, chacun peut aider à sa
    façon. C'est le moins que l'on puisse faire pour eux.

    Nous comptons sur vous.

    1/ Extrait vidéo d'une interview de Smaïl Medjeber diffusée sur Berbère TV

    2/ Poème de Masin Harun en hommage aux acteurs du Printemps berbère, écrit dans sa
    cellule du pénitencier de Lambèse la nuit du 18 mai 1980.

    imyura.net et leurs amis

     

    source : Imyura.net

     






    Entrevue avec T. Ould-Hamouda, Responsable de Tafsut - Canada

    30/12/2006 17:25

    Entrevue avec T. Ould-Hamouda, Responsable de Tafsut - Canada


    Notre seul objectif est de faire connaître et de préserver notre culture

    Entrevue avec T. Ould-Hamouda, Responsable de Tafsut - Canada

    TAFSUT est un groupe de Chants et de danses de Kabylie. Crée en 2001, pour la promotion et la sauvegarde de notre culture, TAFSUT n’arrête pas de nous étonner que ce soit par son sérieux que par ses participations à divers spectacles québécois et canadiens.

    Nous vous livrons ici, une entrevue réalisée avec sa Fondatrice-Coordonatrice

    Lamia Salhi Debbih :
    Quand et dans quelles circonstances TAFSUT a été créée ?

    Tassadit Ould-Hamouda :
    Tafsut a été créee et enregistrée officiellement en 2001. Le vide culturel, le manque de représentativité kabyle de l’époque, nous a interpellé à créer cette association.

    Votre association participe à diverses représentations culturelles montréalaises et canadiennes. Quel est votre parcours et comment avez-vous réussi à être une structure très connue au Québec ?

    Ce qui nous a fait connaître à travers le Québec, c’est simplement notre sérieux et notre persévérance à continuer malgré les différentes embûches rencontrées sur notre chemin.

    Pour les danses, nous travaillons très fort. Nous faisons des pratiques au moins 2 fois par semaine. Nous accordons une importance primordiale aux chorégraphies que nous créeons nous-mêmes pour qu’il n y ait pas une redondance dans le style de danse.

    Nous délaissons un peu le côté folklorique, nous nous attachons surtout à faire revivre nos us et coutumes ancestraux avec des mises en scène bien étudiées, voir par exemple : les danses "Thala", "S Sendu", "Tiwizi", "la noce Kabyle", "La valse Kabyle", etc... et bien sûr, il nous arrive aussi d’apporter quelques touches inspirées d’autres pays à nos chorégraphies.

    En ce qui concerne la chorale, nous travaillons par étapes : Il nous arrive de préparer tout un répertoire de chansons genre "Urar lxalat". Lors d’un hommage à un artiste, nous reprenons quelques chansons de son répertoire (ex. Chérif Kheddam).

    En outre, nous improvisons avec l’ensemble de la troupe des chansons soit en solo, soit des choeurs pour accompagner certains artistes (Ex. "Bella Ciao de Ferhat).

    Enfin, pour la musique, nous apportons toute l’aide que nous pouvons pour lancer les artistes Kabyles nouvellement installés au Canada. Et à chaque fois que quelqu’un nous contacte, c’est avec joie que nous l’accueillons et lui offrons toute la visibilité nécessaire afin qu’il puisse se faire une place.

    Par curiosité, quel est le profil faut-il avoir pour faire partie de votre structure ?

    TAFSUT est ouverte à tous et toutes (ados et adultes). Actuellement nous comptons plusieurs filles du secondaire et du CEGEP. Nous avons aussi plusieurs femmes parmi nous.

    Concernant les jeunes enfants, nous avons pris un temps d’arrêt pour des raisons de disponibilité, mais nous reprendrons incessamment.

    Plusieurs parents nous ont contacté pour inscrire leurs enfants, nous leur demandons de patienter, le temps de bien nous préparer.

    Quels sont vos objectifs à venir, avez-vous des rêves que vous voulez réaliser ?

    Nous n’avons pas d’ambitions démesurées, notre seul objectif est de faire connaître et de préserver notre culture ancestrale et si possible de la transmettre à nos enfants afin qu’ils n’oublient jamais nos origines dont on est fiers.

    Il y a de celà quelques mois, vous avez reçu un trophée de la diaspora Kabyle de Montréal, de quoi s’agit-il et sans doute, en avez tiré une grande fierté ?

    C’est tout à l’honneur de l’Association des At-yiraten du Canada d’avoir ouvert ce créneau, qui jusqu’ici était inexistant dans notre communauté du Canada. Je ne peux que les remercier encore pour cette distinction qui m’a beaucoup émue.


    Quels sont les spectacles canadiens auxquels TAFSUT a participé ?

    TAFSUT a participé à de grands spectacles, tels que : "Montréal en Lumière", "Noces du Monde", "Festival Montréalais de la danse", Festival Tumbuktu, "Vues d’Afrique", "La gigue en Fête" de la Beauce, etc... Je ne peux tous les citer...

    TAFSUT, célèbre à chaque année, tous les évènements reliés à notre culture. Elle est organisatrice, depuis 6 ans consécutifs, de la Fête Nationale du Québec.

    Les costumes que les membres de votre groupe portent sur scène ont été fortement remarqués lors du dernier spectacle. D’où vous proviennent-ils ?

    Pour les danses traditionnelles, nous utilisons les costumes kabyles de la région des Ouadhias que nous trouvons très beaux et représentatifs de la Kabylie.
    Pour les danses avec chorégraphies modernes, nous utilisons des tenues propres à TAFSUT que je confectionne moi-même.

    Il y a certainement des gens qui aimeraient se joindre à votre groupe ou inscrire leurs enfants, le cas échéant, comment peuvent-il vous contacter ?

    Ils peuvent tout simplement nous écrire à l’adresse courriel suivante : tafsut_montreal@yahoo.ca ou se présenter au Centre Afrika (Lieu de nos pratiques) qui est situé au 1644, rue St-Hubert, Métro Berri-Uqam.

    Tafsut fêtera bientôt Yennayer... ?

    Tassadit Ould-Hamouda :
    Oui, TAFSUT célèbre Yennayer Dimanche 07 janvier à partir de 14h30. J’aimerai souhaiter une "Bonne et Heureuse année" et "Yennayer Ameggaz" à tous.

    J’en profite de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui nous aident et nous apportent à chaque fois leur soutien.

    Une pensée particulière à Rosa, membre de Tafsut, actuellement en Kabylie à Bgayet et qui vient de convoler en justes noces - Beaucoup de bonheur et de joie.

    Mes remerciements aux membres de Tafsut ( Lydia, Sonia, Melissa, Fella, Ludmilla, Lynda, Lamia, Elvire, Oumlkhir, Nora, Imane et Mira ainsi qu’à leurs parents) qui s’investissent énormément. Remerciements à ma famille qui m’a aidé à prendre conscience, très jeune, de l’importance de ma culture.

    Merci beaucoup Tassadit.

    Entrevue réalisée par Lamia Salhi Debbah de Radio-Centre-Ville le 25 décembre 2006



     

    Source : http://www.kabyle.com/Notre-seul-objectif-est-de-faire,11589.html#forum






    Début | Page précédente | 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus