|
|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
Coupe de la Caf : les canaris ont battu, hier, l’étoile du sahel (tunisie) 1-0 ...La jsk terrassent les champions d’Afrique ...
30/08/2008 14:54
Stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pelouse synthétique, affluence moyenne. Arbitrage du trio égyptien Younes Yacer, assisté par Ahmed El-Gabhi et Aimad El-Gueich Avertissements : Sako et Tembo (ESS) But : Oussalah 57’(JSK) JSK : Chaouchi, Meftah, Oussalah (Douicher 75’), Demba, Coulibaly, Abdeslam, Marouci, Wassiou (Amaouche 30’), Derrag (Boukria 55’) et Boudjlid. Entraîneur : Ifticen ESS : Metlouti, Mida, Felhi, El-Jemal, Benacer, Meriah, Sako, Opara, Ali Mohamed, Bendifellah (Jdaidi 68’) et Tembo. Entraîneur : Michel Decastel.
La JS Kabylie a réalisé, hier, sa première victoire dans le tour des poules de la coupe de la CAF en s’imposant 1 à 0 devant la formation de l’ES Sahel. Une victoire difficile où les camarades du buteur Oussalah ont beaucoup peiné pour l’assurer devant une bonne et très expérimentée équipe tunisienne. Un succès très important qui relance les Canaris dans la course pour la qualification aux demi-finales de la Coupe de la CAF. Les joueurs de la JSK ont d’emblée éprouvé beaucoup de difficultés pour contrer le dispositif de l’Étoile du Sahel. Les Tunisiens bien organisés sur le terrain, notamment en milieu de terrain, n’ont pas laissé d’espace aux Kabyles afin de développer leur jeu. À l’exception d’une incursion de Boudjlid à la 10’ annihilée par le gardien Metlouti, les Algériens ne se sont guère montrés dangereux. C’est plutôt les Tunisiens qui donnaient l’impression de passer à la vitesse supérieure à la 28’ quand l’attaquant Tembo adresse un bon tir des 20 m qui a failli faire mouche. Une situation qui a poussé Ifticen à chercher des solutions et de faire son premier changement à la demi-heure du jeu en incorporant l’attaquant Amaouche à la place de Wassiou, inexistant durant les 30 premières minutes du jeu. Un changement qui a donné plus de vivacité à la ligne d’attaque kabyle, notamment sur le flanc droit. La JSK réplique par une autre occasion de Boudjlid à la 42’, mais un défenseur axial s’interpose. La plus gosse occasion de cette première période était à l’actif des Étoilés à la 45+1’ suite à une mauvaise sortie de Chaouchi. L’attaquant Opara prend le dessus sur Demba et tente un lob de la tête, mais le gardien des Canaris se rachète et sauve in extremis sa cage. En seconde période, l’on assista à un précieux réveil des Algériens plus volontaires et mieux appliqués. Après une dangereuse tentative de Derag à la 55’ repoussée par le défenseur axial El-Jamal, les Canaris trouvent la solution par l’intermédiaire de Oussalah pour le premier but. L’on jouait la 57’, Meftah adresse un tir puissant dans la surface, repoussé par le gardien Metlouti, Oussalah surgit entre les défenseurs tunisiens et de la tête place la balle dans les filets pour l’ouverture du score. Les Tunisiens répondent à la 70’ par un tir puissant des 30 m de Jdaidi qui s’écrasa sur le poteau de Chaouchi. Les Étoilés restent dangereux et passent à deux doigts de l’égalisation à la 85’. Sako, sur la droite, sert idéalement son coéquipier Opara, seul au second poteau, qui rate lamentablement le cadre de Chaouchi. Jdaidi revient à l’ultime minute de la partie pour exécuter minutieusement un coup franc direct des 20m qui ne trompa pas la vigilance du gardien Chaouchi qui sauve son équipe de l’égalisation et permet aux Canaris de signer leur première victoire dans ce tour des poules de la Coupe de la CAF.
Ifticen : “C’est la victoire du cœur” “C’est la victoire du cœur. Mes joueurs ont démontré qu’ils jouissent d’une grande force mentale. Ils se sont battus jusqu’au bout sans relâche, croyant fermement en leurs chances. Pourtant, en face, ils avaient le champion en titre ! Cette victoire va certainement nous relancer dans la course aux demi-finales. Nos chances restent donc intactes.”
Decastel : “La JSK a eu beaucoup de réussite” “Nous sommes venus à Tizi Ouzou chercher un résultat positif. Mais notre adversaire a eu beaucoup plus de réussite. Nous savions que la JSK était difficile à manier sur son terrain. Sa prestation d’aujourd’hui ne nous surprend pas. La course aux demi-finales est relancée.”
Par : Mohamed Haouchine
Source : http://www.liberte-algerie.com/foot/edit.php?id=64570
| |
|
|
|
|
|
|
|
Aït Hamid en concert à Montréal.
30/08/2008 03:27
Azul de Kabylie a le plaisir de vous annoncer la venue pour la première fois au Canada du chanteur de charme Aït Hamid.
Il sera en concert le 20 septembre 2008 à Montreal.

Programmation: 20 sept. 2008
| |
|
|
|
|
|
|
|
Fouad Yalaoui au Mondial Gourmand
26/08/2008 00:41
Programmation: 29 août 2008 11:00 - 13:00
| |
|
|
|
|
|
|
|
Internet / Algérie : "Google.dz" officiellement lancé
18/08/2008 14:20
http://google.dz/
"Google.dz" est enfin disponible : Désormais, les internautes d’Algérie pourront accéder aux plus fameux des moteurs de recherche par le biais de l’extension assignée au pays, c’est à dire DZ. Une donnée que l’on peut facilement vérifier en saisissant, dans la barre de navigation de son browser préféré, l’adresse en question.
Dans la correspondance destinée au webmestre de l’emplacement dédié à l’informatique et aux nouvelles technologies, la porte-parole avait laissé exprimer sa joie de la disponibilité de Google.dz pour les internautes algériens tout en révélant qu’il va y avoir, dans les semaines à venir, deux versions différentes. L’une en arabe,l’autre en français.
Par ailleurs, elle avait informé, que du côté de Google, on était au courant des petites difficultés rencontrées par un nombre « limité de visiteurs voulant accéder à Google depuis l’Algérie ». Elle a ajouté que ces problèmes ont été résolus.
Il s’avère ainsi que, ce qui pouvait sembler être une erreur technique, il y a quelques jours, est en fait un nouveau nom de domaine destiné aux utilisateurs des services de l’opérateur américain en Algérie.
Si l’on se réfère à la page de Google qui répertorie les différents pays où le moteur propose ses services, l’Algérie serait le 163 ème pays à bénéficier d’un domaine local. Aussi, faut-il le signaler, notre pays est le vingt septième pays africain à intégrer cette liste et le onzième pays arabe (après, par ordre alphabétique, l’Arabie Saoudite, Bahreïn, Djibouti, l’Égypte, Les Émirats Arabes Unis, la Jordanie, Libye, le Maroc, Oman, Qatar). Le retard relatif dans l’attribution de ce nom de domaine peut s’expliquer par la difficulté rencontrée lorsqu’il s’agit d’acquérir l’extension dz auprès de l’organisme qui gère le dépôt de noms de domaine internet en Algérie(Cerist).
Avec le lancement de google.dz, l’image de marque du portail, référence en la matière, se verra renforcée en Algérie. Inutile de rappeler qu’avec cette opération, les internautes algériens s’approprieront encore mieux le robot le plus efficace au monde.
D’un autre côté, le célèbre mesureur d’audience Alexa, lui aussi américain, a déjà attribué un classement à ce site. Google version Algérie est doté du numéro : 3 355 539. Cela va de soit que ce chiffre est appelé à diminuer vu le nombre toujours croissant des internautes algériens.
Source : http://www.latribune-online.com/l_info_en_continu/3928.html
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSKabylie... 2008/2009
17/08/2008 04:59
Photo: © La Dépêche de Kabylie
|
Commentaire de saada61 (22/08/2008 00:23) :
Bonjour tout le monde,félicitations pour ces informations importantes à
propos de notre chère G.Kabylie,à bientot....Merci
mondamer61@hotmail.com |
|
Commentaire de Bramazigh53 (22/08/2008 00:24) :
Cherche femme pour mariage telphon 0555 37 25 16
Bramazigh53@.com |
|
Commentaire de Arezki (29/08/2008 18:02) :
CC : JS Kabylie - ES Sahel à 20h30.
Les Kabyles se retrouvent malgré eux dos au mur à l’occasion de la venue de
l’ES Sahel pour le compte de la deuxième journée de la coupe de la CAF. En
effet, ils se retrouvent dans l’obligation de remporter le gain du match,
faute de quoi, l’équipe pourrait se retrouver dans la gadoue. Et revoir
pour la circonstance à la baisse ses objectifs de début de saison.
Elle qui avait fait de cette coupe son objectif après avoir au départ
décidé de faire l’impasse sur cette compétition. Comme le soulignera
d’ailleurs le capitaine Abdeslam qui a demandé lundi à être mis au repos. «
Nous prenons sérieusement goût à cette coupe de la CAF. Et il n’est pas
question de rester en rade et voir les autres aller loin dans leur voyage.
Ce voyage nous le voulons aussi ». Mais voilà, ce voyage passe bien
évidemment par Sousse et son équipe de l’ES Sahel qui est depuis hier à
Tizi Ouzou. Les Kabyles veulent s’accrocher pour atteindre le port du
dernier carré. Certes, ils ne pètent pas actuellement la forme comme en
témoigne ce début de saison pour le moins délicat, mais les Kabyles
espèrent bien faire de ce match face à l’ES Sahel un starter pour un
nouveau départ. Les fans ont promis de venir en grand nombre soutenir leur
équipe. D’ailleurs, Mohamed Meftah ne manquera pas de dire à ce propos que
« nos supporters méritent mieux que notre début de saison. Et ce vendredi,
nous leur promettons de voir une autre équipe de la JSK sur le terrain. Ils
seront ravis de la production de leur équipe. » Les paroles sont belles
mais les Kabyles ont-ils les moyens pour réussir justement ce que les fans
attendent d’eux. Le coach Ifticène en est certain : « je sens mes joueurs
très motivés pour réussir quelque chose de formidable. Ils ont bien saisi
le message tant de la direction du club que de celui des gradins. Ils sont
très mobilisés et surtout concentrés sur le match. » Le coach kabyle a
disposé de trois jours de mise au vert pour remobiliser sa troupe très
affectée après le résultat de lundi face à l’ASK. « Je sais que nous étions
passés à côté de notre match lundi dernier. Les joueurs ont fait preuve de
précipitation. Avec du recul, ils ont bien noté leurs erreurs qu’ils ne
comptent pas reproduire ce vendredi. » Les Canaris seront privés pour la
circonstance de Berramla, expulsé lors de la première journée, mais aussi
de Ouznadji, toujours suspendu et qui purgera à l’occasion sa peine de deux
matches infligée par la CAF du temps où il évoluait au NAHD. Mais ils
récupéreront pour la circonstance Abdeslam et Demba. Ce dernier, qui a
effectué une prestation honorable face à l’ASK, sera très utile dans l’axe
kabyle et sa présence est plus que rassurante face à l’artillerie
sahélienne qui vient, en trois matches, d’inscrire 10 buts entre coupe de
la CAF, match amical et championnat sans en prendre un seul, dénotant de ce
fait la solidité du groupe de Michel Decastel, même si l’ES Sahel a eu à
enregistrer au cours de l’intersaison de nombreux changements « mais des
changements dans la continuité », comme le soulignera d’ailleurs le coach
suisse de cette formation soussie au sein de laquelle règne le même état
d’esprit de vainqueur. Si bien que les kabyles en sont avertis ; la partie
ne sera guère une simple formalité et que le visa pour le dernier carré
passe inévitablement par les trois points à Tizi Ouzou, surtout que la
prochaine sortie s’annonce encore plus délicate au Ghana face à l’Ashanté
Kotoko. ....
El Watan
http://www.dzfoot.com/news-3590.php
|
|
Commentaire de Arezki (30/08/2008 03:17) :
Coupe de la CAF.........
Poule JS Kabylie 1-0 ES Sahel (Tunisie)°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tizi Ouzou - Stade du 1er-Novembre
Pelouse synthétique
Arbitrage de Younés Yasser, Ahmed Al Garhi, Aymen Degaiech (Egypte)
Les Equipes :
JS Kabylie
.............Chaouchi - M. Meftah, Barry, I. Coulibaly, Oussalah (Douicher
75’) - Abdeslam, Dehouche, Maroci - Wassiou (Amaouche 31’) - Boudjelid,
Derrag (Boukria 56’).
Entraîneur : Ifticène.
ES Sahel (Tunisie) .......Mathlouthi, Sacko, Meriah, Felhi, Jemal,
Nafkha, Mida (Mosrati 69'), Ben Nasr (Sassi 79'), Tembo, Emeka,
Ben Dhifallah (Jedaied 68').
Entraîneur : Michel Decastel.
Buts :
Oussalah (57’)
Avertissements :
Maroci (80’), Boudjellid (88’)
Sacko (18’), ? (40’)
http://www.dzfoot.com/fiche-3948.php
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Vivre dans un corps sain.
16/08/2008 02:30
Bien des personnes pourraient améliorer leurs soucis de santé avec la pratique d'un sport. Pour avoir un corps sain, il n'y a pas de recette magique. Si vous faites partie de ces gens qui veulent vivre longtemps et rester autonomes, il vous faudra "choisir" votre mode de vie. Cette décision vous appartient. On a oublié ces dernières années combien le sport pouvait aussi être bénéfique pour la santés.
Il permet d'évacuer les tensions professionnelles ou familiales Il favorise le repos par un sommeil de plomb Il élimine nos toxines Il nous rend plus résistants à l'effort Il développe l'esprit compétitif Il nous enseigne la discipline Il nous apprend à dépasser nos propres limites Il favorise l'appétit Il donne bonne mine Il favorise les liens humains entre gens sains Il rend plus résistant aux maladies Il donne une meilleure présentation au corps qui se tient plus droit Il permet d'avoir un corps harmonieux dont on est fier Il vous permettra de rester autonome jusqu'à un âge avancé Il est bon aussi pour le cœur Il rend aimable et souriant.
Source :http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/08/16/article.php?sid=72182&cid=7
| |
|
|
|
|