| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    T'aime mon blog ou pas ?

    23/08/2007 03:34



                                      

                                       Source : http://www.desvisiteurs.net



    Commentaire de tafat (27/08/2007 00:17) :

    pas mal ton blog , bonne continuation


    Commentaire de Vaddi (01/09/2007 14:32) :

    Un peu en retard mais jamais tard pour souhaiter à Ania une vie toute de roses, de bonheur, de santé et de réussites dans tout ce qu'elle entreprendra ! Joyeuse fête Princesse Ania !





    LES CULTURES DU MONDE - 23 AU 26 AOÛT 2007 au Parc Jean-Drapeau

    22/08/2007 05:25

    LES CULTURES DU MONDE - 23 AU 26 AOÛT 2007 au Parc Jean-Drapeau


    LES CULTURES DU MONDE - 23 AU 26 AOÛT 2007
    Tout en rendant hommage à l'Expo 67, cette thématique vise à rassembler la diversité montréalaise au sein d'un même événement et à célébrer la richesse culturelle de la métropole. Ainsi, le public est invité à souligner les ressemblances et à célébrer les différences de 25 communautés autour de thèmes universels et révélateurs de chaque culture : la place publique, le marché et la scène.

    Programmation :

    Tarification : Accès gratuit

    Promoteur : Société du parc Jean-Drapeau
    Site Internet :
    www.parcjeandrapeau.com
    Courriel : clientele@parcjeandrapeau.com
    Téléphone : 514 872-6120

    Source : http://www.weekendsdumonde.com/fr/culturesdumonde.asp






    La Kabylie aux Week-Ends du Monde

    21/08/2007 00:41

    La Kabylie aux Week-Ends du Monde


    TAFSUT AUX WEEK-ENDS DU MONDE

    TAFSUT SERA PRÉSENTE ET PARTICIPERA AUX WEEK-ENDS DU MONDE QUI AURONT LIEU DU 23 AU 26 AOÛT.

    TAFSUT EST PROGRAMMÉE POUR :
    DIMANCHE 26 À PARTIR DE 11H30 ET À PARTIR
    DE 12 H30        

     

    - GRATUIT POUR TOUS -

    Source : http://tafsut-montreal.blogspot.com/






    Division 1 /Foot-Ball /Algérie /JSK :Et si Saïb continuait ?

    20/08/2007 05:16

    Division 1 /Foot-Ball /Algérie /JSK :Et si Saïb continuait ?


    En prenant le meilleur sur les Libyens d’Al Ittihad, les coéquipiers de Zafour ont remporté une précieuse victoire qui permet à la JSK d’entretenir l’espoir d’une qualification aux demi-finales de la Ligue des champions africaine. Pour atteindre cet objectif, la JSK doit s’imposer à Rabat face à l’AS FAR. En parallèle, Al Ittihad, qui accueille l’ES Sahel, doit impérativement concéder un faux pas. Les Kabyles, qui ne  sont donc pas  maîtres de leur destin, auront besoin du coup de pouce des Sahéliens. Au-delà de ce fait mathématique, la victoire de vendredi a été également importante sur le plan psychologique. Après deux défaites consécutives dans cette compétition et face au même adversaire, l’ESS, dont une à domicile, les Kabyles avaient besoin d’une victoire pour reprendre confiance surtout à une semaine du coup d’envoi du championnat. On voit mal la JSK se présenter ce jeudi au stade Bologhine pour y affronter l’USMA en traînant derrière elle trois contre-performances en Ligue des champions. Qu’est-ce qui a fait que les Kabyles se sont transcendés face aux Libyens ? Il y a tout d’abord la motivation, comme nous l’avons évoqué, seule une victoire pouvait laisser les Kabyles garder cet espoir de se qualifier pour les demi-finales. L’autre cause de cette «révolte kabyle» est tout simplement la présence de Moussa Saïb  qui a su comment tirer le meilleur de ses joueurs. La cas révélateur est celui de Tayeb Berramla. Annoncé comme le nouveau maître à jouer de la JSK, l’ex-Asémiste n’a pas brillé depuis son arrivée et cela jusqu’à vendredi passé. Lorsqu’il lui a été demandé la raison, il a eu cette réponse : «Si j’ai réalisé une bonne performance, c’est un peu grâce à Saïb qui m’a permis de me libérer et de jouer à mon poste de prédilection, celui de meneur de jeu. Avant, on me donnait des tâches précises avec un grand rôle défensif». Il est clair donc que quelque part il y a un effet Saïb, ce qui nous amène à nous demander si le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi ne songera pas à garder Saïb à la barre technique et cela pour la suite de la saison comme cela a été le cas il y a trois ans. Cela est peu probable car cette fois-ci Saïb n’en a pas envie. D’ailleurs, dès qu’il lui a été demandé de prendre l’équipe après la départ de Kamel Mouassa, Saïb a insisté sur le fait qu’il n’est là que pour assurer l’intérim. «Je suis là en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur», nous avait-il déclaré. Toutefois, la présence de Saïb auprès des joueurs est importante vu qu’il a ce feeling avec le groupe, de ce fait, même s’il y aura nomination d’un nouveau coach, Saïb devra être à ses côtés car il peut apporter beaucoup à l’équipe, fournir à l’entraîneur un maximum d’informations sur les joueurs, motiver ces derniers avant un match… Il sera ce fil conducteur entre l’entraîneur et le groupe. Le poste de directeur technique et sportif auquel il aspire lui permettra de tenir ce rôle si important dans une équipe.

    L’entraîneur serbe Ivica Todorov proposé à Hannachi
    «Dès cette semaine, je m’occuperai du recrutement du nouvel entraîneur», a dit Moh Cherif Hannachi, à la fin du match de son équipe, vendredi, face à l’Ittihad de Tripoli. «J’ai une liste de quatre ou cinq noms», a-t-il ajouté. Parmi ces noms, figure celui du Serbe Ivica Todorov qui lui a été proposé par un manager. Cet ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade dispose de tous les diplômes pour exercer au plus haut niveau. C’est au Maroc, où il a travaillé pendant une dizaine d’années, qu’il s’est fait un nom dans la profession. Il a ainsi entraîné  le WA Casablanca, avec lequel il a décroché le titre de meilleur entraîneur au Maroc, puis le FUS de Rabat. En 2001-2002, il a été à la tête du staff technique de l’ES Sahel club avant de prendre la destination des Emirats arabes unis où il a pris en main le Ahly Dubaï.  Ensuite, il est allé au Gabon pour prendre en charge le meilleur club de ce pays, le FC 105. En 2005, il était à la tête de l’équipe nationale du Burkina Faso qui avait disputé les qualifications combinées pour la coupe du monde et la CAN 2006. Il a ensuite atterri au Bénin dont il a entraîné l’équipe nationale avant de prendre en charge les destinées du club belge de Mouscron puis celles du club français d’Angoulême. C’est avec cet entraîneur, qui maîtrise parfaitement le français, que Moh Cherif Hannachi va devoir discuter dans les jours qui viennent.
    B. A.

    La piste Ciccolini toujours  d’actualité
    Le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, n’a pas encore désigné un nouvel entraîneur en remplacement de Kamel Mouassa. Le premier responsable kabyle veut prendre tout son temps pour nommer un entraîneur. «Je sais que les supporters sont impatients de connaître le nom du nouvel entraîneur de la JSK. Mais cette fois-ci, j’ai décidé de prendre tout mon temps. Il y a Saïb qui fait de la prospection à travers Guy Roux. Ne me dites pas que ces deux techniciens ne savent pas choisir. Pour l’instant, Saïb fait un excellent travail. Pour l’instant, Saïb a discuté avec deux entraîneurs : Alain Michel et Ciccolini. Ça va donc se jouer entre ces deux entraîneurs, à moins que Roux nous en propose d’autres», nous avait déclaré Hannachi au cours de son passage à notre rédaction mardi passé. La piste Alain Michel est celle qui est revenue le plus souvent, au point de reléguer la piste du Corse Ciccolini. Il y lieu de   préciser que cette dernière est toujours d’actualité. En effet, c’est un manager algérien, répondant au nom de Slimane Ousmaïl qui a pris langue avec le président kabyle et Moussa Saïb. Ces derniers ont demandé à leur interlocuteur un temps de réflexion avant de se prononcer.
    Par : Ali Hamouche  

     Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/19/1437732






    Finale de la coupe du monde 2006 :Ce que Materazzi a dit à Zidane .

    19/08/2007 14:03

    Finale de la coupe du monde 2006 :Ce que Materazzi a dit à Zidane .


    Un peu plus d’une année après le fameux coup de boule de Zidane contre le défenseur italien Marco Materazzi qui avait éclaboussé la finale de la Coupe du monde 2006, ce dernier est passé aux aveux.

    « J’ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il (Zidane) s’est tourné vers moi, il m’a parlé en raillant, il m’a regardé avec super arrogance, de haut en bas : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c’est vrai. » Et cette insulte était donc : « Je préfère ta putain de sœur ! » Voilà donc ce qu’avait lancé Materazzi à Zizou avant que celui-ci ne l’envoie sur la pelouse d’un coup de tête rageur au thorax. Cette révélation est faite par le champion du monde italien pour la première fois dans un entretien à paraître demain sur l’hebdomadaire TV Sorrisi e Canzoni. Cet aveu du sociétaire de l’Inter de Milan mettra sans doute un terme à un incroyable battage médiatique truffé de manipulations, d’interprétations et de contre-vérités au sujet de ce que l’incorrigible défenseur italien a dû proférer à la face de Zidane. Depuis cette fameuse soirée du 9 juillet au stade olympique de Berlin qui a vu la Squadra Azzurra étrenner — sans gloire — son quatrième titre mondial, les passionnés du ballon rond et les magazines à scandale ont redoublé d’ingéniosité pour expliquer, parfois incroyablement, le coup de tête de Zidane. Il s’en est même trouvé certains qui ont tenté par quelques insondables procédés scientifiques de deviner la nature de la petite phrase mystérieuse de Materazzi. Ce dernier, comme Zidane d’ailleurs, n’a pipé mot. Le capitaine de l’équipe de France avait tout de même consenti à en dessiner les contours en direct sur Canal+ en précisant que « c’étaient des choses très personnelles et touchaient à la maman et à la sœur ».

    Zidane n’a pas menti

    Et après la déclaration de son provocateur, l’opinion sportive mondiale retiendra que Zizou n’a pas menti. Il s’était juste retenu de s’y appesantir pour des raisons évidentes de dignité et de respect à sa famille. Pendant ce temps, Materazzi se répandait en petites phrases parfois farfelues et ne voulait point dire la vérité de peur de subir la furia des médias. Son principal souci était de se disculper. Il est allé jusqu’à proposer un tête-à-tête avec Zidane pour mettre les choses à plat. Mais, fier, le désormais ex-capitaine des Bleus lui répondait par un silence narquois. « Je ne regrette rien de ce que j’ai fait, et je ne cherche pas à le revoir ni à lui parler ; je ne le connais même pas ! », avait tranché un jour Zidane, visiblement décontenancé par certains médias qui voulaient organiser une réconciliation. C’est donc en désespoir de cause que le défenseur de l’Inter a décidé de rompre le silence et de dire publiquement la phrase assassine qu’il avait lancée à Zizou. L’agence de presse italienne Ansa estime que l’hebdomadaire a rendu la chose publique pour « mettre fin aux spéculations et notamment aux soupçons de propos de nature raciste ». Selon le magazine, les lecteurs vont pouvoir se rendre compte que les deux protagonistes ont eu tort : l’un avec son insulte, l’autre avec son coup de tête. Materazzi assure également à l’hebdomadaire qu’il a cherché à comprendre ses erreurs et certains excès du passé. « J’ai demandé pardon et je suis plus mûr. » Un péché avoué est à demi pardonné, mais le mal est malheureusement fait et Zidane a raté sa dernière finale de Coupe du monde. Mais il aura tiré un bon coup de tête du jeu… Moralité : le match entre Zidane et Materazzi est maintenant bel et bien terminé.

    Hassan Moali

    Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=74668






    Bonne fête a tous les enfants

    19/08/2007 12:47

    Bonne fête a tous les enfants


    Azul Fell-Awen, Azul Fell-Akent,

    C’est  avec un plaisir  que nous avons participé pour la 6eme fois  à la Fête des Enfants de Montréal,

    Une bonne participation (on a bien travailler), je remercie tous le groupe du CAM ( Adida, Bgayet, Youcef, Kaci,  Kamel...)et bienvenue à Khelifa parmi nous, sans oublier Mohand pour les photos.

    Aussi une notion spéciale pour la Troupe Itran n'Gerger(Les Étoiles du Djurdjura) pour leurs beaux spectacles, vous faites honneur à la Kabylie (merci à Fazia, Lydia, Sara ...etc. chacun par son nom.)

    Bonne fête : Ania, Saïd, Iles, Cylia, Katia, Amayas, Yusra, Bilal, Smail ...etc.,

    À tous les enfants de Montréal et surtout à ceux qui ont porté leurs noms ou des symboles en Tamazight sur leurs fronts au parc Jean-Drapeau. On pense déjà à l'année prochaine...

    A r tufat

    Pour le Centre Amazigh de Montréal.

    Arezki Ait-Ouahioune

    Membre d'Administration.

    http://www.amazigh-quebec.org.com

    contact@amazigh-quebec.org

     






    Sports : FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS / APRÈS JS KABYLIE-ITTIHAD TRIPOLI

    19/08/2007 12:42

    Sports : FOOTBALL    LIGUE DES CHAMPIONS / APRÈS JS KABYLIE-ITTIHAD TRIPOLI


    De quoi nourrir tous les regrets…

    Il aura fallu attendre l’avant-dernière journée du groupe A pour voir enfin la JSK montrer un visage qui inspire le respect. Le respect oui, mais surtout plein de regrets.

    Ils devaient enrager les joueurs de Moussa Saïb, à l’issue de leur match face au candidat le mieux placé, avant ce match, pour accompagner l’ES Sahel aux demi-finales. Enrager de voir qu’avec un peu plus de sérénité, ils auraient bien pu enquiquiner même l’intouchable leader du groupe. Parce que sur le plan du football pur, les Canaris avaient largement les moyens de surclasser au moins, comme ils l’ont si bien fait vendredi sur la pelouse du stade Benhaddad de Kouba, le représentant libyen. Visiblement libérés, les camarades du métronome Berramla, se sont surtout prouvés à eux-mêmes d’abord qu’ils pouvaient espérer beaucoup mieux dans leur parcours, puis, en guise de morale, qu’une Ligue des Champions ne se joue pas que sur le terrain, ne tient pas qu’aux joueurs. Dans un environnement où les “à peu près” dominent et où l’équipe est gérée selon les humeurs et, partant, des conflits entre par exemple l’entraîneur et les joueurs, comme cela a été le cas entre Aït-Djoudi et quelques-uns de ses hommes ou encore plus proche de nous entre Mouassa et des cadres de l’équipe, il ne peut en sortir des résultats. Quand on voit comment la JSK a déroulé à certains moments du match on ne peut, en effet, que se demander comment se fait-il que Zafour et ses amis n’aient pas pu montrer à aucun moment pratiquement de la double confrontation face à l’Etoile du Sahel ne serait-ce qu’une infime partie de ces qualités qu’ils ont étalées vendredi face aux Tripolitains de l’Ittihad ? La nuit et le jour….. Que penser alors de la fin de ce mini-championnat ? Il va sans dire que l’issue de ce match contre l’Ittihad de Tripoli aura eu comme première grande conséquence de conférer une dose de suspense pour le moins inattendu. Et comme en football tous les espoirs sont permis, il s’en trouve maintenant qui croient en la possibilité du représentant algérien d’accrocher le second ticket ouvrant le droit d’être parmi les quatre meilleures formations du continent. Mais, il faut avouer quand même que le prix de l’exploit risque d’être cher. A moins que les hommes de Moussa Saïb convoquent de nouveaux les qualités qu’ils ont montrées vendredi dans quinze jours à Rabat et qu’en même temps les Champions de Tunisie jouent le jeu à fond contre l’Ittihad de Tripoli. Des hypothèses dont les Kabyles auraient, sans aucun doute, pu faire l’économie si……
    Azedine Maktour

    Source : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2007/08/19/article.php?sid=57537&cid=5



    Commentaire de Arezki de Montréal (19/08/2007 14:07) :

    JS Kabylie. Une victoire qui ne devrait pas cacher la forêt . C’est toujours bon de se payer un instant de bonheur après une belle victoire, mais cela ne devrait rester qu’un petit instant car tout, en fait, n’est pas rose. La victoire est toujours bonne à prendre. Elle constitue un baume à un bon nombre de cœurs. Elle fait entretenir bien des espoirs qui permettent aux uns et autres d’effacer, pour quelques instants, les mauvaises images ou des lendemains de gueule de bois. Elle n’est toutefois pas éternelle. Si bien que cette dernière ne doit être prise que dans son contexte précis. Cela est bien évidemment valable pour la défaite. La victoire de la JSK face à l’Ittihad de Libye (3-1) est celle qui ne devrait pas cacher la forêt. A ce propos, le coach par intérim Moussa Saïb ne manque pas de relever : « C’est une belle victoire mais elle ne devrait pas constituer une finalité, car le travail est encore long et pénible. » Cette confession de foi de « l’intérim » dénote si bien que le temps n’est pas à l’euphorie. Il reste donc à cette équipe de la JSK de se remettre sérieusement au travail dans la perspective du championnat national, car dans cette Ligue des champions, l’équipe espère toujours sans trop y croire. « Tout est possible », dira Brahim Zafour, le capitaine qui manquera grandement à son équipe lors du dernier match de poule après le carton reçu vendredi face aux Libyens, le second de la série après celui « écopé » devant l’ES Sahel à Tizi Ouzou. Mais le capitaine dira aussi, à la veille de cette rencontre face à l’Ittihad, que lorsque les chances de passer au second tour étaient de 80%, son équipe ne les avait pas saisies et penser à son avenir dans cette édition de la champions league. Un avenir qui comme par hasard se trouve au « bout des pieds » de ces mêmes joueurs de Branco, le Serbe, qu’ils viennent de carboniser en mettant à profit la lourdeur de leur axe central. Qu’ils ont surtout battu en ayant l’esprit plus léger et les épaules moins lourdes de cette pression qui avait pesé lourd avant et durant le match face à l’ES Sahel. La JSK saura aussi mettre à profit la mauvaise passe des Marocains de l’AS FAR qui sont moins fringants que par le passé, au même titre que le reste des formations chérifiennes pour s’imposer à Rabat en allant avec cet état mental du « rien à perdre et le reste n’est que du bonus ». Une expression bien illustrée par le président Hannachi qui se contente de cette victoire qui a une meilleure saveur qu’une qualification en demi-finale, comme il l’a déclaré à nos confrères d’El Heddaf au coup de sifflet final de l’arbitre ivoirien de la partie. La victoire de la JSK face à l’Ittihad de Tripoli qui avait montré son véritable visage et surtout sa réelle valeur sur l’échiquier continental permet aussi à l’équipe, avec six points en attendant la dernière rencontre, de réaliser un meilleur parcours que celui de l’année dernière où elle avait terminé à la dernière place avec seulement quatre petits points. Mohamed Rachid http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=74660

    http://kabylie.vip-blog.com




    Début | Page précédente | 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus