| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Draâ El Mizan : Tamazight langue nationale : une plaisanterie

    30/01/2007 01:33

    Draâ El Mizan : Tamazight langue nationale : une plaisanterie


    En principe après un long combat et des dizaines de victimes, tamazight a été institutionnalisée langue nationale. Cependant, même si elle n’est pas promue à l’échelle nationale, ce qui étonne le plus c’est qu’elle n’arrive même pas à être généralisée sur son propre territoire géographique. Ainsi, quatorze ans après son introduction dans le système éducatif, elle n’est pas encore généralisée dans aucune wilaya : ni à Tizi Ouzou, ni à Béjaïa, ni encore moins à Bouira.

    “Ce ne sont pourtant pas les textes qui manquent”, nous a dit un enseignant de la première heure, qui n’a pas voulu s’étaler sur toutes les autres entraves. Dans la daïra de Draâ El Mizan, elle n’est enseignée que dans trois collèges sur quatorze. “Chaque année, on nous dit qu’il y a de nouveaux postes. Ceci n’existe que sur les cartes scolaires, sinon pour le recrutement, rien. Si on devait attendre les quelques étudiants qui préparent leurs licences, tamazight ne sera jamais généralisée, même dans un seul palier”. “Quant à son introduction en quatrième primaire et dans les lycées, elle ne relève que du domaine démagogique”, a ajouté un deuxième interlocuteur lequel ironise : “Tamazight sera généralisée quand les agneaux auront des cornes comme des béliers”. Pour reprendre la réplique du chacal à l’escargot avec lequel il faisait la course.

    Si nous abordons ce sujet, c’est pour dire aussi, comme le souligne un vieux militant de la cause, que tamazight se trouvait beaucoup mieux dans la clandestinité qu’aujourd’hui. Il y a lieu d’évoquer aussi que tamazight perd de plus en plus le statut qui lui a été donnée dans la Constitution du pays, notamment son article 3 bis. Des plaques annonçant les territoires des communes de la daïra de Draâ El Mizan et de Tizi Ghenif ne sont transcrites qu’en langues arabe et française. “Où est tamazight ?”, S’étonnent les usagers des RN 25 (commune d’Aït Yahia Moussa - commune de Draâ El Mizan), RN 30 (commune de Ain Zaouia - Commune de Boghni) - RN 68 (Commune de Tizi Ghenif-Commune de M’kira)… “Qui a donné ces directives ?”, telle est la question qui revient sur toutes les lèvres. Aussi, si les propriétaires des magasins n’ont pas perdu ce réflexe d’utiliser le tifinagh sur les devantures de leurs boutiques, ils n’en est pas de même pour les services des travaux publics. Il y a lieu de saluer tout de même ce geste des responsables du secteur éducatif de la daïra de Draâ El Mizan lesquels ont placé tamazight aux côtés de l’arabe et du français en installant le fronton devant les services d’inspection de la daïra de Draâ El Mizan.  

    par Aomar Ouramdane

    La Dépêche de Kabylie 30/01/2007



    Commentaire de Samira &, Barbara (30/01/2007 23:05) :

    Image hébérgée par hiboox.com


    …Juger…c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque…si l'on comprenait…on ne pourrait pas juger…André Malraux …Nous vous souhaitons une journée remplie de paix d'amour de bonheurs et de la joie…
    bisous…bisous…bisous  


    Avec toute notre amitié BIEVENUE SUR MON BLOG

    aimer_ la_ vie





    IXXAQ WUL (NOSTALGIE) de Karim ABRANIS

    29/01/2007 05:54

    IXXAQ WUL (NOSTALGIE) de Karim ABRANIS


    NOSTALGIE
    Traduction Ramdane Sadi 

    O cœur qui soupire comme le vent,
    Dure est l’épreuve des pays autres !
    Même en ce jour de fête commune,
    Ils répugnent à te saluer !...
    Coeur qui te nourris d’amertume,
    Patiente, tant que manque la bonne étoile !...

    Les amis auxquels dire me manque,
    La source vers laquelle j’allais est trouble
    Et son eau limpide fait défaut,
    Celui que j’interpelle me boude
    Et si je me confiais à lui ,
    Il me répond de travers...

    O cœur oppressé en chas d’aiguille,
    Tu n’admets plus que passe le fil !...
    Mais c’est vrai qu’une fois la nuit venue,
    La compagnie se fait rare...
    Celui-là tenté par la voie droite
    L’abandonne.
    C’est ainsi, fais-en ton deuil !... 

    Je te répète, pauvre cœur,
    Menteur qui nie l’évidence !
    Je te répète : fais-toi oiseau,
    Qui éclôt de l’œuf indigène...
    L’épreuve endurée passée
    Se rappelle celle qui la suit...

    IXXAQ WUL
    Texte original de Karim Abranis
     

    Source : http://www.abranis.com/texte_ixxaqwul.htm



    Commentaire de desirama23 (29/01/2007 12:57) :

    je te souhaite un bon lundi et un bon debut de semaine. bisous.

    < /p>

    http://desirama23.vip-blog.com

    Commentaire de Chanou (29/01/2007 14:32) :

     

    Bon début de semaine!!

    Gros bisous

    Amitié!

    par Chanou

    Coucou très jolie chanson bisousss


    Commentaire de samira & barbara (29/01/2007 23:18) :


    Azul Arezki... je ne connais pas la chanson mais tres beau texte... Le ciel et la terre sont en nous...Gandhi … Nous te souhaitons une bonne journée remplie de paix, d'amour, de bonheur, et de la joie.
    bisous…bisous…bisous  


    Avec toute notre amitié

    Image hébérgée par hiboox.com

    BIEVENUE SUR MON BLOG

    aimer_ la_ vie


    Commentaire de kawtar (04/02/2007 12:42) :

    merci pr l com tres bo blog


    Commentaire de claire (16/02/2007 06:17) :

    Image hébérgée
par hiboox.coma dimanche bise

    http://gina.vip-blog.com




    Yennayer au Centre Amazigh de Montréal (C.A.M)

    29/01/2007 05:09

    Yennayer au Centre Amazigh de Montréal (C.A.M)


    Asseguass amaynu 2957 - Montréal

    Après avoir fêté le Noël, le nouvel an chrétien le moment est arrivé pour fêté le nouvel an amazigh.

    A Montréal, le Centre Amazigh de Montréal prend cette initiative et a mis en place tous les moyens pour être au rendez-vous.


    Avec une audience record, la fête s 'est déroulée à merveille.

    L’animation de la troupe de danse Itran n Gerger (jeunes et enfants) nous a fait vivre une soirée hors de commun.


    Grâce à cette soirée j’ai pu faire connaissance à l’Amedyaze Ouidja Boussad , Un amazigh natif de Guendoul ( Tizi Ouzou), qui a pu enrichir la bibliothèque amazigh avec 10 œuvres , et d’autres sont en cours, généreux, modestement tamazight comme dans son sang .


    Voici un poème de son recueil intitulé ‘’Ah’iwec’’ :

     Ajr’ad

    Yers-ed wejr’ad γer yiger
    I d-yewwi d nnger
    Yeggul ur yeð
    ði aεeqqa.

    Am lemwaji i d-yefferfer
    Igenni yeffer
    Yugar tt’rad n Fr’ansa.

    Tamurt yenγa wesberber
    Xas tar’wih’t tedder
    Yiwwas kann a d-tini kra.


    Dans cette mê
    me soirée j’ai pu renouer contact avec ensemble d’amis amazighs, et ce qui me choque c’est l’absence d’imazighen du Maroc (ou présence timide).
    En tout cas aux rythmes de la Kabylie et en compagnie d’amis kabyles j’ai passé une très belle soirée.

    J 'espère que les soirées d Idd yennayer organisé dans les autres coins de monde était aussi parfaite. Je remercie tous les membres et les bénévoles du Centre Amazigh de Montréal, je les félicite de l’organisation, et de l’accueil qui nous a été réservé.
    Joyeux Nouvel an amazigh, du bonheur a tous imazighens du monde entier.
    Les vidéos de cette soirée seront mises en ligne prochainement.

    Amicalement


    Aboudrar.

     

     

    Source : www.tafraout.org

    Pour plus d'informations :

    Sur le Centre Amazigh de Montréal (C.A.M)

    http://www.amazigh-quebec.org/index.asp

    Sur Boussad Ouidja :

    http://www.berberes.com/promo/boussad/boussad.pdf

     






    Air Algerie: La ligne Alger-Montréal en juin

    28/01/2007 06:59

    Air Algerie: La ligne Alger-Montréal en juin


    Lancement en février de la vente des billets !

    L’ouverture de la tant attendue ligne aérienne Alger-Montréal est en bonne voie à en croire les propos des hauts responsables du ministère des Transports. Actuellement, les responsables de Air Algérie parlent de la programmation aux mois de février et mars prochains du lancement de la campagne de vente des billets. Cette opération s’étalera jusqu’à la fin du mois de juin, date annoncée officiellement par le ministre des transports pour l’ouverture de cette ligne et ce après moult péripéties ayant induit son report pour cette année.
    L’inauguration de cette ligne qui sera assurée par Air Algérie a, pour rappel, été initialement prévue pour le mois de juin 2006 suite à la signature en juin 2006 d’un accord bilatéral sur le transport aérien entre les représentants algériens et canadiens. La compagnie Air Algérie avait ensuite obtenu des autorités de l’aviation civile canadienne le certificat d’exploitation nécessaire et n’attendait plus que la licence d’exploitation pour lancer les ventes pour son programme estival de l’année précédente.
    Chose qui n’a pu avoir lieu et un report de cette ouverture a été décidé par la compagnie nationale « n’ayant pas eu le temps de se préparer pour l’été en raison du retard mis par les autorités aériennes canadiennes à lui accorder les autorisations nécessaires ». C’est donc par faute d’obtention de l’ensemble des accords avant la date limite de préparation, et dans le but de ne pas gêner sa clientèle à l’approche de la saison estivale 2006, que Air Algérie s’est vue dans l’obligation de revoir son planning et de reporter l’ouverture de la ligne Alger-Montréal à la période estivale 2007.
    L’ouverture de la ligne Alger-Montréal devrait intervenir en fin juin à raison de deux vols par semaine (le mardi et le vendredi) profitera en premier lieu à quelques 50.000 algériens résidant au Canada et plus particulièrement à Montréal qui concentre près de 90% des algériens résidant au Canada.
    La première desserte commerciale aura lieu "durant la quatrième semaine de juin 2007" par un appareil d’Air Algérie, alors que le vol inaugural est programmé pour mars ou avril prochains, a récemment précisé le ministre des transports interrogé sur cette question.
    Cet événement intervient par ailleurs à un moment hautement favorable pour la compagnie nationale Air Algérie qui, dans une analyse réalisée récemment par Jeune Afrique, "n’a rien négligé" pour se rendre "aussi compétitive que ses concurrentes", écrit le mensuel en la plaçant "dans la cour des grands". Partant d’un bilan chiffré, il est rapporté que Air Algérie a cumulé "665 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2005, soit une progression de 70% en trois ans. Avec un réseau couvrant 96.000 kilomètres, transportant plus de 3 millions de passagers et de 2.000 tonnes de fret par an et desservant 37 villes dans 24 pays, Air Algérie est saluée pour les « fortes mutations » qu’elle a enregistrées durant ces dernières années. Le renouvellement de la flotte et la création de filiales (catering, cargo), ainsi que la modernisation de son réseau de maintenance est également autant de paramètres qui font désormais la force l’entreprise qui «peut ainsi briguer les vols de longues distances notamment ceux à destination de la Chine». Outres les performances de la compagnie aérienne, les échanges commerciaux entre l’Algérie et le Canada ont eu de quoi pousser en avant la réalisation de ce projet hautement porteur pour les deux parties.
    Ces échanges ont, rappelons-le, atteint plus de quatre milliards de dollars en 2005 favorisant la présence des Canadiens qui se sont particulièrement imposés dans le secteur des hydrocarbures, les finances et les travaux publics. L’Algérie est par ailleurs le premier partenaire africain du Canada qui, elle aussi, est l’une des premières destinations des algériens.

    Par  A. Fadila

    Pour plus d'informations...
    http://www.elmoudjahid.com/stories.php?story=07/01/19/4870040



    Commentaire de azul (28/01/2007 17:03) :

    azul merci de ce jolie blog es bravo a la jsk voila une chanson de matoub lounes clique sur entrer


    Commentaire de desirama23 (28/01/2007 19:50) :

    je te souhaite une bonne soirée. bisous.

    http://desirama23.vip-blog.com

    Commentaire de Samira &, Barbara (29/01/2007 00:26) :


    Le seul tyran que j'accepte sur cette terre c'est ma petite voix intérieure…Gandhi…… Nous te souhaitons un week end remplie de paix, d'amour, de bonheur, et de la joie.
    bisous…bisous…bisous  


    Avec toute notre amitié Image hébérgée
par hiboox.com BIEVENUE SUR MON BLOG

    aimer_ la_ vie





    ALGÉRIE mon beau pays

    27/01/2007 15:44

    ALGÉRIE mon beau pays




    Commentaire de desirama23 (27/01/2007 20:06) :

    je te souhaite une Image hébérgée par hiboox.com gros bisous

    http://desirama23.vip-blog.com




    Champion’s league africaine (1er tour) : JSK 3 - FC Balantes 1 Un énorme gâchis !

    27/01/2007 01:54

    Champion’s league africaine (1er tour) : JSK 3 - FC Balantes 1 Un énorme gâchis !


    Par : Mohamed Haouchine /F.H.

    Pour son entrée en lice dans cette nouvelle édition de Champion’s League africaine, la JSK aura fait l’essentiel, mais force est d’admettre qu’elle aurait pu se payer une victoire beaucoup plus confortable en prévision du match retour prévu dans deux semaines à Bissau.

    Et pour cause, la formation kabyle aura dominé copieusement les débats pour se créer finalement toute une cascade d’occasions de but lamentablement gâchées par manque de sang-froid où excès de précipitation dans la surface de vérité.
    En concoctant un ensemble à vocation offensive, le coach Aït Djoudi avait misé sur une attaque à outrance face à une équipe guinéenne quelque peu naïve, dans l’entre-jeu et surtout en défense. D’ailleurs, dès le coup d’envoi, Hemani annonçait la couleur en écrasant un ballon rageur sur la transversale (1’).

    Après deux nouvelles tentatives de Ouslati (6’) et Abdesslam (8’) qui butèrent sur le gardien Camara, la JSK finira par percer la muraille  adversaire par le biais du revenant Ouslati dont le centre tendu fut dévié par le même Camara dans sa propre cage (9’).

    C’était déjà bien parti pour les Canaris qui auraient pu saler aisément l’addition, notamment par Yacef, auteur d’un tir foudroyant de Yacef encore sur la transversale (18’), de Hemani sur deux essais repoussés définitivement par le gardien Camara (19’ et 28’) ou encore le jeune Saïbi qui de la tête ratait de peu la cage (27’).

    Très combatif et bien campé sur ses jambes, le même Saïbi finira par être récompensé de toute sa débauche d’énergie et surtout son audace offensive sur un beau centre de Hemani pour placer une tête victorieuse (40’).

    À 2-0, c’était bien enclenché pour la JSK qui aurait pu forcer le K.-O. peu avant la pause lorsque Bendebka prit bien du plaisir à caresser le ballon à la limite de la surface de réparation pour rater de très près le cadre (43’).

    Après la pause, la JSK connut la première alerte dangereuse lorsque le buteur Fords fut taclé in extremis par Abdesslam dans les six yards (47’), mais ce diable de Saïbi allait se mettre encore en évidence en exploitant judicieusement un autre centre de Bendebka pour placer une autre tête victorieuse dans une cage guinéenne étrangement vide (50’).

    À 3-0, on pensait que la JSK se dirigeait vers une victoire beaucoup plus large surtout que Yacef, encore lui, tirait violemment sur le poteau droit de Camara archi-battu (53’), mais les Canaris baissèrent dangereusement la garde et Martins allait profiter de ce manque de vigilance pour réduire le score d’un tir à ras de terre (70’).

    Ce but de l’espoir allait galvaniser les Guinéens qui se lancèrent résolument à l’assaut du camp algérien, mais ce fut bien la JSK qui ratait l’estocade par Marek (81’) et surtout Dabo qui bénéficiait d’une balle en or de Derrag pour dévisser au dernier moment et mettre le cuir dans les décors (90’ + 3’).

    À 3-1, la JSK devrait serrer les coudes dans quinze jours à Bissou, alors qu’elle avait toute latitude de se payer un bon “certificat de garantie” pour ce match retour.

    Mohamed Haouchine

    ************IOR******************JSK*****************

    Hannachi : “L’équipe  a été méconnaissable”
    Le président de la JS Kabylie, à l’issue de la rencontre qui a opposé son équipe à son homologue de la Guinée-Bissau, n’a pas mâché ses mots en déclarant à la fin des débats que son entraîneur doit “assumer ses responsabilités”.

    Trouvant méconnaissable son équipe qui a encaissé un but de la part d’un modeste adversaire, le président kabyle n’en est pas resté là.

    “Il (Aït-Djoudi) n’a pas pris le match au sérieux”, ajoutera Hannachi abasourdi par la prestation de son équipe, arguant qu’“il fallait faire jouer d’autres joueurs qui auraient apporté plus”, allusion faite à Herkat, Hamlaoui.

    Le chairman de la JSK a mal pris le but encaissé par son équipe qui, à ses yeux, était bête.

    “La preuve, nos adversaires sont parvenus à nous inscrire un but”, dira encore Hannachi.

    Source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=71265






    Le joueur a été jugé diminué physiquement , Koblenz préfère prendre Yacef au mois de juin .

    26/01/2007 03:22

    Le joueur a été jugé diminué physiquement  , Koblenz préfère prendre Yacef au mois de juin .


    • Hamza Yacef ne portera pas les couleurs du TuS Koblenz cet hiver. Après concertation entre l’entraîneur Milan Sasic et le manager Luzzi Sefirano, il a été convenu que la meilleure option serait de le prendre en juin prochain afin de profiter au maximum du potentiel du joueur.

    Les émissaires du club allemand, présents lundi dernier au stade du 5-Juillet afin de superviser l’attaquant de la JSK contre le MCA, ont été surpris par le rythme relativement faible du match qu’on leur a pourtant présenté comme l’un des grands chocs du championnat algérien. En fait, ils ont trouvé que le niveau physique des joueurs algériens, dont Hamza Yacef, est en retrait par rapport aux exigences du rugueux championnat allemand de deuxième division. Ce dernier a repris depuis quelques jours et Milan Sasic a besoin d’un attaquant physiquement au point qui puisse être utilisé dès la semaine prochaine. Or, les Allemands ont découvert en Yacef un très bon technicien —«le prototype même de l’attaquant algérien, vif et insaisissable»,  insistera Sasic—, mais diminué sur le plan physique. Ils regrettent que la JSK n’ait pas accepté de laisser le joueur participer au stage hivernal de l’équipe en Turquie au début de l’année, un stage qui aurait permis de préparer Yacef au plan physique, afin de lui permettre d’être opérationnel à la reprise du championnat. Pour se mettre au niveau des joueurs de Koblenz, il lui faudrait une préparation spécifique minimale de trois semaines. En plus clair, il ne serait pas prêt avant la fin février, ce qui fait qu’il ne participerait —dans le cas où il serait convoqué pour tous les matches— qu’à 11 rencontres. Payer les frais de transfert d’un joueur pour 11 matches au maximum a été jugé non raisonnable par la direction du TuS Koblenz.

    Sasic reviendra pour le superviser
    L’option décidée est de continuer à suivre Hamza Yacef cette saison. A cet effet, l’entraîneur a décidé de revenir le superviser deux autres fois, cette fois-ci à l’improviste, afin de voir son évolution. Le manager compte le faire signer pour la saison prochaine. Cette option présente deux avantages : le joueur sera alors libre de tout engagement, ce qui reviendra à le ramener gratuitement, et il fera la préparation avec l’équipe, ce qui le mettra au même niveau que ses coéquipiers.
    La balle est à présent dans la camp de Yacef, appelé à se surpasser lors du reste de la saison afin de prouver ses capacités physiques à l’occasion des deux matches auxquels l’entraîneur de Koblenz assistera pour suivre son évolution.
    F. A-S.

    Il jouera demain
    «Il est fort possible que je reste»

    • Où en êtes-vous avec votre éventuel transfert à l’étranger ?
      À l’heure où je vous parle, il n’y a toujours rien d’officiel dans la mesure où je n’ai conclu avec aucun des clubs avec lesquels la direction du club était en contact.
    • Parmi tous ces contacts, la piste allemande est la plus sérieuse puisque l’entraîneur et le manager général du TuS Koblenz s’étaient déplacés à Alger pour vous superviser à l’occasion du match face au MCA, mais apparemment cette piste est tombée à l’eau…
      C’est ce que j’ai cru comprendre à travers la discussion que j’ai eue hier avec le président (Ndlr : entretien réalisé mercredi). Ce dernier m’a fait savoir qu’il n’a pas eu l’occasion de rencontrer les deux émissaires de ce club. Mais bon, ce n’est pas une piste qui est totalement écartée, dans la mesure où les Allemands sont toujours intéressés par mes services, mais pour la saison prochaine.
    • Celle-ci mise à part, y a-t-il du nouveau concernant les autres pistes ?
      Comme vous le savez, je n’ai pas un rôle direct dans cette histoire de transfert, mais comme je suis sous contrat avec la JSK, je fais confiance à mon président pour qu’il mène à bien ces pourparlers. Je m’en tiens donc au discours qu’il m’a tenu hier, à savoir que je n’irai pas en Allemagne et qu’il attendait une réponse demain de la part du FC Nantes. Et pour ce qui est des Emiratis d’Al Aïn, on sera fixé sur le sujet au plus tard demain aussi.
    • Mais du côté du FC Nantes, par la voix de son attaché de presse, on nous a fait savoir que le mercato était clos pour le club…
      Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas directement relié à ces contacts, même le président ne l’est pas en ce qui concerne la piste du FC Nantes puisque c’est un agent qui tient le rôle d’intermédiaire.
    • Depuis toujours votre souhait a été de jouer en Europe, mais vu le cours des évènements, il semblerait qu’il ne vous restera que la piste d’Al Aïn, cette dernière vous intéresse-t-elle autant ?
      Il est vrai que financièrement, jouer aux Emirats Arabes Unis et de surcroît au sein du meilleur club de ce pays représente une belle opportunité, mais sur le plan sportif ce n’est pas aussi intéressant. Pour passer à un autre cap dans sa carrière, il faut aller en Europe, cela reste toujours mon rêve.
    • On comprend par là qu’il y a une possibilité pour que vous restiez à la JSK…
      Oui, il est fort possible que je reste à la JSK.
    • Cela ne sera pas en quelque sorte un échec ?
      Non, si des contacts n’aboutissent pas, cela n’est pas un échec. En plus de cela, rester à la JSK ne serait pas une mauvaise chose, je me sens bien dans ce club depuis que j’y ai mis les pieds, et où je suis respecté par tout le monde. En plus de cela, nous sommes engagés en Ligue des champions africaine, ce qui est une motivation supplémentaire. Se qualifier encore une fois pour la phase des poules serait une bonne chose pour le club et cela sur tous les plans.
    • En parlant de la Ligue des champions, les supporters de la JSK ne cessent de se demander si vous jouerez ce vendredi ?
      Oui, je serais présent ce vendredi pour le match face à cette équipe du CF ‘Os Balantas’. N’oubliez pas, je suis sous contrat avec la JSK, je dois donc l’honorer jusqu’au bout ce contrat qui me lie au club.
    • C’est votre absence à l’entraînement mardi passé qui a suscité cette interrogation ?
      Si je ne me suis pas présenté à l’entraînement mardi passé, c’est parce que j’étais un petit peu perturbé par cette histoire de transfert, cette journée de repos autorisé m’a permis de faire le vide dans ma tête pour revenir en forme pour l’entraînement d’aujourd’hui.
      Propos recueillis par Ali Hamouche

    Zerzour : «J’avais supplié Hannachi de le laisser participer au stage de Turquie»
    L’agent qui s’est occupé des contacts avec le TuS Koblenz pour le compte de Hamza Yacef, Chaabane Zerzour, regrette que l’option du club allemand n’ait pas été prise avec plus de sérieux par la direction de la JSK. «Moh Cherif Hannachi connaît très bien le football, je le lui reconnais, mais sur ce coup, il a commis une erreur. Je l’avais supplié de laisser Yacef rejoindre Koblenz en Turquie au début du mois de janvier afin de participer au stage d’hiver, mais il avait refusé au motif que c’est la piste nantaise qui était la plus sérieuse. Finalement, les Nantais ne l’ont même pas supervisé», nous a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «C’est dommage pour le joueur qui tenait à partir en Europe cet hiver. Ce n’est que partie remise puisque les Allemands sont toujours intéressés pas Yacef. Au mois de juin, il n’y aura pas de problème.»  Est-ce vraiment partie remise ou un refus diplomatique ? «Les Allemands ne connaissent pas de refus diplomatique. S’ils ne sont pas intéressés, ils l’auraient dit clairement. Puisque l’entraîneur dit que c’est un simple problème physique, c’est qu’il le pense. Et puisqu’il dit qu’il le suivra lors des prochains mois et qu’il reviendra le superviser, c’est qu’il le fera.»
    F. A-S.

    Source : http://www.lebuteur.com/






    Début | Page précédente | 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus