|
|
[ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]
|
|
|
|
Mafal ...el houma ...touahchenak ...
26/03/2008 02:26
|
Commentaire de ninez (26/03/2008 21:44) :
slt c ninez ca va? jéspére ke vs allez bien et ke tt se passe bien . bis
http://ninez.vip-blog.com
|
|
Commentaire de labelleeve (29/05/2008 16:42) :
Bonjour mon ami. Comment vas-tu? Je suis allée sur les photos de la belle
Kabylie: c'est ma-gni-fi-que .... Il est vraiment dommage que je
n'aie jamais pu y aller, peut-être un jour car le père de mes enfants
y retourne définitivement.Le poême sur l'amitié est super et tellement
vrai! L'amitié est précieuse et lorsqu'on a la chance
d'avoir des amis, il faut les garder, les chouchouter. Je te souhaite
une bonne journée. Avec toute mon amitié... sincère.
http://labelleeve.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
JSK – JSMB, c’est la réconciliation
26/03/2008 02:22
Hannachi propose le stade de Tizi aux Bougiotes
JSK – JSMB, c’est la réconciliation...Par : Ali H.
Après plusieurs années de froideur voire d’hostilité, les relations entre la JSK et la JSMB vont sans doute entamer un nouveau virage. Beaucoup ne comprennent d’ailleurs pas pourquoi deux équipes de la même région se détestent tant. Il a fallu un début de réconciliation au cours de la dernière AG ordinaire de la FAF pour que tout s’enclenche vite. Hannachi qui suit très bien l’actualité sportive y compris celle des autres équipes n’a pas admis que la JSMB aille chercher loin un stade où recevoir Sfax alors que le 1er-Novembre pourra être mis à sa disposition et il l’a dit à un proche de l’équipe béjaouie. «Ce n’est pas normal que vous jouez en dehors de la Kabylie un match aussi important que l’est ce match retour face à Sfax, je suis prêt à mettre à votre disposition le stade de Tizi-Ouzou», a-t-il dit au représentant de la JSMB, agréablement surpris par l’attitude du président de la JSK. La réconciliation ne s’arrêtera pas là puisqu’un match amical pourrait opposer les deux équipes en aller et retour pour sceller la réconciliation. Une autre initiative, originale celle-ci, consistera à organiser un autre match amical entre les comités de supporters des deux équipes pour que la réconciliation soit générale. L’interlocuteur de Hannachi a pris note en promettant de toucher un mot à Tiab.
Hannachi : «J’ai toujours eu du respect envers la JSMB» Joint par téléphone, M. Moh Chérif a confirmé ce rapprochement en nous disant que «la JSMB sera chez elle à Tizi-Ouzou si elle le désire, je suis même prêt à lancer un appel aux supporters de la JSK pour venir encourager nos frères béjaouis, je trouve anormal que les dirigeants de la JSMB aillent chercher d’autres stade en dehors de la région alors qu’il y a le 1er-Novembre», nous a-t-il dit avant de préciser que «personnellement, je n’ai jamais eu de problème avec la JSMB en tant que club, au contraire j’ai toujours respecté ce club, il y a eu certes des malentendus entre dirigeants, mais pour moi la page est tournée».
Tiab : «Hannachi est notre invité d’honneur au match retour JSMB - Sfax» Lorsque nous avons joint le président Boualem Tiab, il était en pleine séance de dialyse. Il a pourtant accepté de parler vu l’importance du sujet : «Jusqu’à présent, personne ne m’en a parlé, mais les déclarations de M. Hannachi me vont droit au cœur. Malheureusement ou heureusement, le stade de Béjaïa dont les travaux de réfection ont déjà commencé, sera prêt pour accueillir le match retour face à Sfax. Je profite d’ailleurs de l’occasion que vous m’offrez pour inviter officiellement Moh Chérif à venir assister au match et au dîner organisé le soir en tant qu’invité d’honneur.» Voilà qui va sans doute faire plaisir à tous les Kabyles. Ali H.
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/03/25/0584019
| |
|
|
|
|
|
|
|
Jeunesse Sportive de Kabylie
25/03/2008 02:09
Nos cœurs battent pour la JSK et le « Jaune et Vert » circule dans nos veines.
Trouver les mots lorsqu’il s’agit de parler de la JSK n’est pas du tout une tâche aisée tellement l’émotion est intense dés la prononciation de ces trois magiques lettres à l’ordre si fabuleux qui sont J, S et K. Aucun ouvrage, j’en suis persuadé, ne peut fournir un fort synonyme à ce grand amour qui nous lie, tous et pour l’éternité, à notre emblématique club : la Jeunesse Sportive de Kabylie.
Cependant, je me permets au moins de dire que la JSK ne s’est pas faite en un jour ni en un match. Depuis sa création, le sport est roi à la JSK par ses hommes qu‘ils soient dirigeants, athlètes ou supporters.
Grâce à tous, d’innombrables étoiles jaune et vert ornent le ciel et de nouvelles le feront sans doute scintiller davantage par l’esprit du sacrifice et de l’honneur hérités de nos vaillants aînés.
Aussi, les choses ne cessent d’évoluer d’un siècle à l’autre et ce site Internet est justement une autre précieuse pierre à l’édifice JSK dont le standing tant national qu’international n’est plus à présenter. L’occasion de l’inauguration de cet outil moderne se présente donc à moi pour rendre un vibrant hommage à ceux qui ont fait la JSK d’hier, une vive reconnaissance à ceux qui font la JSK d’aujourd’hui et une éternelle salutation par anticipation à tous ceux qui feront la JSK de demain
Merci à tous. Vive la JSK...
Le président Mohand Chérif HANNACHI
Source : http://www.jeunessesportivedekabylie.com/
|
Commentaire de doddy (21/07/2008 19:54) :
salut a tous moi c dalila de boumerdes et je vous cache pas que je suis une
grande fan de la JSK c est mon equipe favirite .aussi j adore le kipper
Chaouchi Faouzi .svp svp si vous pouvez m'envoyer ses phots???? je
vous remerci;...; sur mon e mail
lady-doddy23@hotmail.com
bisou
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
KRIM BELKACEM : Le nif et le baroud
22/03/2008 02:50
Il a négocié sans concession l’Indépendance de l’Algérie, qui a mis fin au mythe de l’Algérie française.
20 mai 1961, il est près de 11h du matin. Le soleil s’est déjà levé sur la ville d’Evian, en Suisse. L’hôtel du Parc reçoit les deux délégations algérienne et française. Il s’agit de mettre fin à une colonisation féroce qui a duré plus de 130 ans. Les négociations peuvent commencer, mais sans témoin. Que veut-on cacher au monde? Cette plaie béante qui s’appelle Algérie, solidement accrochée et tatouée au fronton de la patrie des droits de l’homme? Ou bien, tout simplement, la détermination farouche d’indépendance d’une poignée de jeunes Algériens emmenés par celui que l’on surnomma «le Lion des djebels»? A ce moment-là, personne ne savait que le sort du mythe de l’Algérie française était désormais définitivement scellé. L’homme qui préside la délégation algérienne, est entouré de compagnons de lutte, jeunes et brillants. Krim Belkacem et son équipe, composée de Mohamed Seddik Benyahia, Réda Malek, Tayeb Boulahrouf, Ahmed Boumendjel, Saâd Dahlab et Ahmed Francis, ne cèderont pas d’un pouce. Krim Belkacem annonce la couleur, il sera sans concession. Il va en découdre avec l’ennemi, mais en terrain neutre. «Le problème pour lequel on est ici réunis est celui de la décolonisation totale de l’Algérie, de la disparition d’un système périmé et de l’accession de notre peuple à l’indépendance.» Le message est clair. Le coup de grâce est annoncé. Krim Belkacem et ses compagnons porteront l’estocade. Le coup de grâce sera donné le 18 mars 1962. L’arrêt des combats est ordonné le 19 mars 1962. L’empire colonial français a mis un genou à terre. Il sera définitivement terrassé le 5 juillet 1962. Après la proclamation de l’indépendance en Algérie, Krim Belkacem a mené les négociations qui ont abouti aux Accords d’Evian du début jusqu’à la fin. Elles auront duré dix mois presque, jour pour jour, marquant la patience d’un homme qui aura tenu le maquis près de dix ans avant le déclenchement de la guerre de Libération nationale, le 1er Novembre 1954. Il aura incarné à lui seul toutes les fièvres et les soubresauts qui auront jalonné le Mouvement de libération nationale, et particulièrement de l’une de ses étapes, la fin du PPA-MTLD et la chute de son chef historique, Messali Hadj. Héros de la guerre de Libération nationale, Krim Belkacem, «Si Rabah», n’en constitue pas moins un des «mythes» de l’un des plus fabuleux combats menés pour la liberté et contre le colonialisme français. Il s’est dressé en rempart contre l’humiliation, la spoliation et les crimes commis par l’armée coloniale française. Dans cette fierté et cette dignité qui caractérisent ces hommes des montagnes, ces Amazighs, ces hommes libres. Guerrier infatigable, il était toujours prêt à livrer bataille jusqu’à la dernière goutte de son sang. Il était à l’image de ce peuple fier: un descendant direct de Jugurtha. Né à Draâ El Mizan un 14 décembre 1922, il fréquenta l’école Sarrouy à Alger où il décrocha son certificat d’études primaires. Une performance pour un musulman, à l’époque. Krim Belkacem serait cependant cet homme qui a trempé dans la Révolution dans le ventre de sa mère. Il est animé très tôt d’idées révolutionnaires. Dès 1945, il adhère au Parti du peuple algérien, le PPA. En 1947, il est convaincu que seule la révolution, la lutte armée peut mener à la liberté. Dès lors, il prendra le maquis où il organise et forme des groupes militaires. Il sera en avance de sept années sur le 1er Novembre 1954. Un chiffre prémonitoire, puisque la guerre de Libération durera sept ans. Il dominera le FLN-ALN en 1958-1959 en tant que ministre des Forces armées. Il sera à la tête du ministère des Affaires étrangères et de celui de l’Intérieur au sein du Gpra, le Gouvernement provisoire de la République algérienne, entre 1960 et 1961. Paradoxalement, le rôle prépondérant qu’il joue à l’époque déclinera au moment même où il entamera les négociations d’Evian. Il sera retrouvé assassiné au mois d’octobre 1970 dans une chambre d’hôtel à Francfort. Sa vie, à elle seule, est un foisonnement d’espoirs et de désillusions qui ont mené l’Algérie à la liberté. Il aura donné au centuple, à une patrie martyrisée, pour qu’elle retrouve sa dignité. Elle ne le lui a rendu que mesquinement.
Mohamed TOUATI
Source : http://www.lexpressiondz.com/article/2/2008-03-20/50956.html
| |
|
|
|
|
|
|
|
Champion’s League ...JSK 3 - 0 ASCL : Début tonitruant !
22/03/2008 00:14
Fiche technique: Stade 1er novembre à Tizi ouzou, affluence record, pelouse en bonne état, temps ensoleillé, Arbitrage du trio Libyen Mbia Djamel, assisté par Triki Abdelhafidh et Maghribi Fouad. Commissaire du match : Boubaccar Diara (Mali).
Advertisements: Addy 22’, Asamoah 38’ (ASCL), Hemani 22’ (JSK) Buts: Baffoe (CSC) 3’, Hemani 10’et 53’ (JSK)
JSK :Chaouchi, Meftah, Douicher, Kheddis, Coulibaly, Dehouche, Abdeslam, Amaouche (Wasiou74’), Berramla, Bensaid (Derrag62’), Hemani (Saibi90’). Ent : Saïb Moussa
ASCL : Dauda, Zakari, Gariba, Baffoe, Addy (Quaye 48’), Assamoah, Adu Poku, Wakasso, Mensah, Owusu, Stephan .A Ent : David Duncan
Analyse
 |
3 - 0 |
 |
Vendredi 21 Mars -16h00 Champion’s League Au stade du 1er Novembre Tizi Ouzou |
L’entrée en lice des lions du Djurdjura dans la plus prestigieuse des compétitions Africaines qu’est la champion’s league, a été tonitruante et prolifique en buts. Les jaune et vert pouvaient même l’emporter avec un score plus lourd. Cependant, un 3 à 0 est déjà un résultat assez sécurisant en prévision de la manche retour. Les camarades de Abdeslam ont débuté tambour battant la première mi-temps. Pousser dés le départ et avec intensité l’adversaire dans ses derniers retranchements est semble-t-il, la première consigne donnée par Saïb à ses poulains pour bousculer un Ashanti Gold sur lequel on ne connaissait pas grand-chose. Une stratégie qui s’est avérée très payante puisqu’en réponse à un premier essai de Wakasso, l’attaque Kabyle a mis vite de la pression sur la défense adverse et c’est le but, un premier. C’était à la 3’. Amaouche qui déborde sur l’aile droite et qui tire dans le paquet obligeant Baffoe de marquer contre son camp. Les Kabyles ne se sont pas arrêtés là. Ils ont continué à pousser avec une incroyable détermination et c’est le deuxième but quelques minutes plus tard. C’était à la 10’. Meftah qui dédouble à droite et qui centre instantanément sur Berramla qui tire en course. Le gardien repousse dans les pieds d’un Hemani bien placé pour mettre tranquillement le ballon au fond des filets. Le buteur-maison des jaune et vert avait bien promis de retrouver le chemin des filets à l’occasion de cette compétition et voilà que c’est fait ! Les ghanéens ont tenté quelques incursions dans le périmètre de Chaouchi par Seffaf particulièrement, mais le dernier rempart Kabyle veillait au grain. Lors du dernier quart d’heure, le jeu s’est concentré au milieu de terrain. Kheddis and co ont admirablement géré un acquis assez appréciable pour une première mi-temps en attendant de recharger les batteries à la pause-citron. De retour de celle-ci justement, les jaune et vert ont, comme en première mi-temps, inquiété dès l’entame le gardien Dauda qui a eu à intervenir à plusieurs fois pour faire éviter le naufrage à son équipe particulièrement aux 51’,66’,82 et 84’ sur les essais de Meftah, Berramla et du rentrant Wassiou. Un keeper qui n’a pas pu empêcher son équipe d’encaisser un troisième but à la 53’ signé par le très remuant Hemani qui a inscrit un doublé. Chaouchi par contre, n’a pas eu vraiment fort à faire durant ce deuxième half mis à part son intervention à la 65’ sur un essai de Tefler. La rentrée de Wassiou dans le dernier quart d’heure à la place de Berremla, a donné beaucoup de punch à l’attaque qui pouvait rajouter facilement au moins un ou deux buts dans les derniers instants de la partie. En résumé, les kabyles ont bien négocié cette première manche. Leur promesse de se racheter auprès des supporters après la déconvenue de Tlemcen a été tenue. Une autre promesse est déjà faite pour le prochain match de championnat face à l’ASO à Tizi-Ouzou. Le Rendez-vous est donc donné à tous les fans dans moins de 10 jours.
Med.B
Film du match :
1ère période
3’ Amaouche déborde sur le flanc droit et tire, et Baffoe qui marque contre son camp. 5 ’Dehouche centre vers Meftah et Sefaf qui dégage. 6’ Meftah prend de vitesse son vis à vis et centre, Seffaf qui intervient et qui dégage en corner. 8’ Amaouche sert Hemani, ce dernier tire mais dans les bras de Dauda. 10’ Berramla mène une contre attaque et lance Meftah, ce dernier centre au point de penalty, Berramla suit l’action et tire en course, le portier Ghanéen dévie vers Hemani qui ne trouve aucun souci pour inscrire le second but. 12’ Seffaf lance une contre attaque et centre dans la surface de réparation et Chaouchi qui intervient à temps. 13’ Une-deux entre Amaouche et Meftah, ce dernier centre et Dauda qui s’illustre dans les airs. 14’ Tir de loin de Abdeslam mais contré par Baffoe. 14’ Gariba qui tente sa chance de loin mais sans succès. 16’ Berramla botte un corner, Coulibaly qui essaye d’ajuster la tête mais sans résultat. 19’ Asamoah dribble Meftah et se retrouve face à Chaouchi. Sortie efficace du portier Kabyle. 24’ Centre d’Amaouche, Bensaid qui reprend d’une tête mais sans résultat. 26’Corner botté par Addy et Telfer qui reprend d’un tir. Un bolide qui passe loin de la cage de Chaouchi. 31’ Coup franc des trente mètres tiré par Berramla. Non cadré. 34’ Hemani reprend de la tête un joli centre de Berremal mais Mensah intervient à temps. 42’ Tir des 30mètres de Berramla, le ballon passe à côté du poteau. 43’ Joli tir à ras de terre d’Amaouche et Dauda qui s’illustre. 45’ Coup franc botté par Baffoe que Chaouchi intercepte. 46’ Bensaïd essaye de concrétiser de la tête sur un essai de Abdeslam mais sans succès.
2nde période
50’ Stephan se retrouve face à Chaouchi, ce dernier qui s’interpose. 51’ Meftah bien placé essaye de tromper Dauda qui dévie en corner. 53’ Aidé par une mésentente entre Dauda et Mensah, Hemani qui parvient à inscrire le troisième but. 59’ Tir des 20 mètres de Wakasso et Coulibaly qui dégage. 59’ Centre de Berramla et c’est Gariba qui intervient pour dégager en corner. 65’ Tefler qui tire en puissance mais dans les bras de Chaouchi. 66’ Douicher centre vers Meftah et Dauda qui s’illustre. 67’ Tefler tire puissamment des 40 mètres mais ça passe à côté. 67’ Centre d’Amaouche et Derrag qui d’un geste acrobatique rate de peu le cadre. 69’ Joli centre de Seffaf et Coulibaly qui s’interpose avec force. 72’ Wakasso botte un coup franc sur le côté droit et Chaouchi qui intercepte d’une belle détente. 73’ Tir des 25 mètres de Amaouche sans résultat. 74’ Wassako qui tente sa chance des 30 mètres sans résultat. 75’ Une-deux entre Wassiou et Berramla dans la surface de réparation et Gariba qui dégage en catastrophe. 80’ Baffoe qui dégage en corner sur un corner de Derrag.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Champion's league Africaine 2008 : JSK-ASCL
20/03/2008 01:42
| |
|
|
|
|
|
|
|
Zidane : Le Brésil rappelle à Zidane sa Kabylie natale
20/03/2008 00:04
Zinédine Zidane a visité une favela dans la banlieue de Sao Paulo, au Brésil, dimanche où il a disputé un match de bienfaisance et parié sur le rétablissement de son ancien coéquipier brésilien du Real Madrid, Ronaldo (aujourd'hui AC Milan). Vêtu d'un maillot vert et jaune aux couleurs du Brésil, Zidane a inauguré un terrain de football dans la favela d'Heliopolis, la plus grande de Sao Paulo avec 120.000 habitants. «C'est un peu comme l'endroit où j'ai grandi. Cela me rappelle des images de ma jeunesse. C'est une réalité difficile», a dit Zidane à la presse après avoir signé des autographes à de jeunes admirateurs. Zidane a eu des paroles d'encouragement pour l'attaquant de l'AC Milan Ronaldo, son ex-compagnon au Real Madrid, opéré en février d'une rupture totale du tendon au genou gauche : «Ronaldo a déjà prouvé en 2002 qu'il pouvait faire des choses difficiles comme recommencer à jouer et être le meilleur buteur de la Coupe du monde. C'est pour cela qu'on le surnomme le "Phénomène"», a dit Zidane au cours d'une brève conférence de presse où il a parié sur son «rétablissement».
Source : http://www.lebuteur.com/stories.php?story=08/03/19/3052668
| |
|
|
|
|