| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://kabylie.vip-blog.com


Kabylie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Kabylie

VIP-Blog de kabylie
a111@sympatico.ca

  • 979 articles publiés
  • 1125 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 15/10/2006 01:49
    Modifié : 19/03/2016 00:05

    Garçon (0 ans)
    Origine : Montréal
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Sports/Kabylie ] [ Photos ] [ Famille ] [ Sports/Algérie ] [ Liens/clips/videos ] [ Histoire/Autres ] [ Poésie/Social ] [ Divers ] [ Musique ] [ Culture ] [ Evenements ]

    Taddart n Tassaft Ouguemoune ...

    10/12/2007 00:13

    Taddart n Tassaft Ouguemoune ...


    Tannemirt  s thuqdha  i Gana Ouahioune pour les photos sublimes de notre cher village Tassaft Ouguemoune.

     S gul : Arezki Ait-Ouahioune de Montréal.

    Photo du haut Taqavuct_Tassaft



    Commentaire de dahbia70@yahoo.fr (09/01/2008 13:23) :

    azul meilleur voeux .asugwaz ameggaz.merci d'avoir retirer la photo de sidna ismail et sidna ibrahim (alayhi el salem}.je vien de faire la recherche de de maon village tassaft augamoune .et quand j'ai vu la photos j'été étonner.et merci beaucoup


    Commentaire de mokrane (15/02/2008 22:30) :

    salut a vous tous votre site est super bien continuez amicalement mokrane

    4120118242

    Commentaire de dahbia70@yahoo.fr (26/03/2008 15:14) :

    bonjour et merci d'avoir publier ma comentaire.cest je peux voir les photos de tassaft sourtout akham de athelhadj. et demande de condeleance anathelhadj qui ont perdu un izem le20.03.2008 .


    Commentaire de bgdm.unblog.fr (13/05/2009 17:04) :

    azul merci pour ce que vous faites j'ai des photos de la region que j'ai peins moi meme tala n tazert tigemmounine image prise de tassaft ougemmoune at ouasif et adrar n djerdjer sur www.bgdm.unblog.fr bon courage

    http://www.bgdm.unblog.fr
    aghilas65@live.fr




    D1/ 13e j : La JS Kabylie conforte sa place.

    08/12/2007 03:53

    D1/ 13e j  : La JS Kabylie conforte sa place.


    Suite de la 13e journée en ce vendredi après-midi.

    La JS Kabylie n’a pas raté l’occasion de creuser l’écart après le match nul de l’Entente hier (2-2 à Saida) et la défaite de Chlef à Bejaia (0-1). Le club kabyle recevait l’AS Khroub, en confiance après son succès à Sétif lundi dernier (2-0).

    Le club promu a réussi un match solide et a même ouvert le score juste après la pause.

    Mais la JSK se réveille et marque par deux fois sur penalty, à chaque fois transformé par Nabil Hemani.

    Les Khroubis terminant le match à 9 n’ont pas démérité mais les Canaris ont eu le dernier mot et accentuent leur avance.

    Ils comptent désormais 4 points d’avance sur l’USM Alger.

    Un classique du championnat a eu lieu entre le MC Oran et le MC Alger.

    Le duel des grands Mouloudia a tourné en faveur des Hamraoua (1-0), grâce à un beau but de Fahem Bouazza en première période.

    Le MCO réagit enfin, après 4 matchs sans succès.

    Quant au MCA, la descente au classement continue doucement mais sûrement.

    Dans le bas, l’Ahly Bordj Bou Arreridj a gagné (2-1) un match important face à un concurrent direct, l’USM Blida, avec un but contre son camp de Zemmouchi à la 90e minute.

    Les deux équipes possèdent le même nombre de points, juste au dessus des relégables.

    Dans la soirée, l’USM Annaba jouait devant son nombreux public contre le NA Hussein Dey.

    Rapidement, les Rouges mènent 2-0.

    Mais le Nasria réussi à remonter les 2 buts et obtiennent un bon point (2-2) dans la course au maintien.

    Mauvaise opération pour Annaba qui restait sur 4 victoires à domicile. (Farid)

    > Résultats, Classements et Statistiques
    > Classement des buteurs

    Source :http://www.dzfoot.com/






    Hymne national amazigh : Ekker a mmi-s umazigh ! (Debout fils d'Amazigh) .

    07/12/2007 17:24

    Hymne national amazigh : Ekker a mmi-s umazigh ! (Debout fils d'Amazigh) .


    Hymne composé par Mohand u yidir Aït Amrane à l'âge de 24 ans en 1948.
    Originaire des Ouacifs (Tizi-Ouzou) Mohand u yidir Aït Amrane avec ses compagnons Ali Laïmeche,Amar Ould-Hammouda ,Ouali Benaï ,Embarek Aït-Menguellat et Belaïd Aït-Medri furent parmi les précurseurs de lutte pour la reconnaissance de la langue et de la culture berbere au siècle dernier.

    Hymne national amazigh :

    Ekker a mmi-s umazigh ! (Debout fils d'Amazigh)           

    (1948) Mohand u yidir Aït Amrane.

    Kker a mmi-s   mazigh !          
    I tij nnegh yuli-d,
    Atas ayag' ur -t-zrigh,
    A gma nnuba nnegh tzzid.
     
    A zzel an-as i Masinisa :
    T amurt is tukwi-d ass a,
    Win ur nebgh' ad iqeddem,
    Argaz ssegnegh yif izem.

    In-as, in-as i-Yugurta :
    Arraw-is ur-t-ttunn-ara,
    Ttar ines d-a-t-id-rren,
    Ism-is a-t-id-sekfen.

    I Lkahina Icawiyen
    A tin is ddan irgazen
    I n-as ddin i-gh-d-gga
    Di laâmer ur-ten-tett'ara.

    S umeslay nnegh annili,
    Azekka ad yif idelli,
    Tamazight atgem atternu,
    D asalas bwemteddu.

    Seg durar durar id tekka tighri,
    S amennugh nebda tikli,
    Tura,tur'ulac akukru,
    Annerrez wala anneknu.

    Tamurt L-Lezzayer aâzizen
    Fellam annefk idammen,
    Igenni-m yeffegh-it usigna
    Itij-im d lhuriya.

    A lbaz n tiggureg yufgen,
    Siwd sslam i watmaten,
    Si terga Zeggwaght ar Siwa,
    D-asif idammen a tarwa.

     


     

    Debout fils d'Amazigh !
    Notre soleil s'est levé,
    Il y a longtemps que que je ne l'avais vu,
    Frère, notre tour est arrivé.
     
    Cours dire à Massinissa :
    Que son pays est aujourd'hui réveillé,
    Q uant à celui qui ne veut pas avancer,
    Qu'un seul de nous vaut plus qu'un lion.

    Dis, dis à Yugurtha :
    Que ses enfants ne l'ont pas oublié,
    Qu'ils le vengeront,
    Qu'ils deterreront son nom.

    A la Kahina des Chaouis
    Qui a guidé les hommes,
    Dis :"le pacte qu'elle nous a laissé,
    Jamais nous ne l'oublierons.

    Nous vivrons avec notre langue,
    Demain sera meilleur qu'hier,
    Le berbère croîtra et prospérera,
    C'est le pilier du progrès,.

    Des monts est venu l'appel,
    Nous sommes partis pour le combat.
    Maintenant, maintenant plus d'hésitation,
    Nous briserons mais nous ne plierons pas.

    Algérie bien aimée,
    Pour toi, nous verserons notre sang,
    Ton ciel s'est éclairé,
    au soleil de la liberté.

    Ô faucon, volant en liberté,
    Salue bien nos frères.
    De Rio de Oro à Siwa,
    Enfants, le même

    Source :http://lasheb.over-blog.com/categorie-204317.html

    TagrawlaCommentaire de tafat (24/11/2011 22:42) :

    Accéder à ce blog , il est très intéressant : tafat blog tagrawla.vip-blog.com Bonne navigation mes frères

    http://tafat.vip-blog.com/




    Slimane Azem

    05/12/2007 22:16

    Slimane Azem


    Il est né le 19 septembre 1918 à Agouni Gueghran en Grande Kabylie. Slimane Azem quitta son village très jeune pour travailler chez un colon à Zéralda. Il arrive en France dès 1937, où il travaille comme aide-électricien à la RATP. Après quelques années de travail obligatoire imposé par l'Allemagne nazie, il prend un café en gérance à Paris et s'y produit les week-ends.

    Il entame alors une immersion précoce dans les tourments de l'exil. Sa première chanson, A Mûh a Mûh, consacrée à l'émigration, paraît dès le début des années 1940 : elle servira de prélude à un répertoire riche et varié qui s'étend sur près d'un demi-siècle. Il chantera également contre l'occupation française dans Effegh A ya jrad tamurt iw (criquets, sortez de mon pays). Mais ses chansons traitent aussi des problèmes de ses compatriotes.

    Après l'indépendance de l'Algérie, il fut très critique à l'égard du régime algérien, et sera en conséquence interdit de diffusion sur les ondes algériennes entre 1967 et 1988. Il décède le 28 janvier 1983 à Moissac en France, où y est enterré, le pouvoir ayant interdit son retour en Algérie.

    Le chanteur Rabah Asma a repris certains de ses titres. En 1995, Matoub Lounès a repris le titre Effegh A ya jrad tamurt iw, dirigé cette fois contre le pouvoir algérien.

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Slimane_Azem






    Vidéos de la JSK en coupes africaines .

    30/11/2007 02:17

    Vidéos de la JSK en coupes africaines .


    Vidéos de la JSK en coupes africaines
     
                                                            Source : http://www.algerie-football.net/Sacres_JSK.php

    Commentaire de tamsamane mon bled (20/03/2008 18:15) :

    super aussi ton blog,et vraiment bravo et vive les amazigh.





    Première télévision collaborative berbère au monde : Berbere24 TV

    27/11/2007 03:34

    Première télévision collaborative berbère au monde : Berbere24 TV


    * Logo Berbere24 Tous droits réservés

    *Un nouveau média pour des atouts novateurs

    Première télévision collaborative berbère au monde, tout autant que première télévision francophone berbère, Berbere24.com à vocation de transmettre une information berbère francophone et amazighophone gratuite et accessible au plus grand nombre.

    - une télévision gratuite accessible depuis tout écran connecté au réseau internet (internet sur écran tv, moniteurs pc, téléphonie mobile 3G...)

    - une télévision qui se décline de la webtv à la tv traditionnelle

    - une télévision sans frontière accessible 24H/24 7j/7

    - une télévision ouverte et indépendante

    - une télévision qui s'affranchit de la technique coûteuse du broadcasting traditionnel en utilisant des outils révolutionnaires pour la programmation et la diffusion collaborative tels que Mogulus Pro

    - un canal diffusé sur le plus consulté des sites berbères : Kabyle.com

      Une équipe qui prend ses marques :

    Pour assurer une continuté des programmes dans un premier temps, la tv berbère Berbere24tv se basera sur une grille constituée de clips vidéo déjà existant sur les réseaux Youtube..., des webcams en duplex du puissant réseau de radios locales notamment à Lyon, de vos interventions personnelles, d'un JT hebdo présenté par l'équipe Berbere24 à Lyon.

    Dans son mode multi-utilisateurs, Berbere24 ouvre à une collaboration avec des personnes situées de tout endroit du monde.

    Le calendrier du lancement du canal :

    Novembre - Mire et premiers clips

    Décembre - Lancement du JT archivé sur berbere24.com

    13 janvier 2008 Lancement officiel de Berbere24 TV

    Mars-avril Formation Paris DRUPAL montage video et logiciels libre S.MERABET equipement redac Paris  

    Septembre Formation Conférence Nouvelles technologies de l'information et identités DRUPAL montage vidéo Equipement rédacs Bgayet - Tizi-Ouzou 

    Stéphane MÉRABET ARRAMI

    publié par Hassane http://quebec.kabylie.dzblog.com/article-190645.html

     



    Commentaire de sabrina (25/01/2008 21:54) :

    bo,jour votre blog de la kabylie est super ceux ki connaisse pas cette ville ca leur permet di visité et pui c' est bien que kelkun face ces choses la de mettre en valeur notre pays et le village bon allé salem





    Tamurt n Leqbayel...La Kabylie...

    27/11/2007 01:25

    Tamurt n Leqbayel...La Kabylie...


    La Kabylie est une région montagneuse du nord de l'Algérie entourée par la mer et par des plaines.

    Ses habitants l'appellent Tamurt n Leqbayel (« La terre des Kabyles »).

    Le pays des montagnes représente le Djurdjura occidental que les anciens appelaient Aït Wadda (« Ceux d'en-bas ») et le Djurdjura oriental qu'ils appelaient Aït Oufella (« Ceux d'en-haut »).

    La Kabylie possède une côte qui s'étend sur plusieurs centaines de kilomètres.

    Elle fait partie de l'Atlas et se situe donc en bordure de la Méditerranée qui lui fournit ce que l'on appelle « la corniche kabyle », située entre Béjaïa et Jijel, dans ce qui était appelé durant la période coloniale la « Petite Kabylie ».

    Pour l'historien Ibn Khaldoun, elle représente la portion du territoire qui s'appelait la province de Béjaïa ; ce que les anciens kabyles appelaient Tamawya taqbaylit (ou Tamawya), « fédération kabyle ».

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabylie






    Début | Page précédente | 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact kabylie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus